Que puis-je faire avec une voiture endommagée par l'eau ?

La saison des ouragans de 2017 a battu un certain nombre de records historiques. Même si vous ne vivez pas dans l'une des régions qui ont été particulièrement touchées par l'un des ouragans de cette année-là, il y a de fortes chances que vous ayez encore été soumis à des conditions météorologiques intenses et orageuses. Un grand nombre de régions ont également été inondées, y compris des parties du pays éloignées de la côte.

Si vous vivez dans une ville, un village ou une zone rurale où des inondations se sont produites, votre voiture a peut-être subi d'importants dégâts.

Si vous avez une voiture qui a subi des dégâts d'eau, vous vous demandez probablement quelles sont vos options. Bien que personne ne veuille subir le stress d'avoir à faire face à un véhicule endommagé par l'eau, plusieurs options s'offrent à vous. Nous allons décrire ce qu'ils sont et ce que vous pouvez faire pour aller de l'avant.

Évaluer les dégâts

Tout d'abord, vous devrez évaluer l'ampleur réelle des dommages causés à votre véhicule. Si vous avez subi une petite inondation, votre voiture peut être complètement récupérable. Regardez à l'intérieur du véhicule et voyez si vous pouvez trouver une marque d'eau. Si l'eau s'est accumulée jusqu'au niveau du moteur, votre véhicule pourrait ne pas être récupérable. Cependant, si l'eau pénètre à peine dans le véhicule, vous pouvez essayer de le sécher et de le remettre en état de marche. Gardez à l'esprit que l'eau salée est bien pire pour la durée de vie de votre véhicule que l'eau douce, car elle peut entraîner la corrosion de toutes les pièces avec lesquelles elle est entrée en contact.

Envisager une réclamation d'assurance

Si votre véhicule est relativement nouveau, il peut être utile d'essayer de déposer une réclamation d'assurance et de demander un remboursement à votre compagnie d'assurance. Cependant, la possibilité d'obtenir un remboursement d'assurance dépend du type de couverture dont vous disposez. De manière générale, la «couverture complète» fait référence au type de couverture d'assurance automobile qui vous permet de déposer une réclamation pour les dommages associés aux dommages causés par les inondations. Vous devrez contacter votre compagnie d'assurance immédiatement afin de déposer une réclamation. N'oubliez pas que tout remboursement que vous recevrez n'interviendra qu'après la prise en compte de votre franchise.

Jetez votre voiture

Disons que c'est votre situation :premièrement, vous avez un véhicule plus ancien qui vaut moins que le coût de votre franchise d'assurance. Ou, vous n'avez pas une couverture d'assurance complète pour commencer. En plus de cela, vous avez évalué les dommages causés à votre véhicule et il est clair que le réparer n'est pas une option. Dans ce cas, votre meilleur pari pourrait être de vendre votre véhicule en tant que voiture indésirable à un acheteur spécialisé dans les voitures indésirables. Même s'il se peut que votre voiture ne soit pas récupérable, il peut toujours y avoir des pièces fonctionnelles à l'intérieur qui ont conservé leur valeur. Et, même si toutes les pièces sont complètement détruites, la voiture elle-même vaut toujours une somme importante sous forme de ferraille.

Si vous cherchez à vendre votre voiture indésirable endommagée par les inondations, votre meilleur pari est de contacter Junk Car Traders. En tant qu'entreprise nationale, nous nous spécialisons dans l'achat de voitures indésirables et nous pouvons vous payer le meilleur prix pour votre véhicule endommagé par l'eau. Si vous avez un véhicule endommagé par l'eau en Pennsylvanie, nous pouvons faciliter la vente de votre voiture indésirable. Pour en savoir plus, consultez notre site Web :JunkCarTraders.com.

Références

https://www.thebalance.com/does-car-insurance-cover-flood-damage-527091

http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/a70/1272386/