Chaque fois qu'ils entendent le terme «service d'échappement», la plupart des gens pensent aux tuyaux d'échappement et aux silencieux. Eh bien, en fait, le service d'échappement est beaucoup plus complet de nos jours. Par exemple, les convertisseurs catalytiques ont été rendus obligatoires en 1976 et les ordinateurs de contrôle des émissions embarqués en 1990. Les exigences gouvernementales en matière d'émissions ont contraint les constructeurs automobiles à proposer des moyens beaucoup plus sophistiqués pour se conformer aux réglementations environnementales.
Le service d'échappement est vraiment devenu un service d'échappement et d'émissions. Les dispositifs d'émission contrôlés par ordinateur de haute technologie constituent désormais une grande partie du service d'échappement. Parce qu'il est si sophistiqué, le constructeur de votre véhicule vous recommande de faire vérifier régulièrement votre système d'émission par un technicien d'échappement qualifié pour vous assurer que tout fonctionne correctement - généralement tous les 6 mois ou 10 000 miles/16 000 kilomètres.
Si votre témoin Check Engine s'allume, surtout s'il clignote, faites immédiatement examiner votre voiture. Les techniciens s'occupent des problèmes d'émissions au quotidien. Vous pourriez avoir des problèmes d'échappement ou d'émissions si votre voiture est difficile à démarrer, tourne mal, est bruyante ou fume. Appelez au pour prendre rendez-vous si vous rencontrez ces problèmes.
Passons en revue le système d'échappement. Nous allons commencer par le haut et commencer par le collecteur d'échappement. C'est la partie qui se fixe au moteur et recueille l'échappement des cylindres et le dirige dans le tuyau d'échappement. Les joints d'échappement aident à sceller la connexion avec le collecteur et divers autres joints en cours de route. Si le collecteur est fissuré ou desserré, ou si un joint fuit, des gaz dangereux pourraient s'échapper dans l'habitacle, où vous roulez. Le monoxyde de carbone peut être mortel, il est donc important que votre système d'échappement ne fuie pas. Les tuyaux d'échappement relient les différents composants. Ils peuvent rouiller ou être endommagés par un rocher, ils doivent donc être inspectés périodiquement.
Vient ensuite le pot catalytique. Cette pièce ressemble à un silencieux. Il transforme les produits chimiques dangereux pour votre santé et l'environnement en dioxyde de carbone et en eau inoffensifs. Il ne nécessite aucun entretien lui-même. Mais ils finissent par s'user. Vous le saurez si votre voiture échoue à une inspection des émissions.
Maintenant le silencieux. Son travail principal est de calmer les bruits du moteur. Les silencieux fonctionnent en absorbant ou en déroutant le son. Et vous pouvez réellement personnaliser le son de votre voiture avec différents silencieux – du silence silencieux au grondement du mauvais garçon. Les silencieux rouillés ou endommagés par la route peuvent fuir et doivent être remplacés immédiatement.
Le système d'échappement est fixé à la voiture par une série de crochets et de pinces. Ces attaches maintiennent le système en place. Lorsque les cintres se détachent ou se cassent, les composants d'échappement chauds peuvent toucher et faire fondre les fils, les tuyaux et les conduites.
Enfin, nous terminons au tuyau d'échappement. C'est la sortie finale de l'échappement. Ceux-ci peuvent être simples ou assez flashy. De plus, les capteurs d'oxygène surveillent la teneur en oxygène des gaz d'échappement afin que l'ordinateur de contrôle du moteur puisse ajuster le mélange carburant-air pour que la voiture continue de fonctionner correctement.
Le service d'échappement et d'émissions couvre les vieux tuyaux ordinaires et les ordinateurs de haute technologie. Cela a un impact sur tout, de la sécurité de la vie ou de la mort due aux fuites d'échappement, au réglage fin du son de votre véhicule.