Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, il est important de rechercher des indices indiquant que l'automobile a pu être impliquée dans un accident, car les véhicules avec des accidents dans leur historique valent généralement moins que des exemples plus « originaux ».
Signes
Dans cet esprit, il est recommandé d'inspecter visuellement le véhicule pour détecter toute variation de la brillance de la peinture, de la couleur et de la réflexion de la surface. Pour une détermination plus précise de l'historique de peinture d'un véhicule, un technicien automobile utilisera un « compteur de peinture électronique », qui mesure l'épaisseur de la peinture. Toute variation détectée dans un panneau de carrosserie autrement peint sans défaut peut être une indication d'une réparation sous-jacente.
Les acheteurs potentiels doivent également inspecter les ailes intérieures et ailleurs à la recherche de signes de surpulvérisation, ce qui indique un travail de peinture aléatoire.
CONSEIL : Des écarts irréguliers entre les panneaux de carrosserie indiquent probablement qu'un véhicule a subi un travail de réparation moins que stellaire.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.