Chaque pièce de votre véhicule est sous pression pendant que vous conduisez. Peu de pièces, cependant, subissent les bosses et les frottements quotidiens comme le font vos roues.
Imaginez la pression exercée sur les roues lorsque vous heurtez l'un des tristement célèbres nids-de-poule qui se forment au cours des longs mois d'hiver ici le long de Front Range.
Ou que diriez-vous de la façon dont vos roues rebondissent et bougent lorsque vous empruntez un chemin de terre ?
Ou même lorsque votre voiture touche le trottoir alors que vous glissez sur l'accumulation de glace de la dernière tempête ?
Cette roue tordue vous dit quelque chose. Vous pouvez même le ressentir dans la façon dont votre voiture roule.
Faut-il remplacer la roue endommagée ? Faut-il le réparer ? L'ignorer ?
La majorité des roues placées sur les véhicules aujourd'hui sont en alliage d'aluminium coulé. Ils sont créés en versant de l'aluminium fondu dans un moule. Cela crée un produit léger mais solide qui, en général, fonctionne mieux que les roues en acier utilisées dans le passé. En raison de la façon dont ils sont coulés, ils peuvent prendre de nombreux aspects et tailles différents, ce qui en fait un choix populaire pour les véhicules d'aujourd'hui.
La roue est la structure entourée et protégée par le pneu. La roue a un capuchon central qui se trouve au milieu, avec un alésage central à l'arrière. Ils ont des trous de patte où des boulons sont utilisés pour maintenir tout en place. Vous avez également des rayons, qui relient le centre de la roue au bord extérieur de la roue. C'est là que se trouve la partie décorative de votre roue. Enfin, les roues ont également une lèvre extérieure, une tige de valve et le barillet. Ensemble, ils créent une roue qui résiste à toutes sortes de pressions.
Sans une roue stable, le pneu ne peut pas fonctionner à des performances optimales. Ils fonctionnent bien quand les deux sont bien entretenus. Si l'un des éléments est endommagé ou n'est pas en état de fonctionnement optimal, il est important de le faire réparer le plus rapidement possible, ou de le remplacer s'il ne peut pas être réparé.
Ne serait-il pas agréable de savoir exactement ce qui endommagerait vos roues afin de pouvoir l'éviter ? Bien qu'il existe de nombreuses variables dans ce qui peut avoir un impact sur les roues, il existe quelques directives qui peuvent vous aider à devenir un conducteur plus conscient.
Conduite avec un pneu crevé – Avez-vous déjà vu un pilote faire le tour de l'avion avant de décoller pour effectuer une vérification en vol ? En tant que conducteur, vous devez avoir votre propre routine en place. Lorsque vous vous approchez de votre véhicule, jetez un coup d'œil aux pneus - l'un d'eux est-il dégonflé, voire à plat ? Si votre pneu n'est pas prêt à protéger la roue, il est plus probable que la roue subira des dommages pendant que vous conduisez. Les pneus sont conçus pour absorber l'impact. Ils ne peuvent pas le faire s'ils ne sont pas dans un état optimal. Cela signifie que vous devez vérifier périodiquement la pression des pneus et les remplacer avant qu'ils ne mettent davantage votre véhicule en danger.
Frapper un trottoir – combien de fois avez-vous confondu une allée avec un trottoir ? Vous pouvez dire quand votre voiture claque et tombe que la chute a été plus importante que prévu. Ou peut-être que vous tournez un peu trop vite et que vous tapez sur le trottoir lorsque vous tournez un coin. Nous le faisons tous. Mais cela peut aussi être un gros problème pour vos roues. La meilleure chose à faire est de ralentir et de faire attention à l'endroit où votre voiture se déplace.
Les routes d'hiver – Parfois, les bosses et les creux de la route ne sont pas les seuls à causer des dommages. Chaque hiver, nos routes sont en constante évolution avec des pulvérisations de mag-chlorure, du sable et du gravier mis en place, et de la glace et de la neige qui affectent notre conduite. Conduire à travers ces produits chimiques et autres polluants peut provoquer une accumulation sur les jantes. Au fil du temps, selon l'alliage métallique, ces matières corrosives peuvent ronger la structure de la roue jusqu'à rompre l'étanchéité avec les pneus. C'est une bonne raison de nettoyer fréquemment votre véhicule pendant les mois d'hiver pour garder votre voiture propre de ces produits chimiques.
Soyez conscient du stationnement – si vous vous garez fréquemment en parallèle, à quelle fréquence touchez-vous le trottoir avec vos roues ? Rebondissez-vous sur le trottoir devant vous lorsque vous vous garez souvent ? Ce frottement constant peut user à la fois vos pneus et vos roues jusqu'à causer de graves dommages.
Conduite sur chaussée accidentée – parfois, il n'y a aucun moyen d'éviter une chaussée rugueuse. Et ici au Colorado, l'état de la chaussée change tout le temps. D'énormes fissures semblent parfois se former du jour au lendemain. Les parkings éphémères peuvent vous faire voyager sur du gravier et de la pierre. Avez-vous déjà suivi les instructions de Siri et vous êtes-vous retrouvé sur des routes accidentées et inconnues ? Tout cela peut être dur pour les jantes, surtout si vos pneus sont affaiblis.
Frapper des nids de poule – l'une des principales causes d'endommagement des roues est les nids-de-poule, ce que nous rencontrons assez souvent ici, en raison de nos conditions hivernales. Vous savez dès que vous en heurtez un que votre voiture a souffert de l'impact. Même si vous reculez lorsque vous en frappez un, cela dépend de la gravité de l'impact de vos roues. Les bords rugueux et la profondeur du trou peuvent tous ajouter à la quantité de dommages qu'il subit. Si vous suspectez un problème ou remarquez une différence dans la conduite de votre voiture, il est temps de planifier un contrôle.
Les roues sont robustes et devraient subir un impact important pendant que vous conduisez. Tout dépend des conditions de conduite et de l'entretien de votre véhicule.
Si vous soupçonnez un problème, n'attendez pas. Les problèmes s'aggravent rapidement et ce qui a commencé comme une simple réparation se transforme soudainement en une dépense importante. Un problème avec vos roues pourrait compromettre davantage vos pneus, le système de freinage ou le système de suspension. Et comme d'autres travaux de réparation sont nécessaires, les coûts suivent rapidement.
Notre équipe chez Express Car Care est prête à répondre à toutes vos questions et à vous remettre sur la route le plus rapidement possible.
Comment pouvons-nous vous aider ?