Combien de temps faut-il pour qu'une alarme de voiture s'arrête ?

Imaginez que vous dormez la nuit mais que l'alarme de la voiture de votre nvoisin ne s'arrête pas . Bien sûr, vous serez très en colère, mais l'alarme de la voiture s'arrêtera après un court instant. Alors combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent-elles et ce que vous devez faire lorsque l'alarme de voiture du nvoisin n'arrête pas de sonner ? Nous sommes là pour vous le dire !

Comment fonctionnent les alarmes de voiture ?

Pour savoir combien de temps durent les alarmes de voiture , vous devez d'abord savoir comment cela fonctionne. Les alarmes de voiture sont composées de plusieurs parties différentes. L'alarme de voiture moderne est composée d'un ordinateur, d'un récepteur qui répond à votre code de clé, d'un haut-parleur et de plusieurs capteurs différents.

Le principe de fonctionnement de l'alarme de voiture est également simple. Lorsque l'alarme est activée et qu'un capteur reçoit une réponse, l'alarme retentit. Lorsque les capteurs n'enregistrent aucune activité inhabituelle, l'alarme de la voiture reste active mais silencieuse et imperceptible.

En général, dans les circonstances habituelles, une alarme de voiture se déclencherait si elle détecte une intrusion au-dessus de son seuil normal. En raison des capteurs de choc qui équipent la plupart des véhicules modernes, c'est possible. S'il y a des tentatives d'effraction dans le véhicule, l'alarme de la voiture se déclenche et alerte le propriétaire de la voiture du crime qui se passe. Cela aide également à détecter le voleur potentiel de leur mauvais but.

Habituellement, les capteurs de tension sont utilisés dans les alarmes de voiture de base. Ces capteurs se déclenchent lorsque la tension dans la voiture chute soudainement. La tension chute lorsque les lumières sont allumées ou que les portes sont ouvertes. Vous pouvez également appuyer sur un bouton et activer manuellement l'alarme d'une voiture. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous recherchez une voiture dans un immense parking.

Découvrez comment fonctionne l'alarme de voiture dans cette vidéo ci-dessous !

Combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent-elles

Alors que vous vous demandez combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent, la réponse dépend de votre palais où vous vivez, l'heure peut être différente. La plupart des villes ont maintenant des ordonnances qui exigent que les alarmes de voiture et de maison s'éteignent automatiquement après une période de temps spécifiée, par exemple cinq ou 10 minutes après qu'elles ont commencé à sonner. Si l'alarme ne s'éteint pas, le propriétaire peut être cité ou condamné à une amende.

Mais combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent-elles toutes seules ? Les alarmes de voiture ont changé depuis des années. Ils semblent être plus intelligents maintenant pour s'éteindre rapidement. Mais dans le passé, l'alarme de la voiture pouvait continuer à sonner pendant une journée ou même jusqu'à ce que le propriétaire l'éteigne. Toutes ces situations potentielles peuvent se produire. Habituellement, l'alarme de la voiture se déclenche pendant 20 minutes. Mais si l'alarme de votre voiture continue de sonner ou ne s'éteint pas automatiquement après 20 minutes, cela peut causer une nuisance sonore à vos voisins. Pour éviter cela, vous devez :faire entretenir et réparer le système d'alarme par un ingénieur d'alarme compétent.

EN SAVOIR PLUS :

  • Comment désactiver une alarme de voiture – Le guide complet
  • Comment désactiver l'alarme de voiture sans télécommande ? Connaissez le processus ici !

Que faire si l'alarme de la voiture de votre voisin continue de se déclencher après 10 minutes ?

Vous savez déjà combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent. Ainsi, si vous faites face à la voiture d'un voisin, cette alarme continue de se déclencher même après 10, 20 ou 30 minutes. Il y a peu de choses que vous pouvez faire pour l'arrêter.

Tout d'abord, vous pouvez appeler la police. La police a un répartiteur non urgent, vous n'avez donc pas besoin d'appeler le 911. Le moyen le plus simple consiste simplement à utiliser Google Maps pour trouver un service de police local et à appeler ce numéro. Ils prendront votre adresse et votre numéro de téléphone ainsi que la plaque d'immatriculation de la voiture. Ils peuvent aussi envoyer quelqu'un. Lorsque la voiture de police arrive, ils peuvent vérifier les plaques et appeler la personne.

