Quand quiconque apprend à conduire, ils pensent que c'est ça ! Ils sont devenus les maîtres de la conduite, mais on oublie qu'il y a beaucoup plus dans les voitures et la conduite qui doivent être connues. L'une de ces choses dont vous devez être conscient consiste à savoir s'il faut éteindre le courant alternatif avant d'éteindre la voiture ou pas? Oui, ces petits détails aussi font la différence. Lisez la suite pour savoir comment.
Le courant alternatif de la voiture est un appareil électrique qui souffle de l'air frais en cas de besoin. Le moteur entraîne l'appareil, c'est-à-dire que si le moteur est éteint, le courant alternatif ne fonctionnerait pas non plus. Il y a confusion si vous devez éteindre la climatisation avant d'éteindre la voiture ou pas. Chassons tout de suite les confusions !
Le composant essentiel d'un système AC est un compresseur. C'est le compresseur qui relie le courant alternatif au moteur via un fil de cassette. La connexion n'est active que lorsqu'un moteur démarre, c'est pourquoi un courant alternatif ne fonctionne que lorsque le moteur tourne. Les automobilistes pensent que le moteur supporterait la charge supplémentaire si le courant alternatif est en phase "ON" lorsque la voiture est en phase d'allumage. Cette croyance est basée sur le fait que le courant alternatif consomme beaucoup d'énergie et de carburant lorsqu'il fonctionne.
Pour votre surprise, peu importe si vous éteignez la climatisation avant d'éteindre la voiture ou vice versa. Le moteur de la voiture n'est pas affecté, et choisir d'éteindre le courant alternatif ou d'éteindre complètement le moteur est finalement votre choix.
EN SAVOIR PLUS :
Peu importe si vous éteignez le moteur sans appuyer sur le bouton AC, mais ce n'est que lorsque la batterie de la voiture est neuve. Au cas où, la batterie de la voiture est vieille; le courant alternatif est susceptible de mettre une charge sur le moteur. Comme dans, lorsque vous démarrez le moteur avec le courant alternatif "ON", la charge sur le démarreur augmenterait en conséquence.
Cela peut avoir pour conséquence que le moteur ne démarre pas du tout, ou qu'il démarre avec une certaine surcharge. Il ne faut pas ignorer la consommation d'énergie de la batterie lorsque le moteur est démarré par le conducteur. Pour plus de sécurité, vous pouvez couper le courant alternatif avant d'éteindre le moteur. Vous pouvez également passer par des conseils d'entretien si vous souhaitez apprendre l'art de passer l'aspirateur sur le système de climatisation de la voiture.
La technologie a été une aubaine pour l'industrie automobile ! Dans les véhicules plus anciens, il fallait encore réfléchir à deux fois avant d'éteindre le moteur sans couper le courant alternatif. C'est parce que cela ajouterait une certaine charge sur le moteur. Avec les progrès, le système ECU coupe automatiquement les connexions à tous les appareils électriques. Cela permet de s'assurer que le carburant et la batterie peuvent être utilisés efficacement pour démarrer le moteur.
Que vous éteigniez la climatisation avant de démarrer la voiture ou avant d'éteindre la voiture, cela ne fait aucune différence. Comme tout est automatique, vous n'avez à vous soucier de rien. Les constructeurs automobiles innovent en permanence et vous facilitent la tâche, même lorsque vous oubliez d'éteindre un élément comme les phares de la voiture.
>> Plus de types de voitures d'occasion au Japon sont ici, cliquez pour plus d'informations <<
Maintenant que vous savez qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes associés lorsque vous éteignez le courant alternatif avant d'éteindre la voiture , vous pouvez pousser un soupir de soulagement ! Rappelez-vous toujours que même la plus petite de vos actions peut endommager votre voiture ! Donc, si votre batterie et votre modèle de voiture sont assez vieux, éteindre le courant alternatif avant de s'arrêter n'est pas une mauvaise idée.