Les températures commencent à grimper. La cinquantaine. Soixante-dix. Soixante-dix. En un rien de temps, nous battrons à nouveau des records.
Ici, à travers le Front Range, ces après-midi d'été paresseux sont souvent un peu difficiles à apprécier à l'extérieur. Rien que d'y penser, le soleil intense qui tape vous donne chaud.
Pensez maintenant à votre voiture. Il est là, assis sous le soleil de plomb pendant des heures d'affilée.
Selon une étude de l'Université de San Jose, la température à l'intérieur de votre voiture peut augmenter rapidement. Par une journée de cent degrés, les températures peuvent grimper à cent quarante-cinq ou plus en un peu plus d'une heure.
Casser une fenêtre ne sert à rien. Cette même étude montre qu'il ne laisse circuler qu'un peu d'air, mais ne fait presque rien pour faire baisser les températures à l'intérieur.
Imaginez maintenant grimper dedans.
Chaud !
Lorsque vous allumez votre moteur, vous voulez que votre climatiseur fonctionne le plus rapidement possible. Est-ce que cela va? Ou va-t-il crachoter et s'arrêter, vous apportant à peine un soulagement ?
Avant que ce scénario ne devienne quotidien, prenez le contrôle maintenant et préparez le climatiseur de votre voiture pour l'été.
Le système de refroidissement d'une voiture est une partie complexe de votre véhicule. Sans cela, votre voiture ne fonctionnerait pas comme elle le devrait.
Le système de refroidissement comprend de nombreuses pièces différentes, notamment le radiateur, le liquide de refroidissement, les tuyaux, le radiateur de chauffage et la pompe à eau. En quelques étapes simples, vous pouvez vous assurer que l'ensemble du système fonctionne bien et vous gardera au frais tout l'été.
Par où commencer ?
Écouter
Si vous connaissez le son de votre voiture, vous serez plus conscient lorsqu'un système commence à agir. Maintenant, avant que la chaleur ne nous frappe de plein fouet, allumez votre climatiseur et écoutez. Fait-il un bruit lorsqu'il s'allume ou commence à fonctionner ? Cela ne devrait jamais être un processus bruyant. Cela devrait être un bourdonnement en arrière-plan. Si vous entendez des claquements, des cliquetis ou toute autre chose inhabituelle, il se peut qu'il y ait un problème quelque part dans le système de climatisation.
Snif
L'air conditionné a toujours une odeur légèrement différente de celle des grands espaces. Mais cela ne devrait jamais être écrasant et distinctement perceptible. Allumez le climatiseur et reniflez. Vous remarquez une odeur forte, de moisi ou désagréable ? Si de la poussière, des résidus ou même de la moisissure s'accumulent à l'intérieur du système, cela peut produire une odeur rappelant un grenier poussiéreux. Cela indique non seulement que quelque chose ne va pas avec votre climatiseur, mais cela peut également déclencher des allergies et des symptômes d'asthme.
Regardez
À quand remonte la dernière fois que vous avez ouvert le capot ? Le réfrigérant se trouve dans un récipient à l'intérieur du compartiment moteur. Un voyant est installé dans la conduite de liquide pour une référence rapide. Vous pouvez observer le fluide frigorigène qui traverse le système, ce qui devrait sembler clair. S'il est laiteux ou pétillant, cela signifie que de l'eau ou de l'air a pénétré dans le système et qu'il est temps pour un mécanicien de le remplacer.
Ressentir
Si un climatiseur fonctionne correctement, il devrait pouvoir faire baisser la température intérieure de cinquante degrés par rapport à la température extérieure. Bien sûr, vous aurez rarement envie de ce swing extrême - passer de 100 à 50 n'est pas ce que la plupart d'entre nous considèrent comme confortable. Néanmoins, votre climatiseur doit être suffisamment puissant pour gérer le processus. Vous pouvez le vérifier en allumant votre climatiseur à plein régime et en laissant un thermomètre à l'intérieur du compartiment du véhicule. S'il y a un problème avec ce test - surtout s'il n'est même pas proche - cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas avec le climatiseur.
Quel pourrait être le problème ?
Si vous avez parcouru les tests sensoriels d'en haut et que vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas avec le climatiseur de votre véhicule, il peut s'agir de plusieurs choses.
Radiateur – lorsqu'il s'agit de la santé de votre véhicule, le radiateur joue un rôle important. Le travail du radiateur est de s'assurer que le liquide de refroidissement de la voiture (également appelé antigel) traverse le moteur pour refroidir le système. S'il ne fonctionne pas correctement, cela peut permettre au moteur de surchauffer et à l'ensemble du système de tomber en panne.
Pompe à eau - c'est le travail de la pompe à eau de s'assurer que le liquide de refroidissement se déplace librement du radiateur au moteur. Si la pompe à eau ralentit ou s'arrête, ce processus ralentira ou cessera, permettant au moteur de surchauffer. Lorsque la pompe à eau fonctionne correctement, elle est conçue pour maintenir le système de refroidissement à la bonne température, quelle que soit la demande exercée sur le système. Si vous remarquez des fils de liquide de refroidissement ou si de la rouille commence à se former autour du compartiment moteur, cela peut être le signe d'une pompe à eau défectueuse.
Courroies et flexibles - alors que l'on parle beaucoup des pièces principales du système de refroidissement - radiateur, pompe à eau - il y a beaucoup de pièces dans le système pour s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si une courroie se détache, si un tuyau se fissure, tout le système commence à tomber en panne. La courroie serpentine est la courroie principale qui entraîne le système de refroidissement. Il fait circuler la pompe à eau pour garder votre voiture au frais et bien fonctionner. Même une petite fissure peut interrompre ce processus et commencer à dégrader le système.
Noyau de chauffage – le système de refroidissement fonctionne réellement à l'aide du radiateur de chauffage à l'intérieur du véhicule. Les signes que votre radiateur de chauffage peut être la source du problème incluent des fuites de liquide de refroidissement sous le tableau de bord, un moteur qui chauffe ou vous pouvez sentir une odeur de liquide de refroidissement alors que vous êtes assis à l'intérieur de votre voiture.
Liquide de refroidissement - bien que vous n'ayez pas à faire l'appoint de liquide de refroidissement de la même manière que l'huile moteur ou le liquide lave-glace, il peut diminuer avec le temps. Vous pouvez vérifier le réservoir d'antigel et vous assurer qu'il est rempli jusqu'à la ligne complète. Si ce n'est pas le cas, il est temps de le compléter. Sachez que le liquide de refroidissement se présente sous différentes formules et que certains doivent être mélangés avec de l'eau avant d'être ajoutés à votre véhicule. Si vous vous trompez, vos problèmes s'aggraveront rapidement. C'est pourquoi il est préférable de laisser un mécanicien vérifier entièrement votre système et ne réparer que lorsque des problèmes sont découverts.
Le climatiseur de votre véhicule est-il prêt pour la conduite estivale? Avant que la température ne grimpe et ne reste élevée pour l'été, apportez votre voiture pour une visite d'entretien complète aujourd'hui. Nous veillerons à ce que votre système de refroidissement soit prêt, peu importe ce que l'été du Colorado vous réserve.