Améliorez les performances du véhicule avec un Stroker

Chez Foreign Affairs Motorsport, nous voulons emmener votre voiture au-delà de vos rêves les plus fous en matière de performances. Il existe de nombreuses façons de le faire, et nous examinons souvent différentes améliorations telles que les spoilers et les barrages d'air, les systèmes d'échappement personnalisés et les turbocompresseurs.

Du côté électrique, le remappage du calculateur ou le remplacement de la gestion des stocks par une solution de rechange sont également des moyens d'augmenter considérablement les performances. La maniabilité et la suspension vont de pair avec toutes les améliorations de puissance, pour vous assurer que vous pouvez contrôler la puissance.

Cependant, il y en a un dont nous n'avons pas encore discuté; une modification du moteur Stroker.

Qu'est-ce qu'un moteur Stroker ?

Un stroker est un moteur qui a été modifié pour augmenter la longueur de la course et a donc une plus grande cylindrée. Ses avantages sont un couple et une puissance améliorés.

En ce moment, vous pensez probablement que l'augmentation de la capacité du moteur peut se faire avec un réalésage, n'est-ce pas ? Bien que cela soit techniquement vrai, le réalésage a des limites telles que l'épaisseur de la paroi du cylindre et la taille disponible des pistons. Souvent, l'alésage du moteur est augmenté, ainsi que le montage d'un kit de course.

Comment ça marche ?

L'augmentation de la longueur de course augmente la puissance et le couple. Le calcul est un peu plus complexe mais il découle essentiellement de l'équation fondamentale du moment où le couple est égal à la force multipliée par la distance perpendiculaire au pivot. L'augmentation de cette distance augmente le couple et c'est ce que fait un kit de course.

Augmenter la longueur de la course signifie essentiellement changer de nombreux composants clés du moteur. Tout d'abord, un vilebrequin personnalisé est équipé de tourillons de bielle plus courts. Ensuite, des tiges et des pistons personnalisés avec des emplacements d'axe de piston plus élevés sont installés. Des kits complets sont généralement disponibles auprès de maisons de rechange de confiance comme AMSPerformance, mais le montage n'est pas une tâche anodine et doit être effectué par un mécanicien compétent.

Les inconvénients

Si le simple fait d'installer un kit de course ne profite qu'aux performances du moteur, pourquoi les fabricants ne le font-ils pas en tant qu'équipementier ? La réponse est qu'il modifie radicalement les caractéristiques du moteur. Les moteurs Stroker ont une limite de régime inférieure car les pistons se déplacent plus loin. Les tolérances plus serrées du piston et de la tige laissent peu de place à une défaillance et, lorsqu'elles se produisent, les interférences sont courantes et peuvent causer de graves dommages. La course plus longue signifie également plus de temps de contact avec les segments de piston sur la paroi du cylindre, ce qui provoque plus d'usure du moteur et le bloc chauffe plus.

Dois-je y réfléchir ?

Si vous trouvez que votre moteur manque de couple à bas régime et que vous n'êtes pas un conducteur très satisfait, un kit de course peut être la solution pour vous. Cela changera radicalement le caractère de votre moteur et cette modification n'est pas à prendre à la légère. Les tolérances plus strictes impliquent souvent de changer le carter de vidange et même la tête, car cela peut entraîner un goulot d'étranglement dans les performances. Les systèmes de refroidissement peuvent avoir besoin d'être mis à niveau et la gestion du moteur modifiée pour s'adapter à un nouveau rapport carburant/air. à notre équipe d'experts ?