Vos durites de radiateur transportent le liquide de refroidissement entre votre moteur et le radiateur. C'est un travail important. Si un tuyau de radiateur tombe en panne, vous risquez de perdre le liquide de refroidissement de votre moteur, ce qui pourrait entraîner une surchauffe et des dommages très coûteux au moteur. Vous devez donc toujours vous assurer d'avoir de bons tuyaux.
Les tuyaux de radiateur sont très résistants, mais ils sont soumis à des conditions très difficiles. Pensez-y, la température peut être inférieure à zéro lorsque vous démarrez votre moteur et le liquide de refroidissement peut monter à plus de 100 degrés Fahrenheit dans un rayon d'un mile. Ces fluctuations extrêmes de température interne contribuent à la dégradation du tuyau de l'intérieur. Les éclaboussures d'huile à l'extérieur d'un tuyau de radiateur ramolliront le matériau du tuyau avec le temps. L'ozone peut également ronger le tuyau. En fin de compte, les durites de radiateur ne durent pas éternellement et devront être remplacées.
Si vous voyez de la vapeur sortir de sous votre hotte, vous avez probablement une fuite du système de refroidissement quelque part. D'autres signes à rechercher sont des flaques de liquide de refroidissement sous le véhicule et des renflements, des fissures ou une sensation spongieuse dans le tuyau du radiateur. Si vous présentez l'un de ces symptômes, faites inspecter votre système de refroidissement par un professionnel dès que possible.
Si vous avez des réparations du système de refroidissement, comme un remplacement de pompe à eau, un remplacement de tuyau ou une réparation de radiateur, c'est également une bonne idée de faire remplacer vos tuyaux en même temps, ainsi que le bouchon de pression du radiateur. Il est très important que le liquide de refroidissement soit entretenu lorsque vous remplacez un radiateur ou une pompe à eau afin qu'il y ait beaucoup d'additifs anti-corrosion dans le liquide de refroidissement pour recouvrir et protéger les nouvelles pièces qui ont été installées. La simple réutilisation de l'ancien liquide de refroidissement peut entraîner une corrosion rapide des pièces nouvellement installées.
La raison la plus courante d'une panne de moteur est un système de refroidissement défaillant. Demandez à votre conseiller de service s'il est temps d'inspecter ou d'entretenir le système de refroidissement. Vous pouvez éliminer les dommages potentiellement désastreux avec un bon entretien du système de refroidissement.
Appelez-nous et dites-nous comment nous pouvons vous aider.