Dois-je remplacer une roue endommagée ?

CARS.COM— Vous avez besoin de remplacer la roue endommagée d'une voiture ? Pas s'il s'agit de dommages cosmétiques ou superficiels, comme le grattage d'un trottoir. Si votre voiture a des roues en acier, il se peut que vous ayez simplement un enjoliveur endommagé; si la jante en acier sous-jacente est saine, vous avez simplement un problème esthétique et vous pouvez choisir de réparer ou de remplacer le couvercle. C'est une histoire similaire pour les jantes en alliage, qui n'ont pas de couvercles :si une jante éraflée est toujours ronde et qu'il n'y a pas de sections pliées ou de morceaux de métal manquants, il est probable que le problème soit simplement esthétique - mais il est sage de garder un œil sur tout roue qui a subi une éruption de trottoir pour s'assurer que le pneu ne développe pas une fuite lente au fil du temps.

Connexe :Quelle différence fait la taille des roues ?

D'un autre côté, si la roue est tordue, bosselée, fissurée ou structurellement affaiblie après avoir heurté un énorme nid-de-poule, traversé un trottoir escarpé ou un autre incident, il peut être nécessaire de la remplacer, bien qu'elle puisse éventuellement être réparée. Une roue bosselée peut ne pas être en mesure de maintenir une étanchéité avec le talon du pneu, ce qui entraîne des fuites ou des éruptions lentes constantes, et il sera difficile, voire impossible, de s'équilibrer pour qu'elle ne vibre pas à grande vitesse. Une roue avec des dommages structurels pourrait éventuellement se briser. En cas de doute sur la gravité des dommages, un mécanicien expérimenté dans l'évaluation des dommages aux roues doit inspecter la roue entière avec le pneu retiré.

Qu'il s'agisse de réparer ou de remplacer une roue tordue est souvent une question de jugement, mais comme cela implique des problèmes de sécurité et d'esthétique, le mieux est de pécher par excès de sécurité et d'éviter un retard.

Les services de réparation qui promettent de restaurer les jantes gravement endommagées à l'état neuf pourraient être en mesure d'éliminer les bosses et les plis pour redonner à la jante un aspect superbe. Cependant, il n'y a pas de normes fédérales de sécurité des véhicules qui s'appliquent aux roues remises à neuf, vous tenterez donc de savoir si elles conserveront leur résistance et leur intégrité d'origine.

Réparer plus que des dommages superficiels sur la jante ne sera pas un projet facile à faire soi-même. La chaleur et des machines spécialisées sont utilisées pour redresser les virages, et une remise à neuf complète implique d'enlever toute la peinture et les revêtements de protection, de réparer la corrosion et les dommages physiques, puis d'appliquer une nouvelle peinture et une couche transparente.

Le coût de la réparation variera en fonction de la taille de la jante et du type et de la quantité de dommages, et il pourrait approcher le prix d'un remplacement neuf ou d'occasion. De nombreuses roues en aluminium d'origine peuvent coûter des centaines de dollars à remplacer, voire des milliers dans le cas des voitures de luxe et de sport, qui combinent des roues plus grandes avec des pneus à profil bas qui offrent moins de protection. Ainsi, l'achat d'un appareil d'occasion peut vous faire économiser de l'argent. Cependant, il peut être difficile de déterminer si une roue usagée a déjà été endommagée et a été remise à neuf.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.