Liste de contrôle des véhicules d'occasion

Vous avez donc acheté un véhicule d'occasion "neuf". Comment savez-vous ce que vous obtenez? Il est difficile de savoir ce que vous obtenez car les conducteurs vendent des voitures pour différentes raisons. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez vendu des véhicules. Vouliez-vous simplement quelque chose de nouveau ou y avait-il des problèmes que vous vouliez fuir ? C'était peut-être un peu des deux.

Les véhicules d'occasion dans la région avec 25 000 à 35 000 milles sont souvent des retours de location, des voitures de programme d'entreprise ou des véhicules qui ont servi dans des flottes de location. Les pilotes se sentent assez confiants car ils sont plus récents et peuvent encore être sous garantie. Mais comment ont-ils été entretenus ?

Si vous envisagez de posséder une voiture pendant une longue période, vous en assurerez l'entretien afin d'éviter des réparations coûteuses plus tard. Mais, si vous savez que vous n'allez avoir le véhicule que pendant deux ou trois ans, vous n'êtes peut-être pas aussi attaché à l'entretien. Il serait facile de penser que sauter un changement d'huile ici et là ne ruinerait pas un tout nouveau moteur et ce ne sera pas votre problème quand viendra le temps de payer les dommages.

Il serait très tentant de sauter le service de 30 000 milles si vous saviez que vous restitueriez votre véhicule de location dans quelques mois.

Si votre véhicule d'occasion n'est pas accompagné de carnets d'entretien, vous devez assumer le pire. Très probablement, le système de refroidissement et la transmission n'ont jamais été entretenus. Le filtre à air de l'habitacle n'a probablement pas été changé et un nettoyage du système d'alimentation en carburant peut s'imposer. Ceux-ci devraient tous être inclus sur votre liste de vérification de véhicule d'occasion.

Vous voudrez également qu'Express Car Care vérifie la climatisation, la batterie, le filtre à air du moteur, la courroie serpentine et les tuyaux. Une inspection chez Express Car Care en vaut bien le coût.

Si votre « nouveau » véhicule d'occasion a plus de kilomètres, une inspection est encore plus importante. Consultez votre manuel du propriétaire ou discutez avec votre conseiller de service de ce qui aurait dû être fait. N'oubliez pas la courroie de distribution - cela peut coûter très cher en cas de panne.

Votre conseiller de service serviable et compétent vous aidera avec un plan pour prendre en charge les services critiques et rattraper le reste. Si votre budget ne vous permet pas de vous occuper de tout tout de suite, demandez à votre conseiller de service de vous aider à hiérarchiser vos besoins et à vous en occuper au cours des prochains mois. N'oubliez pas de conserver vos registres d'entretien, ils vous aideront à obtenir le meilleur prix au moment de vendre.