Dois-je réparer ma voiture avant de l'échanger ?

Lorsque vient le temps d'échanger votre ancienne voiture contre une nouvelle, l'une des grandes questions que tout conducteur doit se poser est de savoir si je dois réparer ma voiture avant de l'échanger. Si votre voiture était en relativement bon état et que vous êtes juste à la recherche d'un nouveau ou d'une mise à niveau, alors ce n'est pas un problème. Mais si la raison pour laquelle vous voulez une nouvelle voiture est que votre ancienne ne fonctionne plus bien, ou peut-être qu'elle ne fonctionne plus du tout, cela peut être une véritable cause d'anxiété. Vous en aurez plus pour une voiture en état de marche, après tout. Que devez-vous réparer sur votre voiture avant de l'échanger ? Cela vaudra-t-il le temps que vous y consacrerez ?

Les avantages de réparer votre voiture avant de l'échanger

Il n'y a aucun doute là-dessus, une voiture qui est en bon état et qui roule bien vaut plus qu'une qui ne l'est pas. Mais la question n'est pas aussi simple que cela. Ce n'est pas une voiture en marche ou une voiture cassée, n'est-ce pas ? Il existe une gamme de fonctionnalités qui peuvent toujours être considérées comme en cours d'exécution, et il existe certainement une gamme de problèmes qui peuvent aller de mal en pis en ce qui concerne les dommages.


Vendre une voiture qui a été réparée et qui a l'air et fonctionne aussi bien que possible vous rapportera le plus d'argent sur le moment, mais à long terme, cela ne vaut peut-être pas ce que vous pensez. /P>

 Les inconvénients de réparer votre voiture avant de l'échanger

Bien sûr, vous obtiendrez une meilleure offre de vente ou d'échange lorsque votre voiture aura été réparée, mais considérez cela. Le Ford F-150 est le camion le plus vendu en Amérique depuis des décennies. Il est donc prudent de supposer qu'il s'agit d'une automobile ordinaire. Si vous cherchiez à échanger un Ford F-150 2010, selon Edmunds.com, votre valeur d'échange se situerait entre 5 043 $ pour un camion en mauvais état et 7 632 $ pour un camion en excellent état.

Disons maintenant que le Ford F150 2010 a fière allure de l'extérieur, mais qu'il a une transmission soufflée. Obtenir une nouvelle transmission coûtera entre 1 800 $ et 3 000 $. Ajoutez des coûts de main-d'œuvre d'environ 500 $ à 1 200 $ pour un prix total d'un remplacement de transmission qui peut aller de 2 300 $ à 4 200 $. Et ce ne sont que des prix moyens, cela peut être un peu plus ou un peu moins.

Maintenant, si votre camion valait 7 600 $ au départ et s'il était dans un état par ailleurs exceptionnel, vous avez perdu plus de la moitié de la valeur en le réparant dans cet état. En fait, vous auriez gagné plus d'argent sur la transaction si vous aviez laissé votre camion en mauvais état et accepté l'échange de 5 000 $.

Une chose dont vous devez vous souvenir avant de vous engager à payer les réparations d'une voiture que vous allez échanger est que le concessionnaire est en mesure d'effectuer les mêmes réparations à un coût bien inférieur au vôtre. Vous payez quelqu'un d'autre pour le faire, le concessionnaire a des mécaniciens disponibles sur place ou sous contrat qui feront régulièrement l'entretien de leurs voitures. Cela signifie qu'ils ne facturent pas autant au concessionnaire, donc c'est une bien meilleure affaire pour eux de le réparer que pour vous.

Éléments qui affecteront la valeur de votre échange 

Personne ne veut payer plus pour une voiture qu'il ne le doit et tout avantage qu'un acheteur peut proposer pour faire baisser le prix qu'il voudra prendre. Cela a du sens. Vous ne voudriez pas payer plus que nécessaire pour votre nouvelle voiture, n'est-ce pas ? Les concessionnaires et les acheteurs privés vont travailler à peu près de la même manière. C'est pourquoi vous devez vous souvenir des facteurs suivants lorsque vous déterminez si vous devez réparer votre voiture avant de l'échanger.

  • Kilométrage . Votre voiture a été utilisée, c'est un fait. Un vieil adage dit qu'un véhicule neuf perd 10 % de sa valeur au moment où il sort du lot. La valeur de votre voiture va juste se déprécier à partir de là. Chaque kilomètre que vous mettez sur votre voiture enlève de l'argent à l'offre que vous allez recevoir en cas d'échange. Donc, peu importe combien d'argent vous mettez pour le réparer, vous ne pouvez plus annuler ces kilomètres. Surtout si vous étiez un conducteur lourd et que vous parcouriez plus de 20 000 milles par an. Même si elle a fière allure, un acheteur sait que la voiture a été bien utilisée et cela signifie qu'elle est plus sujette à des problèmes futurs, ce qui se traduit par une offre inférieure pour vous.

