Comment puis-je me sauver d'un véhicule qui coule ?

Certainement, personne ne veut qu'un accident se produise lorsque vous aimez conduire nos véhicules. Mais il est toujours possible que cela se produise. Parce que la plupart des gens ne connaissent jamais d'accident de voiture qui coule, ils ne savent pas quoi faire quand cela se produit. C'est la raison la plus courante qui entraîne la mort de beaucoup de personnes. Par conséquent, préparer les connaissances pour comment échapper à une voiture qui coule est cruciale. Cet article sur les conseils de conduite vous aidera à visualiser ce qui se passe exactement et ce que vous devez faire lorsqu'une voiture saute dans l'eau.

Comment échapper à une voiture qui coule ? – Choses à savoir

La vitesse est la clé pour survivre dans un accident de voiture qui coule. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui devrait être fait dans cette situation. Assurez-vous de connaître l'étape de base à appliquer si vous avez une mauvaise journée. Cela augmente définitivement vos chances de survie.

Deux étapes doivent être rappelées 

Comment s'échapper d'une voiture qui coule pour survivre dans un accident. Vous feriez mieux de vous assurer que vous savez quoi faire dans cette situation. Lorsque c'est le moment critique, vous n'aurez peut-être que quelques secondes pour agir. Il y a deux étapes très importantes dans cette situation d'urgence lorsque la voiture entre en contact avec l'eau. Détachez votre ceinture de sécurité et baissez la vitre aussi vite que possible. Une fois que vous avez fait cela, quittez immédiatement la voiture par la fenêtre ouverte avant que le véhicule ne soit submergé. Ce sont des étapes de base pour comment échapper à une voiture qui coule s'il n'y a pas de problèmes inattendus.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Cinq manières totalement erronées de conduire sous la pluie
  • Comment arrêter une voiture hors de contrôle ?

N'oubliez pas que vous n'aurez qu'environ une minute pour effectuer ces deux étapes avant que la voiture ne coule complètement sous l'eau. Il est inutile d'essayer d'ouvrir la porte. Simplement, il ne bougera pas à cause de la force de l'eau qui appuie dessus de l'extérieur. Mémorisez les étapes :débouclez la ceinture de sécurité et baissez la vitre puis descendez de la voiture. C'est votre seule chance de survie, une fenêtre à manivelle s'échappera de la manière la plus rapide. Il y a un fait prometteur, selon les résultats des tests, l'électronique d'une voiture continue de fonctionner pendant au moins 10 minutes après avoir été submergée. Donc, peu importe si vous avez des vitres électriques, vous pouvez toujours sortir.

Quelques hoquets possibles que vous pourriez rencontrer

Si vous ne pouvez pas faire rouler la fenêtre, cassez-la. Plus vous réagissez rapidement, plus vous avez de chances de survivre. C'est pourquoi vous devez savoir comment échapper à une voiture qui coule. N'essayez pas de casser le pare-brise. Il est composé de lunettes de sécurité triplex extra résistantes aux chocs. Il existe en fait des tonnes de boutiques en ligne qui proposent des outils spéciaux pour briser les vitres des voitures à des prix abordables. Il suffit donc de chercher sur Internet, d'en acheter un et de le garder dans votre voiture. Une autre méthode consiste à utiliser un objet lourd avec une pointe pointue comme une clé à marteau ou un tournevis lourd. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un talon aiguille ou simplement votre coude. Si votre siège auto a des appuie-tête amovibles, utilisez les pointes métalliques à l'extrémité de ceux-ci pour diriger vos coups vers les coins de la fenêtre où le verre est le plus faible.

Si vous ne pouvez absolument pas sortir par la fenêtre attendez que la voiture se remplisse complètement d'eau puis ouvrez la porte. Cela semble être la chose la plus folle et la plus effrayante qui soit, mais cela fonctionne. Attendre un certain temps permettra à la pression à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture de s'égaliser. Les experts recommandent de maintenir une prise ferme sur la poignée de la porte pendant que l'eau se remplit à l'intérieur lorsque la pression intérieure et extérieure est égale. Respirez profondément avant d'ouvrir la porte et de nager. N'oubliez pas que la porte ne s'ouvrira pas facilement, vous devrez peut-être utiliser vos pieds pour l'ouvrir. Soyez donc prêt pour cela.

Que faire s'il y a des enfants dans la voiture

S'il y a des enfants dans la voiture, vous devez les pousser dehors devant vous. En fait, les experts recommandent le plan d'actions suivant. Débouclez d'abord votre ceinture de sécurité et baissez la vitre. Vous ne devez aider vos enfants qu'une fois votre fenêtre ouverte. Dans le cas d'un seul enfant, vous devez détacher sa ceinture de sécurité et le pousser devant vous. S'il y a plusieurs enfants, les aider du plus âgé au plus jeune pourrait être le meilleur choix dans la plupart des situations. Une fois que vous avez sorti vos enfants, quittez la voiture vous-même. Les enfants plus âgés sont les premiers car ils peuvent potentiellement aider les plus jeunes de cette façon, tout le monde sort en toute sécurité. Savoir comment s'échapper d'une voiture qui coule  tôt pour protéger votre famille.

>> Trouver une voiture d'occasion bon marché dans de bonnes conditions ici <<

Orientation après être sorti du C ar

Suivez les bulles d'air pour chercher votre chemin vers la surface. Lorsque vous avez réussi à sortir de votre voiture, vous pouvez facilement être désorienté sous l'eau. En effet, lorsque la voiture s'enfonce plus profondément dans l'eau, la voiture qui coule devient trouble et assombrie. Cela pourrait aussi simplement être dû à la peur pure et à la panique pour trouver votre chemin. En nageant dans les mêmes directions, les bulles d'air montantes vous mèneront à la surface.

 Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails !