L'une des bonnes raisons d'avoir un mécanicien automobile à vos côtés est qu'il peut vous aider dans toutes sortes de situations. C'est bien de savoir que vous obtiendrez une réponse honnête à toutes vos questions sur le véhicule.
Bien que cela puisse être important si vous remarquez un grincement lorsque vous appliquez les freins ou entendez un bruit lorsque vous conduisez dans un virage, cela est tout aussi important lorsque vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion.
Les voitures d'occasion ont traversé beaucoup de choses lorsqu'elles voyagent sur la route. Oui, il peut sembler beau de l'extérieur, la peinture peut être en bon état, l'intérieur peut être impeccable. Mais comment savoir si le fonctionnement interne de la voiture en fait une bonne voiture d'occasion ?
C'est pourquoi connaître un mécanicien automobile réputé peut vous aider.
Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, il est important de faire vos devoirs avant de commencer la recherche.
Selon l'AARP, le kilométrage moyen par an se situe entre 12 000 et 15 000 miles. Cela signifie que pour un véhicule de cinq ans, avoir entre 60 000 et 70 000 miles au compteur n'est pas inhabituel.
Le Bureau of Transportation indique que les véhicules d'aujourd'hui sur la route ont en moyenne un peu plus de 11 ans. On peut s'attendre à ce que le véhicule standard construit aujourd'hui continue à parcourir 200 000 milles et plus, certains se frayant un chemin vers les 300 000.
Il existe de nombreuses raisons de garder votre véhicule aussi longtemps. L'évidence est de faire des économies sur le prix d'achat d'un véhicule neuf.
Cela vaut également la peine d'acheter un véhicule qui n'a que quelques années. Vous pouvez facilement vous attendre à ce qu'un véhicule vous offre des années de vie de qualité, même si vous en achetez un vieux de quelques années.
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il vaut la peine de vous assurer que vous achetez une voiture d'occasion de qualité.
Les inspections ne sont pas nécessaires lorsque vous achetez une voiture d'occasion
Il n'y a pas de lois spécifiques qui vous donnent le pouvoir d'avoir une inspection avant d'acheter un véhicule d'occasion. Cependant, la Federal Trade Commission conseille les gens sur les étapes spécifiques que les gens doivent suivre avant d'acheter une voiture d'occasion.
Certains sont évidents :
D'autres encore sont de bons conseils :
Et enfin, ils recommandent d'envisager d'engager un mécanicien pour inspecter la voiture.
Si le vendeur est digne de confiance et sûr de l'état de la voiture, il se fera un plaisir d'autoriser une inspection. Si, toutefois, ils cachent quelque chose, un argument à propos de ce processus devrait être votre signe d'avertissement.
Qu'est-ce qu'un bon mécanicien vérifiera lors d'une inspection de véhicule ?
Il y a certaines choses que vous pouvez faire en tant qu'acheteur potentiel de voitures d'occasion. Vous pouvez effectuer un essai routier pour voir comment la voiture roule. Vous pouvez vérifier le kilométrage au compteur kilométrique. Vous pouvez vérifier les phares et les feux arrière pour vous assurer que tout fonctionne. Vous pouvez utiliser des repères visuels pour vous aider à déterminer dans quelle mesure le propriétaire a pris soin de la voiture.
Mais un bon mécanicien approfondira le fonctionnement de la voiture. Ils regardent :
Inspection des pneus – c'est un bon indicateur de l'entretien de la voiture. Ils recherchent une usure inégale sur les bords intérieurs ou extérieurs. Ils recherchent des bords dentelés dans la bande de roulement. Ils recherchent des formes de coupe inégales qui peuvent indiquer des problèmes de suspension.
Essai routier – un bon mécanicien est formé pour capter les petits bruits qui se produisent lorsque vous conduisez. Ils le soumettent à une série de tests, y compris la conduite sur autoroute, en montée et en descente, et dans les arrêts et départs, pour voir comment il se comporte. Les cliquetis, les cliquetis, les grincements et les bruits de cliquetis peuvent tous être des indicateurs de problèmes potentiels. S'ils remarquent un son, ils peuvent le vérifier plus en détail dans le magasin.
Arrêter le test - même si ce n'est pas quelque chose que nous devrions faire régulièrement, il se peut que vous deviez parfois appuyer sur les freins pour vous arrêter. La façon dont votre voiture freine peut vous en dire long. C’est aussi un bon test avant d’acheter une voiture d’occasion. Dans une zone sûre, faire un arrêt brutal à partir de 40 miles par heure montrera comment fonctionne le système de freinage. Ça tire d'un côté ? Est-ce que ça se bloque ? Les freins vibrent-ils ? Un véhicule dont tous les systèmes fonctionnent correctement s'arrêtera en ligne droite.
Test de fluide – avant tout, l'huile moteur doit être de couleur miel et translucide. Si elle est sombre ou a une odeur aigre, cela pourrait être le signe d'un problème, et à tout le moins vous alerter sur le fait que l'ancien propriétaire n'a pas changé l'huile moteur régulièrement. Ce n'est pas le seul liquide à vérifier. Un mécanicien vérifiera s'il y a des fuites et s'assurera que tous les autres fluides sont en bon état.
Bien sûr, selon l'endroit où vous allez, les mécaniciens peuvent faire une variété d'autres choses, selon l'âge, la marque et le modèle de votre voiture. Le brancher à un test de diagnostic peut révéler des problèmes cachés. Le placer sur un support pour examiner le train de roulement et faire une évaluation approfondie de la carrosserie peut signaler des problèmes potentiels.
Si vous êtes à la recherche d'un bon véhicule d'occasion, ne négligez pas ce qu'une inspection approfondie peut faire pour vous. Cela peut faire la différence entre acheter un citron et investir dans une voiture de qualité qui vous procurera des années de fiabilité.