En général, la voiture qui a plus de 100 000 milles subira une baisse de la valeur commerciale en conséquence. Peu importe la fiabilité du véhicule, et même s'il va rouler en douceur pendant encore 300 000 milles.

  • Historique du véhicule. Donc, disons que vous avez eu un grave accident et que l'avant de votre voiture a été écrasé. Et pour une raison quelconque, plutôt que de totaliser la voiture, vous avez décidé de tout réparer comme neuf. Cette voiture vaut-elle toujours autant que le même véhicule si elle n'avait jamais été impliquée dans l'accident ? Peut être pas. Le fait est que l'histoire du véhicule est maintenant qu'il a été victime d'un grave accident et que de nombreuses pièces ont dû être réparées. Pour un acheteur potentiel, cela signifie qu'il y a peut-être des pièces endommagées et non réparées qui risquent de se détériorer plus tard. Ou peut-être qu'il y aura une sorte de risque que les pièces qui ont été placées ne soient pas des pièces OED. Cela signifie peut-être qu'ils ne sont pas aussi fiables que les pièces d'origine, ce qui affectera la valeur.

  •  Désirabilité. Même si n'importe quel conducteur peut détester l'admettre, il n'y a aucune garantie que quelqu'un veuille réellement sa vieille voiture. Certains modèles sont simplement plus populaires auprès des conducteurs que d'autres. Comme nous l'avons mentionné, le Ford F-150 est la camionnette la plus vendue en Amérique depuis les années 1980. C'est extrêmement populaire et il y a de fortes chances que si vous voulez échanger votre ancien, quelqu'un s'y intéresse. D'un autre côté, le Nissan Titan est la camionnette la moins vendue en Amérique. Donc, si vous avez un vieux Titan, même si vous avez payé pour le réparer, c'est peut-être de l'argent que vous avez jeté dans les égouts.

  • Âge . Cela va de pair avec la désirabilité, mais c'est une considération différente. Certaines voitures plus anciennes sont très désirables, des muscle cars classiques ou des voitures de sport rares, ou même une voiture qui rappelle à quelqu'un son enfance. Cependant, si votre voiture n'est pas une automobile classique ou rare, cet âge sera un facteur. Même s'il s'agit d'un modèle populaire comme le Ford F-150, par exemple, les acheteurs à la recherche d'un Ford F-150 en veulent un avec des commodités et une technologie modernes. Si vous avez un Ford F-150 des années 80, ce qui signifie qu'il n'y a pas de vitres électriques, pas de démarrage à distance, pas de système de navigation, etc., ce n'est tout simplement pas aussi souhaitable qu'un modèle plus récent.

Ce sont tous les facteurs qui vont affecter la valeur de reprise de votre véhicule que vous ne pouvez pas changer en payant les réparations. C'est pourquoi, en fin de compte, il est souvent préférable de ne pas réparer du tout les dommages causés à votre véhicule, sauf s'il s'agit de quelque chose d'extrêmement mineur dont vous pouvez vous occuper rapidement et facilement. Les principales choses qui intéressent les acheteurs ne seront pas affectées par les réparations que vous y ferez. Et les choses que vous ne pouvez pas réparer n'en valent pas la peine.

Comment les réparations affectent-elles la valeur de mon échange ?

Il n'y a pas de moyen garanti de répondre à cette question car il y a tellement de variables à prendre en compte. La marque et le modèle de la voiture, la personne qui l'achète, la nature des réparations, etc. Cependant, comme pour beaucoup de choses dans le monde de l'automobile, il existe une règle empirique que vous voudrez peut-être prendre en compte. Pour la plupart, chaque 5 000 $ de réparations que vous effectuez dans une voiture, vous pouvez vous attendre à ce que la valeur de votre véhicule soit réduite de 2 500 $.

Cela signifie que si vous établissez la valeur de votre voiture à 10 000 $ et que vous avez ensuite un accident, vous devez payer 5 000 $ pour la faire réparer à nouveau. À la fin, cela ne vaudra que 7 500 $. Aucun nombre de réparations ne ramènera jamais votre voiture à sa valeur "réelle".

 L'essentiel

Si votre voiture a besoin de réparations sérieuses et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la vendre n'importe où, n'oubliez pas que la réparation d'une voiture vous laissera presque toujours à perte. La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer achète des voitures dans n'importe quel état. Nous sommes en mesure de vous payer immédiatement en espèces et nous pouvons même remorquer la voiture gratuitement si elle ne peut pas être conduite. Nous sommes fiers de faire une offre équitable pour votre véhicule, quel que soit son état.