Peindre une voiture soi-même est un processus qui prend beaucoup de temps et qui nécessite les bons outils et une main ferme. Mais pour certains passionnés, la pulvérisation de peinture automobile est l'une de leurs parties préférées du processus de restauration de véhicules classiques. Voici un apprêt (jeu de mots) et toutes les fournitures dont vous aurez besoin et toutes les étapes nécessaires pour peindre vous-même une voiture.
De nombreux passionnés d'automobile trouvent que peindre leur propre voiture est un passe-temps enrichissant. Mais sachez que maîtriser et pratiquer ce métier peut prendre beaucoup de temps. De plus, le coût des outils et des fournitures rend la peinture d'une voiture aussi coûteuse que l'embauche d'un professionnel.
Si vous essayez simplement de remédier à un pelage dû au soleil ou à d'autres dommages à votre peinture, envisagez une peinture de réparation ou une peinture de retouche de voiture au lieu d'essayer une repeinture complète. Si vous voulez juste un nouveau look, les peel coats sont une option facilement réversible.
Si vous êtes simplement intrigué par la peinture de votre voiture vous-même et que vous avez à la fois le temps et les ressources nécessaires pour vous adonner à ce passe-temps, vous trouverez peut-être que c'est un aspect épanouissant de votre restauration.
Tout d'abord, vous devez poncer toute la peinture et l'apprêt de votre voiture et corriger toute bosse ou égratignure dans le métal ci-dessous. La peinture nécessite de pulvériser des couches sur le métal, puis de les poncer avant d'en ajouter une autre. Les couches comprennent un apprêt, une couleur/couche de base et un scellant transparent sur le dessus.
Voici toutes les étapes de peinture d'une voiture :
Voici quelques fournitures que vous devrez acheter avant de peindre une voiture :
Autres fournitures qui pourraient vous être utiles
La préparation peut être l'étape la plus chronophage de la peinture d'une voiture. C'est parce que vous devez d'abord poncer chaque morceau de vieille peinture et d'apprêt. Une fois que vous êtes au métal, vous traitez les bosses ou les rayures avec un produit de remplissage de carrosserie tel que Bondo et poncez à nouveau. Ce n'est que lorsque la surface est parfaite que vous commencez à peindre.
L'étape de peinture comprend la pulvérisation d'un apprêt, puis d'une couche de base/couche de couleur, puis enfin d'une couche transparente. Après le séchage de chaque couche, vous devrez poncer les résultats avant de passer à la couche suivante. Obtenir les résultats souhaités peut nécessiter plusieurs couches de couche de couleur et nécessitera certainement quelques couches de couche transparente.
Enfin, vous polirez le panneau fini jusqu'à ce qu'il brille. Selon votre espace de travail, vous pouvez peindre un véhicule entier en même temps, ou vous pouvez vous attaquer à chaque panneau de carrosserie individuellement.
Vous voulez voir comment peindre une voiture vous-même? Regardez les experts d'Eastwood vous montrer comment peindre une voiture dans la vidéo ci-dessous :