Gestion des accidents avec un véhicule fourni par l'entreprise

Des accidents se produisent tous les jours, et ils sont déjà assez difficiles comme ça. Au moment où le malheur décide de vous rendre visite et que vous avez subi les épreuves et les tribulations d'un accident de voiture, votre journée est perturbée, et c'est si vous avez de la chance. Habituellement, les conséquences de cette débâcle finissent par prendre plus d'une journée, car elles finissent parfois par prendre des mois à se résoudre. Bien que les accidents de voiture ne soient pas une promenade de santé et ne soient pas du tout amusants à gérer, ils sont toutefois supplantés par les accidents de voiture dans les véhicules de l'entreprise.

Ces types d'accidents s'accompagnent d'une charge d'inconvénients et sont une douleur absolue à gérer.

Choses à faire

Maintenant, si un employé a un accident avec une voiture fournie par l'entreprise, les choses peuvent se compliquer. Outre l'accident évident d'un employé blessé, le véhicule lui-même a probablement fait naufrage, il y a plus que cela.

Assurez la sécurité de vos employés

De manière générale, toute entreprise doit assurer la sécurité de ses employés. Ceci est à faire avant toute autre chose. En règle générale, l'entreprise montrera son inquiétude en offrant un traitement médical à l'employé blessé. Des examens médicaux doivent être effectués pour s'assurer que les blessures ne sont pas profondes ou critiques.

Engagez un avocat

Une fois que l'entreprise s'est assurée que son employé est en sécurité et en bonne santé, elle doit s'attendre à engager un avocat. Il s'agit de la responsabilité de l'employeur envers ses employés, car l'accident s'est produit dans un véhicule fourni par l'entreprise. L'objectif est d'éliminer tout soupçon ou faute à la fois de l'employé et de l'entreprise. Pour s'assurer que cela se fait de la meilleure façon, il est conseillé que l'entreprise engage un avocat de bonne réputation. Ce faisant, l'entreprise chercherait à tenir responsable le conducteur fautif. Les assistants juridiques de Hamparyan expliquent que vous devriez engager un avocat si vous avez eu un accident de voiture, car ils peuvent déposer une réclamation d'assurance responsabilité civile ou une action civile pour vous obtenir l'argent dont vous avez besoin. Cela permettra à vos employés et à votre entreprise de se concentrer sur d'autres questions, telles que la récupération physique et émotionnelle.

L'avocat travaillera également au-delà du simple dépôt d'une réclamation, car il vous instruira et vous guidera également tout au long de la phase suivante, qui consiste à connaître vos responsabilités. Par exemple, si l'accident impliquait votre chauffeur de camion, qui travaillait pendant les heures ouvrables et qu'il n'a pas freiné à un feu rouge, la responsabilité est alors retirée de l'employé et incombe à l'employeur.

Compagnie d'assurance

Contacter votre compagnie d'assurance dès que l'accident a lieu est ce que l'employeur doit s'attendre à faire. Ceci est obligatoire, car l'employeur sera en mesure d'avoir une idée claire des dommages qu'il envisage et de la couverture que l'assurance permet. Ce faisant, vous pourrez obtenir votre indemnisation le plus tôt possible, que vous pourrez ensuite utiliser pour payer les factures d'hôpital qui seront encourues. Un avocat vous aidera à remplir cette tâche, en s'assurant qu'il recueille les preuves nécessaires pour renforcer votre demande.

Préservez votre réputation en prenant des mesures de sécurité

En tant qu'employeur, l'une des choses que vous devez faire est de vous assurer que votre employé ne conduisait pas sous l'influence de drogues ou en état d'ébriété. S'ils l'étaient, cela pourrait alors tout nuire à la réputation de votre entreprise. Cependant, s'ils ne l'étaient pas, ils deviennent alors éligibles à l'indemnisation des accidents du travail, qui est déposée auprès de la compagnie d'assurance.

Responsabilité

Avec des accidents impliquant des véhicules émis par l'entreprise, la responsabilité peut devenir difficile à déterminer. Cependant, la plupart des salles d'audience et des juges voient que c'est la responsabilité du supérieur, l'appelant le principe de répondre au supérieur. Cependant, cela dépend du fait que l'employé agissait ou non dans le cadre du « champ d'application », ce qui est encore plus difficile à décider. Cela signifie généralement que si l'employé effectuait une tâche liée au travail pendant l'incident, cela lui enlève toute responsabilité. Cependant, la salle d'audience de chaque État peut être sensible aux circonstances dans lesquelles l'employé a eu un accident et ils dégageront l'employeur de toute responsabilité s'il est prouvé que l'employé faisait une course personnelle pendant l'accident.

Les accidents de manipulation ne sont jamais agréables, car ils traitent une expérience très traumatisante. Ils s'accompagnent de nombreuses difficultés, notamment la détermination de la responsabilité. Cependant, généralement, une entreprise assumera la responsabilité et espère réduire l'ampleur de ce type d'incident. Cependant, cela ne peut être réalisé qu'avec l'aide d'un avocat, car il vous guidera à travers tout cela sans que vous ayez à porter le poids et les soucis de cette catastrophe.