Que faites-vous lorsque vous vous rendez compte que vous roulez dans la mauvaise direction ? Vous faites simplement demi-tour et prenez le bon itinéraire, n'est-ce pas ? Mais que se passe-t-il lorsque la route est trop étroite pour faire demi-tour et changer de direction ? Vous devriez apprendre comment faire un virage à trois points pour faire face à ces situations.
Certains conducteurs ne se sentent pas en confiance pour prendre le virage à trois points. Mais, ce n'est pas compliqué. Continuez à lire pour savoir comment faire un virage à 3 points et comment il obtient ce nom.
Également connu sous le nom de virage en K, de virage en Y et de demi-tour brisé, il s'agit de la manière standard de faire tourner un véhicule dans la direction opposée dans un espace limité ou lorsque la route est étroite. Vous devez utiliser les vitesses avant et arrière pour traverser la route, reculer, puis avancer à nouveau pour terminer le virage.
Parfois, il peut être nécessaire pour un véhicule plus gros ou plus long de se rendre à plus de trois points pour effectuer la rotation complète à 180 degrés.
VOIR PLUS
Il n'y a pas plus de étapes de virage à trois points dans le fonctionnement de base de ce tour particulier. Vous devez conduire jusqu'au trottoir hors-jeu de l'autre côté de la route, puis reculer jusqu'au trottoir proche. La dernière partie consiste à avancer à nouveau jusqu'au trottoir le plus proche et à terminer le virage.
Si vous avez encore besoin d'une explication détaillée sur comment faire un virage à trois points , suivez ces étapes :
Lorsque vous vous rendez compte que vous devez tourner dans la direction opposée, la première chose à faire est de choisir un endroit sûr où aucun autre véhicule ne s'approche de n'importe quelle direction. Déplacez le volant vers la gauche et accélérez la voiture jusqu'à ce qu'elle soit près du bord de la voie opposée.
Après avoir terminé le premier point, vous devez utiliser la marche arrière et déplacer la direction vers la droite. Conduisez lentement le véhicule en arrière jusqu'au bord de la route à partir de votre point de départ. Vous devez constamment vérifier les rétroviseurs latéraux et la vue arrière pour tout véhicule venant en sens inverse de chaque côté.
Utilisez le changement de vitesse vers l'avant pour avancer tout en vous dirigeant vers le côté gauche de la route. De cette façon, vous pouvez terminer le virage et conduire dans la voie opposée à celle que vous conduisiez plus tôt.
>> Trouver un bon marché au Japon voiture d'occasion pour vous? Cliquez ici <<
Comme vous savez maintenant comment faire un virage à trois points , vous vous rendez compte qu'il n'y a rien d'énervant à ce sujet lorsque vous l'exécutez avec des soucis de prudence et de sécurité à l'esprit. Il faut choisir le bon endroit pour faire le tour. Vérifiez tout autour de vous pour les véhicules ou les piétons venant en sens inverse, surtout n'oubliez pas l'angle mort. Évitez la route très fréquentée et ne le faites qu'en cas d'urgence. Sinon, l'option la plus sûre pour faire demi-tour est de continuer jusqu'à ce que vous trouviez un parking ou une allée.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, regardez la vidéo ci-dessous :