Question : Ma voiture a échoué à son test d'émissions - que dois-je faire ?
Réponse Express Car Care : Éliminons cela… une fuite dans votre système d'échappement pourrait être mortelle. Si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle ou entendez un bruit d'échappement inhabituel, faites vérifier et réparer votre système d'échappement. C'est important : le monoxyde de carbone dans vos gaz d'échappement est inodore, incolore et insipide et peut être fatal pour vous et vos passagers, alors ne tardez pas si vous soupçonnez une fuite d'échappement.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'échec d'un test d'émissions, donc un travail de diagnostic est en ordre. Une raison courante est que le convertisseur catalytique est en panne. Le convertisseur catalytique élimine certains des éléments nocifs des gaz d'échappement.
Lorsqu'un convertisseur catalytique tombe en panne, il doit être remplacé, ce qui n'est pas bon marché, tant de gens s'arrêtent là… mais le convertisseur a échoué pour une raison. Il peut y avoir un certain nombre de conditions de fonctionnement du moteur qui ont conduit à la panne. Il serait certainement judicieux que votre technicien diagnostique la cause afin que vous ne vous retrouviez pas avec un autre remplacement de convertisseur catalytique sur la route.
Oh, et ce voyant de vérification du moteur que tant de gens ignorent… il pourrait simplement être allumé pour une condition qui pourrait endommager le convertisseur catalytique. Demandez à votre professionnel de service d'aller au fond de toute situation de voyant de contrôle du moteur.
Appelez-nous et laissez-nous vous aider.