Vous pouvez également laisser une note au voisin. Une alarme de voiture défectueuse peut être causée par une mauvaise télécommande, par une mauvaise connexion à la terre, beaucoup de choses différentes. Mais le voisin peut même ne pas savoir qu'il a un problème. Laissez une belle note expliquant ce qui s'est passé à quelle heure.

La dernière chose que vous pouvez faire est de vérifier les ordonnances de votre ville. Certaines villes ont des lois relatives à la fréquence et au volume des alarmes. Vérifiez vos ordonnances locales. Votre quartier peut également avoir des ordonnances, alors vérifiez également auprès de votre HOA.

Pourquoi l'alarme de la voiture ne s'arrête-t-elle pas ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus dans la réponse à la question, combien de temps les alarmes de voiture se déclenchent-elles. Si après 20 minutes, l'alarme ne s'arrête pas, le système d'alarme de la voiture peut avoir un gros problème. Certains problèmes potentiels peuvent affecter l'alarme de la voiture.

1. Un porte-clés défectueux

Un porte-clés défectueux est une cause courante de déclenchement inapproprié d'une alarme de voiture. Un porte-clés est un dispositif utilisé pour verrouiller ou déverrouiller la porte d'une voiture. L'utilisation de cet appareil est très simple :il vous suffit d'appuyer sur un bouton. Dans les voitures modernes, le porte-clés est installé à l'intérieur et aide à démarrer le contact.

Lorsqu'un porte-clés fonctionne mal, le mauvais signal est envoyé au centre de la voiture même si vous n'appuyez pas sur le bouton. Puisqu'il arrive alors qu'il n'est pas prévu, l'alarme de la voiture se déclenchera. Vous pouvez résoudre le problème simplement en changeant les piles du porte-clés. La réinitialisation de l'appareil est également un moyen de résoudre le problème.

2. La batterie morte

Si la batterie n'est pas chargée, l'alarme de la voiture peut se déclencher sans raison. De nombreux propriétaires de véhicules ne savent pas que les alarmes peuvent avoir d'autres objectifs que de les alerter d'un vol ou d'un accident. Cette fonction est également utilisée pour alerter les propriétaires de voitures d'autres problèmes.

La batterie de la voiture n'est plus alimentée, l'alarme se déclenche. La batterie de la voiture se décharge, l'alarme se déclenche. Utilisez un voltmètre pour vérifier si votre voiture a une batterie défectueuse ou non. Vous détecterez la raison pour laquelle l'alarme de la voiture se déclenche. Si le niveau de charge ne dépasse pas 12,6 volts, vous devez vous procurer une nouvelle batterie.

La batterie déchargée est également une raison pour laquelle l'alarme de la voiture continue de se déclencher. Remplacer une batterie est assez facile. Si vous ne prenez pas ce problème au sérieux, votre voiture peut s'arrêter lorsque vous devez vous rendre quelque part. Si vous achetez une batterie neuve, certains magasins peuvent proposer des services de livraison. Dans une situation d'urgence, ce service est très utile.

Vous pouvez apporter votre voiture à un centre de service où le spécialiste peut vous aider à vous dire comment remplacer la batterie déchargée.

Conclusion

Dans la voiture moderne, l'alarme peut se déclencher pendant 5 à 20 minutes et cela dépend de la règle de l'endroit où vous habitez. Si vous habitez à côté d'un voisin qui a une voiture dont l'alarme se déclenche la nuit, vous pouvez essayer nos plusieurs méthodes ci-dessus pour l'arrêter. Si vous ne pouvez pas appeler le voisin, appelez la police car c'est le choix sûr pour vous aider à l'arrêter immédiatement. Parfois, l'alarme de la voiture qui se déclenche n'est pas à cause du voleur. Il y a un problème potentiel que la voiture a une batterie défectueuse, rouillée ou morte.

Consultez d'autres conseils d'entretien pour en savoir plus sur les performances de votre voiture et laissez un commentaire ci-dessous si vous avez le moindre doute.