La conduite en été dans le Colorado peut parfois être très difficile. Il est si important que nous n'oubliions pas ce que nous avons appris sur la conduite en descente sur nos routes de montagne escarpées. Les camions commerciaux lourds ne sont pas les seuls conducteurs qui subiront des freins brûlants s'ils ne font pas attention. Nous devons tous conduire de manière à ne pas trop compter sur nos freins. Je le vois tout le temps en rentrant d'un voyage en montagne. Les conducteurs avec leurs feux stop qui clignotent tout le long de la montagne. Que vous soyez un conducteur de montagne de longue date ou que vous ayez récemment déménagé au Colorado, il est important de savoir comment conduire en toute sécurité dans les montagnes. Deux éléments sont particulièrement critiques :les freins et les pneus.
Les freins de la transmission automatique, les berlines des derniers modèles n'ont pas été conçues pour gérer le freinage constant requis sur les pentes de 7 à 8% des cols de montagne. C'est le moment d'utiliser la transmission de votre voiture pour maintenir votre vitesse suffisamment basse pour manœuvrer les virages en épingle à cheveux que vous rencontrerez lors de la conduite en montagne et éviter que les freins ne brûlent. Avant de descendre, passez la deuxième vitesse. Ne passez pas au point mort.
Utiliser votre transmission pour éviter de surchauffer vos freins sur les routes de montagne sinueuses est intelligent, mais comporte également ses défis. En été, la conduite en deuxième vitesse fera que le moteur de votre voiture atteindra des régimes plus élevés et des températures plus chaudes. Donc, si vous n'avez pas vérifié votre niveau de liquide de refroidissement ou si vous ne l'avez pas changé depuis l'hiver, vous devriez le faire maintenant ou vous risquez de surchauffer.
Une autre chose à considérer est les pneus sous-gonflés. Cela vous donnera moins de contrôle sur la route, et ce n'est jamais une bonne idée, surtout sur une route sans garde-corps et à mille pieds de dénivelé en dessous. Vérifiez donc la pression de vos pneus avant de quitter la maison. De plus, les pneus sans bande de roulement peuvent causer des problèmes, surtout si vous remorquez une charge. La bande de roulement aide vos pneus à saisir la route et à tourner plutôt qu'à patiner.
Faites attention au gravier et aux rochers sur la route. Le gravier vous fera glisser et peut-être perdre le contrôle. Les rochers assez gros pour paralyser votre voiture peuvent rouler sur la route, alors restez vigilant et évitez les distractions pendant que vous conduisez. La faune est également une préoccupation lorsque vous conduisez dans les montagnes du Colorado. Ils peuvent se précipiter dans la circulation en un clin d'œil. Faites donc vérifier vos freins et vos pneus avant de prendre la route.