Vous devez changer l'huile de votre voiture, mais l'élimination de l'ancien gaz rincé peut être un problème car il est inflammable. Vous ne pouvez pas le réutiliser, pas avant de le mélanger avec du carburant frais en petite quantité, car il n'a pas la combustibilité nécessaire pour démarrer le moteur. Alors, comment se débarrasser du vieux gaz sans enfreindre les protocoles de sécurité ?
Ne pas changer l'ancien carburant n'est pas sans danger pour votre voiture. Cela pourrait détériorer le moteur et d'autres composants. De plus, vous ne pouvez pas conserver l'huile rincée stockée dans votre garage car elle se contaminera avec le temps. Le jeter est également extrêmement nocif pour l'environnement. Comment se débarrasser du vieux gaz le moyen le plus sûr ? Découvrons :
L'ancienne essence est susceptible d'être plus foncée que l'huile fraîche. Il peut même dégager une odeur aigre, mais vous pouvez le mélanger avec du gaz frais et le réutiliser dans la voiture. L'ancien gaz n'a pas la combustibilité nécessaire pour faire fonctionner le moteur, mais le mélange dilué n'endommage pas les composants.
Cependant, vous devez vous débarrasser du liquide contaminé. Ne réutilisez pas le carburant qui a de la rouille, des particules de saleté ou qui est décoloré de façon drastique.
L'huile que vous ne pouvez pas réutiliser doit être éliminée, mais vous ne pouvez pas la jeter dans l'environnement. Il est censé y avoir des centres de décharge de déchets dangereux dans votre ville ou votre état. Vous devez les appeler et leur demander comment se débarrasser du vieux gaz . S'il n'y a pas d'agence de ce type à proximité, contactez le service d'incendie local et demandez-leur conseil. Parfois, ils s'occupent du dumping en votre nom.
Vous pouvez également demander aux ateliers de réparation automobile s'ils acceptent de le prendre. La plupart refuseront mais il sera sage de dire "oui" même si quelqu'un accepte de le faire pour une somme modique.
EN SAVOIR PLUS :
Achetez des contenants certifiés par le gouvernement spécialement conçus pour contenir de l'essence contaminée. Transférez soigneusement l'huile dans les nouveaux bidons à l'aide d'un bidon à gaz ou d'un jerrycan. Versez le gaz lentement et ne remplissez pas les bidons à ras bord. Utilisez des gants et des lunettes de protection lors du transfert de l'huile. Aussi, faites-le lentement pour éviter les déversements ou les éclaboussures. Mettez les canettes dans une poubelle et conduisez prudemment la voiture au centre d'élimination.
Suivez ces procédures de sécurité pour éviter un accident pendant le processus d'élimination :