Une barre stabilisatrice ou une barre stabilisatrice fait partie intégrante de la suspension d'un véhicule. Sans cela, une voiture peut se pencher d'un côté, en particulier lorsqu'elle accélère ou tourne dans un virage. Une barre stabilisatrice elle-même peut rarement être endommagée, mais ses bagues et ses maillons peuvent s'user ou se fissurer. Être conscient des symptômes des liens de la barre stabilisatrice vous aidera à éviter certains problèmes indésirables.
Il est important de savoir pourquoi les liens s'usent avant de se plonger dans quels sont les symptômes d'une mauvaise barre stabilisatrice . Vous serez surpris de savoir que les douilles et les maillons peuvent parfois être endommagés à moins de 60 000 milles.
La suspension d'un moteur, en particulier l'unité avant, subit des contraintes et des pressions extrêmes lorsque la voiture est en marche. Faisant partie de ce système de suspension, une barre stabilisatrice résiste également à cette contrainte. Comme les pièces de la barre stabilisatrice sont en acier ou en fer, elles peuvent s'user, se fissurer ou se casser sous une pression immense.
Mauvais liens de barre stabilisatrice peut rendre la conduite difficile et dangereuse. Des maillons de barre usés peuvent entraîner n'importe quoi, d'un léger balancement pendant la conduite à l'effacement pur et simple de la stabilité de votre voiture. Sans une barre stabilisatrice entièrement fonctionnelle, un véhicule peut devenir incontrôlable en un instant.
Les maillons de barre ont des bagues en caoutchouc aux deux extrémités. Les bagues détériorées et les maillons usés peuvent provoquer les signes suivants, allant de symptômes légers à importants.
Lorsque les bagues ou les maillons commencent à se détériorer, ils peuvent créer un grincement ou un claquement que vous entendrez provenant de la zone de suspension lorsque vous roulez sur un ralentisseur ou dans un virage.
Voici comment savoir si le lien du stabilisateur est mauvais . Les liens fonctionnels sont censés être bien ajustés, ne laissant aucune place au mouvement. Mais un léger espace mobile est créé lorsqu'ils s'usent, ce qui conduit à la création de ces sons.
Dans le cas de dégâts extrêmes, ces bruits seront assez audibles lorsque vous roulez sur autoroute. N'attendez pas que votre voiture atteigne ce stade.
Vous serez confronté à divers problèmes de manipulation lorsque les liens de la barre se desserrent. Les pneus ne peuvent pas générer une traction adéquate au sol et vous ne pouvez pas faire tourner la voiture correctement car le volant agit.
Une grande quantité de saleté ou de rouille dans le système peut également causer ce problème. Cependant, vous devriez également vérifier les liens et les bagues de la barre stabilisatrice.
H comment savoir si les liens de la barre stabilisatrice sont mauvais ? Lorsque la voiture fait une embardée au moment de la conduite. Au fur et à mesure que les pneus perdent leur adhérence, les roues ne restent pas non plus stables et ne peuvent pas générer suffisamment de traction. Pour ces raisons, la voiture dévie dans une direction lors de l'accélération.
Faire face aux symptômes des liens de la barre stabilisatrice signifie que vous conduisez la voiture sous risque d'accident. Même si rien ne se passe, la suspension va progressivement s'abîmer. Emmenez la voiture en réparation, ce qui peut nécessiter le remplacement des bagues et des maillons.