Enlever les éclaboussures de peinture de la carrosserie d'un véhicule peut être frustrant. C’est un travail délicat qui demande prudence et patience. Que vous les ramassiez en peignant quelque chose ou en heurtant une autre voiture, il est nécessaire de savoir comment enlever la peinture de la voiture .
Les problèmes de peinture peuvent se transformer en gros problèmes s'ils ne sont pas bien gérés. Cependant, ce n'est pas censé être un gros problème puisque la restauration de l'ancienne texture ne nécessite que quelques ingrédients et un peu de travail manuel.
Comment enlever la peinture d'une voiture :différentes méthodes
Quelle que soit la méthode que vous utilisez, ne laissez jamais les éclaboussures de peinture s'installer trop longtemps sur la surface de la voiture. Une action rapide facilite la suppression.
Utilisez également du ruban adhésif pour marquer le pourtour des éclaboussures de peinture. Cette bordure garantira que les agents de nettoyage ne touchent pas d'autres parties du véhicule.
Eau savonneuse
Tout le monde devrait commencer par ce hack de bricolage car les ingrédients sont facilement disponibles dans n'importe quel foyer. Cela fonctionne vraiment pour la peinture qui n'a pas encore séché. Touchez un endroit avec votre doigt et si la peinture s'enlève facilement, l'eau savonneuse fonctionnera.
- Versez de l'eau tiède dans un seau et mélangez le savon. Créez une mousse riche.
- Trempez un chiffon propre ou une serviette en microfibre dans le mélange d'eau et commencez à frotter les taches de peinture. Ne forcez pas. Commencez par les bords et continuez à vous déplacer lentement vers le centre jusqu'à ce qu'il se détache. Un travail rapide rendra les taches tachées.
- Vous devrez peut-être rincer le chiffon et le tremper à nouveau dans de l'eau savonneuse plusieurs fois pendant le processus de nettoyage.
- Après avoir nettoyé toutes les taches, nettoyez la zone avec de l'eau propre et essuyez avec une serviette sèche. Vous devrez peut-être repeindre et polir si la surface présente des rayures.
Dissolvant pour vernis à ongles
Voici comment enlever la peinture d'une voiture lorsque les éclaboussures sèchent un peu. Le dissolvant pour vernis à ongles est une autre solution de nettoyage disponible dans presque toutes les maisons. Choisissez-en un qui ne contient pas d'acétone, car cela est nocif pour la peinture de carrosserie d'un véhicule.
Arrêtez le nettoyage si la peinture de la carrosserie du véhicule commence à se détacher à tout moment.
- Tamponner un coin plié d'un chiffon avec un peu de dissolvant pour vernis à ongles et commencer à frotter doucement sur une traînée de peinture.
- Lorsque le chiffon enlève un peu de peinture, pliez un autre coin, versez-y quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles et recommencez à nettoyer.
- Répétez cette opération jusqu'à ce que la surface soit exempte de taches de peinture. Laver la zone à l'eau claire et essuyer avec un chiffon.
Diluant pour laque
Le dissolvant ne fonctionnera pas si quelques jours se sont écoulés. Ces traînées de peinture trop sèches nécessitent un solvant de nettoyage plus puissant, tel qu'un diluant pour laque. Gardez de l'eau chaude et fraîche à portée de main avant de commencer le processus.
- Versez un peu de diluant sur un chiffon propre et commencez à nettoyer les taches. Appliquez sur une petite zone pour voir si le diluant érode la peinture de la carrosserie de la voiture. Si oui, arrêtez de frotter et lavez immédiatement cette zone à l'eau tiède. Sinon, continuez à frotter et les traînées de peinture commenceront à se détacher après un certain temps.
- Après avoir nettoyé un peu, rincez afin que le diluant ne puisse pas dissoudre la peinture de la voiture.
- Appliquez toujours une petite quantité de diluant. Augmentez la quantité uniquement si elle ne suffit pas à dissoudre les éclaboussures de peinture.
- Une fois le travail terminé, nettoyez soigneusement la zone nettoyée à l'eau tiède. Toute trace de diluant pour laque peut causer des dommages irréparables à la peinture d'origine.
Substance de frottement
Si aucune de ces méthodes ne fonctionne pour comment enlever la peinture de la voiture , vous devez appliquer une pâte à polir. Il éliminera les traînées de peinture tenaces, mais peut endommager considérablement la peinture de la carrosserie du véhicule.
- Versez un peu de produit à friction tel que de l'alcool à friction dans une serviette en microfibre propre. Avec une légère pression, frottez les stries dans un mouvement de circulation. Travaillez sur une petite partie à la fois.
- Une légère pression peut être nécessaire pour que la peinture commence à se détacher. De plus, quelques minutes sont nécessaires pour que la substance de frottement s'installe, ce qui transforme les traînées de peinture en une consistance gluante.
- Lorsque les traînées de peinture deviennent un peu plus douces, grattez-les avec votre ongle. Vous pouvez également utiliser un couteau émoussé, mais veillez à ne pas rayer la peinture de la voiture.
- N'effectuez jamais ce travail de nettoyage à la hâte et appliquez toujours le produit de nettoyage sur une petite surface à la fois. Sinon, vous risquez d'endommager la peinture d'origine, ce qui nécessitera une somme forfaitaire pour la restauration.
- Une fois le travail terminé, nettoyez la zone avec un peu d'eau. Séchez puis cirez la partie particulière pour ramener l'éclat précédent de la surface.