Comment transformer votre voiture en camping-car ?

Chaque voyageur aime l'idée de profiter du voyage sans avoir à se soucier du séjour et de la nourriture. Cependant, cela semble être évident jusqu'à ce que vous ayez un camping-car ou un camping-car. L'achat d'un nouveau camping-car n'est pas possible pour tout le monde. Par conséquent, une alternative peut être utilisée, à savoir convertir votre voiture ou votre SUV en camping-car. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer tout le processus pour savoir comment transformer votre voiture en camping-car.

Transformez votre voiture en camping-car

Une fois que vous avez votre camping-car de bricolage, il ne s'agira plus de dormir dans ces sacs ou de compter sur la civilisation pour répondre à vos autres besoins pendant votre voyage. Lisons ici le processus de fabrication d'un camping-car et laissez les voyages de luxe venir sur votre chemin.

1. Travailler avec les sièges arrière

Tout en apprenant à transformer votre voiture en camping-car , le premier groupe de tâches consiste à régler ces sièges arrière. C'est la partie où vous enlevez la partie arrière et installez un arrangement en forme de lit. Il vous procurera un sommeil réparateur lorsque vous reviendrez fatigué le soir.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Apprenez ces astuces de camping et facilitez votre voyage
  • Conseils simples pour faire des voyages en voiture économiques

Planifiez la création dans votre esprit ; vous pouvez avoir le lit pliable ou statique tout en ayant un peu d'espace sous la structure du lit. Vous pouvez utiliser du contreplaqué par exemple et créer une conception semblable à une armoire pour le stockage de la nourriture pour le voyage. De plus, vous pouvez prendre de la place pour votre mini-réfrigérateur afin de garder votre bière fraîche lorsque vous souhaitez prendre une boisson fraîche à ciel ouvert.

Pour certains exemples, il est toujours sage de prendre l'aide en ligne ou Google quelques idées sur la transformation d'une voiture en camping-car. Ou vous pouvez proposer votre propre plan comme vous l'avez jamais imaginé. Faites-le avec un matelas confortable, et la moitié du travail est faite.

2. Le reste de la partie

Transformez votre voiture en camping-car , cela prend des semaines de dévouement car tout ce que vous voulez, c'est un camping-car hors de votre voiture. La deuxième partie concerne la mise en place du reste des installations afin que vous puissiez faire de votre camping-car un endroit confortable.

Il s'agit d'installer le câblage afin que votre réfrigérateur puisse recevoir l'alimentation et garder les choses au frais. La douche solaire peut fonctionner correctement. Choisissez les rideaux et disposez-les pour un peu d'intimité à côté du lit. Préparez une moustiquaire pour être à l'abri des insectes et des moustiques. Si vous prévoyez de voyager sous la mousson, vérifiez la fonctionnalité des pneus, du frein et des essuie-glaces. Remplacez l'une des pièces si vous pensez qu'elle est usée.

On peut aussi avoir les tentes prêtes car il est toujours apaisant de sortir du camping-car et de profiter du soleil.

3. Les avantages et les inconvénients d'utiliser une voiture comme camping-car

L'utilisation de votre véhicule comme camping-car a ses propres avantages et inconvénients. Comme avantages, le camping-car vous permet de parcourir les kilomètres à votre rythme. Les voyageurs peuvent compter sur le véhicule pour se restaurer et séjourner sans avoir envie des hôtels ou des motels à proximité.

Votre camping-car peut être une excellente maison pour votre animal de compagnie que vous souhaitez emmener comme compagnon. C'est une excellente alternative au camping sous tente car vous n'avez pas à dormir sur la literie fine.

Conversion de camping-car SUV est plus abordable que d'acheter un VR ou une toute nouvelle caravane. Enfin, on a l'impression de rester dans sa zone de confort tout en profitant des paysages tout autour. Plus de conseils pour l'entretien de votre voiture sont ici Conseils d'entretien.

De même, il y a aussi des inconvénients, et trouver le bon endroit pour garer votre camping-car en fait partie. Pour vous reposer suffisamment, vous devez trouver un espace où vous pourrez vous garer et dormir sans être dérangé.

Les éléments externes peuvent être pénibles tels que le la météo et les bugs pour lesquels vous devez vous préparer à l'avance. Le piège à chaleur est une autre chose que les voyageurs qui utilisent le camping-car expérimentent. Par conséquent, vous devriez toujours profiter du voyage pendant la journée tout en vous reposant la nuit.

Conduire sous la pluie ou voyager sous la mousson peut être difficile avec votre camping-car. Assurez-vous d'avoir la bâche en cas de bris de fenêtre ou de fuite afin que l'intérieur puisse sécher.

Bien sûr, vous n'allez pas trouver ces sièges arrière, et en emmenant le camping-car bricoleur, vous pouvez parfois être interrogé par les autorités de sécurité du lieu.

4. Les options pour garer votre camping-car

Après avoir appris à transformer votre SUV en camping-car, apprendre l'art de trouver le bon endroit pour se garer est également important.

Il peut y avoir plusieurs endroits que vous pouvez trouver, et les points de départ sont courants. Si vous pouvez avoir une certaine gestion pour garder les bogues à distance, ils peuvent être formidables.

Les places de stationnement fournies par les supermarchés comme Wal-Mart peuvent également être très utiles si vous préférez un séjour en ville. Plus vous explorez, plus vous obtenez d'options de stationnement.

Conclusion

On peut soit faire du bricolage, soit faire appel à un professionnel pour transformer votre voiture en camping-car . Une fois cela fait, vous profiterez de chaque voyage sans avoir à vous fier à des sources externes. Installez un système d'eau solaire dans votre camping-car et prenez un bain quand vous le souhaitez.