Lorsque vous regardez une camionnette et une voiture, les différences peuvent sembler évidentes. Mais il existe des différences distinctes qui séparent les deux.
Les véhicules sont classés selon plusieurs critères :
La différence entre une camionnette et une voiture peut finalement se résumer à une chose :la fonction. Les voitures sont conçues pour transporter des personnes, pas des choses. Les camions sont conçus pour transporter des marchandises. L'accent n'est pas mis sur le confort du passager; il est plutôt conçu pour être utilisé et fonctionner.
L'industrie automobile a étiqueté les véhicules en catégories distinctes; votre permis de conduire indique ce que vous êtes autorisé à conduire. Les voitures de tourisme sont répertoriées dans la classe A. Les fourgonnettes légères, les mini-fourgonnettes, les VUS et les camionnettes sont de la classe B. Les camions de taille moyenne et de grande taille sont de la classe C. Chaque classe a des inclusions et des exigences différentes quant au véhicule qui appartient à chaque catégorie. Par exemple, un camion doit peser plus de 8 500 livres et avoir des caractéristiques pour une utilisation hors rue ou hors route. Cela, bien sûr, laisse une marge de manœuvre dans la façon dont les constructeurs conçoivent leurs véhicules.
La différence entre une voiture et un camion est notable. Mais qu'en est-il d'un camion et d'une camionnette ?
Les camions sont conçus pour transporter, transporter et remorquer. Ils sont conçus de manière similaire, avec une cabine de base et un certain type de châssis fixé à l'arrière. Les camionnettes sont des camions avec un châssis séparé et un lit ouvert. Ils prennent un design de chaque catégorie - voitures et camions - et les combinent en un seul véhicule. Les camionnettes sont une version plus petite d'un camion, conçue pour un usage multiple. Ils sont compacts, parfaits pour un usage familial et suffisamment fonctionnels pour être utilisés dans les petites entreprises.
Les camionnettes sont devenues un pilier de notre communauté en raison de leur fonctionnalité. Ils peuvent être plus utiles qu'une voiture typique, offrant un grand espace ouvert pour transporter à peu près tout ce que vous désirez. Pourtant, ils ne sacrifient pas le confort, avec des cabines parfois luxueuses qui vous offrent tout le confort d'une voiture.
Une camionnette n'est peut-être pas assez grande pour effectuer les travaux les plus importants, mais elle offre une grande variété de fonctionnalités à des fins professionnelles et commerciales.
Il peut sembler que les deux sont plus similaires qu'improbables dans la façon dont ils fonctionnent. Ils ont tous les deux des pneus. Ils ont tous deux besoin d'huile changée régulièrement. Pourtant, il existe de nombreuses différences distinctes qui peuvent avoir un impact sur la façon dont vous effectuez l'entretien de la camionnette par rapport à votre voiture familiale.
Les camionnettes nécessitent des pièces et des outils différents
Lorsque vous regardez les deux côte à côte - une camionnette et une voiture - la seule différence distincte est la taille. Les camionnettes sont physiquement plus grandes. Ils ont plus de poids. Cela signifie que les pièces internes seront mises à l'échelle pour correspondre à la taille. Des pièces plus grandes signifient également des outils plus grands pour entretenir chacune des pièces tout au long de sa vie.
Essayez de soulever une camionnette avec un cric standard conçu pour un petit cabriolet à deux places. Vous mettez vous, le cric et votre véhicule en danger. Les petits crics ne sont tout simplement pas conçus pour supporter ce genre de pression.
Il n'y a pas que le poids. Si vous soulevez la voiture pour travailler sur un pneu crevé, le pneu lui-même sera également plus gros. Le poids de la roue sera plus. Le pneu lui-même sera plus gros et plus difficile à déplacer. Même les outils que vous pouvez avoir sous la main pour la réparation automobile standard ne fonctionneront pas sur les pièces de camion plus grandes.
Les fabricants savent également que les camionnettes sont soumises à plus d'usure chaque jour. Ils vissent les écrous et les boulons plus fermement pour s'assurer qu'ils restent en place en toute sécurité. Pouvez-vous les lâcher ? Pouvez-vous les serrer soigneusement pour vous assurer qu'ils restent en sécurité lorsque vous reprenez le travail ?
Les camionnettes sont utilisées différemment
Lorsque vous achetez une voiture, vous avez tendance à l'utiliser pour la conduite normale en ville (même si vous vivez loin à la campagne). Vous vous en tenez aux routes pavées. Même si vous perdez la chaussée et revenez sur un chemin de terre, il est toujours nivelé et assez facile à conduire. Les véhicules à quatre roues motrices peuvent vous donner la possibilité de conduire hors route et de visiter certains des meilleurs sites de la nature. Mais vous comprenez toujours les limites et faites attention à la dureté de votre voiture.
Les camionnettes sont conçues pour supporter la pression des routes sales et poussiéreuses, tout en tirant une lourde charge. D'une remorque à une caravane, en passant par un bateau, les camionnettes sont conçues et prêtes pour n'importe quel travail. Bien sûr, vous devez faire attention à la charge utile de ce que votre camionnette peut transporter. Mais même lorsque les deux correspondent, cela met beaucoup plus de pression sur chacun des systèmes de votre camionnette, ce qui signifie qu'ils nécessitent une attention particulière lorsqu'ils se rendent pour une visite d'entretien.
Le remorquage met plus d'usure sur votre véhicule. La suspension, par exemple, est un système qui prend tous les abus des habitudes de conduite quotidiennes. Mais lorsque vous tirez de lourdes charges, que vous heurtez des routes accidentées et que vous le faites parfois dans les pires conditions routières possibles, cela exerce une pression supplémentaire sur chaque partie du système de suspension, des ressorts, des amortisseurs, de la direction et des articulations de l'arbre de transmission.
Les camionnettes peuvent utiliser des produits différents, mais elles ont toujours besoin des mêmes soins
Vous connaissez toutes les règles que vous avez apprises sur l'entretien régulier d'une voiture ? Ils s'appliquent également à l'entretien des camionnettes.
Votre camionnette travaille dur pour vous tous les jours de l'année. Il a besoin de vidange d'huile à intervalles réguliers. La pression des pneus doit être vérifiée et évaluée plusieurs fois tout au long de l'année.
Lorsque vous vous arrêtez pour une vidange d'huile, nos mécaniciens effectuent tout de même une inspection approfondie de votre camionnette, semblable à celle d'une voiture. Mais nous portons une attention particulière à la quantité de liquides utilisés et discutons avec vous de vos attentes.
Les moteurs des camions sont plus gros que les voitures. Les gros moteurs ont besoin de plus d'huile, de liquide de refroidissement et d'autres fluides. Et dans certains cas, ils ont même besoin d'une formule d'huile moteur différente. Cela dépend de la taille du moteur et de ce que votre camionnette subit régulièrement. Nous discuterons avec vous des différentes fonctions de l'huile moteur moderne et vous aiderons à faire le bon choix.
Votre camionnette fonctionne-t-elle à plein rendement ?