Qu'est-ce que l'injection de carburant et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Le simple fait d'écouter des publicités modernes pour des voitures neuves peut vous laisser en admiration devant la technologie.

Ou peut-être un peu dépassé.

Si vous avez essayé de lire toutes les fonctionnalités, cela peut vous donner l'impression de lire un roman de science-fiction futuriste, en essayant de reconstituer la signification de tous les termes.

Cela semble impressionnant, mais en fin de compte, vous avez une voiture dans votre garage et il est de votre responsabilité d'en prendre soin. Cela signifie que vous devez en savoir un peu plus sur tout et vous assurer que tout est bien entretenu pour vous offrir des performances optimales.

Parlons de l'injection de carburant 

L'injection de carburant n'est pas une toute nouvelle technologie. Pourtant, c'est l'un de ces concepts que de nombreux conducteurs tiennent pour acquis.

L'injection de carburant existe depuis presque aussi longtemps que les moteurs à combustion interne. Il a été initialement utilisé pendant la Première Guerre mondiale dans les moteurs d'avion.

Chevrolet est allé sur le marché dans les années 1950 avec un V8 à injection mécanique, mais l'injection électronique de carburant utilisée sur les voitures modernes d'aujourd'hui est quelque chose de complètement différent.

Les carburateurs et l'injection mécanique utilisés pour la première fois sur la chaîne de production automobile étaient une combinaison de pièces mécaniques calibrées avec précision conçues pour libérer lentement le carburant dans le collecteur d'admission. Cela permet à une combinaison air/carburant de se mélanger dans la chambre de combustion.

C'était le système de distribution de carburant le plus efficace utilisé depuis des décennies. Ils étaient bon marché à fabriquer et faciles à adapter aux moteurs les plus récents. Ils sont simples à travailler et faciles à entretenir. En fait, de nombreux passionnés de voitures préfèrent les carburateurs car ils sont faciles à dépanner.

Pourtant, malgré les caractéristiques positives qu'ils ont apportées à notre société moderne, ils ont également apporté quelque chose auquel nous ne nous attendions pas :les émissions. Et à mesure que les voitures se multipliaient à tous les niveaux de la société, l'air que nous respirons est rapidement devenu trop difficile à ignorer.

L'électronique a apporté l'injection de carburant d'aujourd'hui

Plus nous entrons dans l'ère technologique, plus elle s'infiltre également dans notre industrie automobile.

Le premier système d'injection électronique de carburant n'était guère plus qu'un carburateur conçu avec quelques capteurs contrôlés par ordinateur. Mais c'était un début. Cette technologie de transition a permis aux fabricants de voir ce qui était possible et de commencer à vérifier toutes sortes d'avantages pour l'industrie automobile. Purifier l'air ? Vérifier. Mais cela a également aidé à résoudre les problèmes de performances. Comme aider une voiture à augmenter sa consommation d'essence et à améliorer les performances du moteur.

https://denverexpresscare.com/how-to-improve-fuel-economy

Comme pour toute technologie, l'injection de carburant a changé progressivement au fil du temps. L'injection de carburant à port unique est apparue pour la première fois dans les années 1980. Il aurait pu ressembler à un carburateur, mais il avait un ou deux injecteurs de carburant dans le corps, ajoutant du carburant au mélange d'air juste avant le collecteur d'admission. Ils ont amélioré le processus d'injection mécanique en fournissant une distribution de carburant plus précise. La consommation d'essence s'est améliorée, mais la puissance et le couple ont diminué.

Comme le système d'injection unique a été remplacé par plusieurs orifices, la durée de vie du moteur a également augmenté. Un processus d'injection de carburant multiport utilise plusieurs ports pour ajouter du carburant au mélange d'air. Avec plusieurs ports, il a une meilleure efficacité et de meilleures performances, avec moins de problèmes potentiels car il a plus de ports sur lesquels s'appuyer pendant le processus.

