La chute à Steamboat est pratiquement là, ce qui signifie que l'hiver n'est pas trop loin (Hé, selon les normes de Steamboat, nous pourrions avoir notre première neige d'un jour à l'autre).
Mais votre véhicule est-il prêt ? La conduite hivernale peut être difficile pour un véhicule, peu importe où vous vivez, mais surtout en montagne. Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle de base pour vous préparer, vous et votre véhicule, pour le long hiver à venir :
1. Vérifiez votre antigel. L'antigel est un élément essentiel de la protection hivernale de votre voiture. Votre voiture contient un mélange 50/50 d'eau et d'antigel. Assurez-vous que le niveau est plein et que le mélange est proche de 50/50. De nombreuses stations-service et centres de réparation vérifieront ce mélange gratuitement, ou vous pouvez acheter un testeur pour environ 5 $. (Vous vous êtes souvenu d'effectuer une vidange de radiateur au printemps dernier, n'est-ce pas ?)
2. Procurez-vous les bons pneus. Là où nous vivons, vous avez besoin de pneus neige ou, au minimum, d'un bon pneu toutes saisons si vous ne conduisez pas beaucoup hors de la ville. Et ne présumez pas que les pneus de l'année dernière sont en bon état. Les pneus neige ne vous dureront que quelques saisons, selon votre utilisation. Vérifiez la bande de roulement et assurez-vous qu'il vous reste au moins 1/4″ de bande de roulement. Et vérifiez la pression; il descend souvent par temps froid, alors pompez-les.
3. Remplacer les essuie-glaces. Oui ous aurez besoin d'un bon ensemble pour traverser un hiver Steamboat. Pour éliminer la neige, la grêle, la gadoue, etc., qui tombent en abondance pendant plus de 6 mois, vous aurez besoin d'un nouvel ensemble très performant.
4. Faites l'appoint de liquide de lave-glace. Vous utiliserez également beaucoup de liquide de lave-glace pendant que vous essayez de garder votre pare-brise propre pour une conduite sécuritaire. Un mile coincé derrière un 18 roues aura votre pare-brise ressemblant à un Desert Humvee si vous manquez de liquide de lave-glace. *Conseil :ne remplissez pas votre réservoir de liquide de lave-glace avec autre chose que du liquide de lave-glace, il ne gèlera pas !
5. Vérifiez votre batterie. Vous ne vous souvenez plus quand vous avez acheté une nouvelle batterie ? Un faible est susceptible d'échouer en hiver. Faites vérifier sa charge dans un bon atelier de réparation pour en être sûr.
6. Inspectez votre huile. Vous devriez faire effectuer des vidanges d'huile régulièrement, quelle que soit la saison, mais cela vaut la peine de le rappeler ici.
7. Consultez votre atelier de réparation automobile. Prenez rendez-vous pour une inspection globale de vos freins, moteur, batterie, bougies, etc.
8. Soyez prêt pour les urgences. Emportez suffisamment des éléments suivants pour le conducteur et les passagers :des gants, des bottes, des couvertures, un manteau d'hiver, des fusées éclairantes, une petite pelle, du sable ou de la litière pour chat, des chaînes pour pneus, une lampe de poche, un téléphone portable et des collations non périssables.