Beaucoup de choses ont changé depuis les années 1980. La technologie a augmenté, les ordinateurs ont diminué en taille et ils fonctionnent plus vite que jamais. Le nombre de capteurs de voiture a augmenté, ce qui signifie qu'il est plus facile que jamais pour les mécaniciens de diagnostiquer les problèmes. Les ingénieurs ont affiné chaque étape du processus d'alimentation en carburant, faisant des voitures d'aujourd'hui les meilleures à ce jour en termes de normes d'émissions et de performances.

Problèmes courants d'injecteur de carburant

Si quelque chose ne va pas avec votre système d'injection de carburant, votre moteur ne fonctionnera pas comme prévu. Comment savoir si quelque chose ne va pas avec les injecteurs de carburant ?

Un ralenti difficile

Si les injecteurs de carburant ne libèrent pas suffisamment de carburant ou envoient une alimentation inégale dans le moteur, les RPM chuteront en dessous du niveau optimal au ralenti. Cela signifie un ralenti irrégulier à l'arrêt, et s'il tombe trop bas, il calera la voiture.

Vibrations du moteur

Si un injecteur de carburant ne pulvérise pas correctement, cela provoquera un raté d'allumage dans le cylindre correspondant. Vous le remarquerez pendant que vous conduisez, le moteur vibrera en essayant de terminer chaque cycle sans le niveau de carburant approprié.

Rate moteur

Si l'injecteur est obstrué, il ne pourra pas pulvériser la bonne quantité de carburant dans le moteur, provoquant un raté d'allumage pendant que vous conduisez. Vous remarquerez que votre voiture a du mal à accélérer. Vous remarquerez peut-être même une pause lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Dans tous les cas, c'est un signe d'avertissement que le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant et qu'il risque de surchauffer.

Fuite de carburant

Parfois, l'injecteur de carburant peut se fissurer, se casser ou se détériorer avec l'âge. Une petite fuite libérera de l'essence là où elle n'est pas censée être. Cela signifie que le carburant n'atteindra pas le moteur et qu'il peut déclencher le processus d'endommagement du système. Vous remarquerez peut-être même une odeur de carburant provenant de la fuite.

Augmentation du moteur

Si les injecteurs de carburant pulvérisent trop de gaz dans le cylindre du moteur, cela provoquera une surtension du moteur. Cela entraînera un changement radical de vos RPM, même lorsque votre conduite est relativement stable. Votre accélération sera beaucoup plus lente.

Mauvaise économie de carburant

Toutes les voitures sont originaires d'une économie de carburant assez stable. Vous pouvez vous attendre à ce qu'il reste le même, selon vos habitudes de conduite. Mais si vous commencez à remarquer que votre réservoir de carburant se vide plus rapidement, sans changement des conditions de conduite, cela pourrait être vos injecteurs de carburant.

Vérifiez le voyant du moteur

Les capteurs d'aujourd'hui sont plus sensibles que jamais. Ils sont conçus pour vous avertir de tout problème potentiel au sein du système. Le voyant de contrôle du moteur peut signifier un éventail de choses, dont l'une pourrait être de mauvais injecteurs de carburant. N'ignorez jamais un voyant d'avertissement. Arrêtez-vous et faites-le vérifier pour trouver où se situe le problème.

Échec du test d'émissions

Parce que votre moteur ne fonctionne pas de manière optimale, il peut augmenter les émissions, ce qui sera perceptible la prochaine fois que votre voiture sera testée. Si votre voiture échoue au test d'émissions, les injecteurs de carburant sont l'une des premières choses que nous vérifierons.

Avez-vous remarqué que votre véhicule ne fonctionne pas aussi bien qu'avant? Votre consommation d'essence diminue-t-elle ? Votre voiture a du mal à rouler ? Conduisez aujourd'hui et avec un test de diagnostic, nous identifierons le problème et vous remettrons rapidement sur la route. Nous sommes là pour vous aider à garder votre véhicule en parfait état et à vous emmener là où vous allez en toute sécurité.