La climatisation de votre voiture ne fonctionne pas ?

Il y a une chose dont le Colorado ne manque pas :les journées ensoleillées. Le Colorado annonce 300 jours de soleil par an, des températures douces et des chutes de neige record - tout cela en fait l'endroit idéal pour vivre, quelle que soit la météo que vous aimez.

Bien sûr, une fois que vous vivez ici, vous devez conduire dans ce temps. Ces chutes de neige record peuvent être gênantes si vous essayez d'arriver à temps. Et lorsque les températures grimpent - 80 s, 90 s, 100 s - vous allez transpirer pendant que vous faites une pause entre votre maison et la voiture, et partout où vous choisissez d'aller.

Mais que se passe-t-il si le climatiseur de votre voiture ne fonctionne pas lorsque vous en avez le plus besoin ? Vous ouvrez les fenêtres, conduisez un peu et attendez que le système refroidisse. Sauf que ça n'arrive jamais, et vous êtes coincé à rôtir dans une voiture brûlante, collé à vos sièges en cuir.

Pourquoi la climatisation de votre voiture ne fonctionne-t-elle pas ?

Qu'est-ce que la peste noire ?

Imaginez une boue noire, collante et collante coulant lentement à l'intérieur de votre voiture. Lorsque le réfrigérant du système de climatisation de votre voiture tombe en panne, il se déplace lentement à l'intérieur du compresseur.

Le réfrigérant est un fluide qui aide votre voiture à fonctionner au mieux. Considérez-le comme l'huile moteur de votre système de climatisation. Mais à mesure que ce liquide se décompose, il s'épaissit. Et au fur et à mesure qu'il pénètre dans le compresseur, il s'encrasse partout, y compris le compresseur, le condenseur, l'évaporateur et toutes les pièces mobiles.

Et cette substance collante et sale ne disparaîtra pas simplement. Vous devez remplacer les pièces principales et nettoyer les lignes. Oui, vous l'avez deviné, ce n'est pas un processus facile (ou économique).

Bien sûr, c'est le pire scénario. Il y a des signes avant-coureurs que le système de climatisation de votre voiture a des problèmes bien avant qu'il ne s'arrête complètement. Attrapez-le tôt, et c'est une réparation beaucoup plus facile (et moins coûteuse).

Tout commence par connaître le climatiseur de votre voiture

À partir du moment où vous ramenez votre voiture à la maison, il est important de prendre note de son fonctionnement. Faites attention aux bruits qu'il fait, à la sensation de conduite, à l'odeur lorsque vous allumez différents systèmes. C'est votre base.

Deux choses font toute la différence pour que votre voiture continue de fonctionner comme il se doit.

1. Faire attention aux changements - si vous remarquez un changement, ne l'ignorez pas. Plus tôt vous le ferez vérifier par l'un de nos mécaniciens, plus il sera facile de le réparer. Et dans la plupart des cas, beaucoup moins cher aussi.

2. Effectuer un entretien régulier - en plus des vidanges d'huile et des mises au point, si un mécanicien effectue régulièrement un test de diagnostic, il peut vous alerter des problèmes potentiels bien avant qu'ils ne créent des dommages durables à votre véhicule.

Ce sont les choses que vous devez surveiller avec votre système de climatisation.

Un climatiseur avec un faible débit d'air

Vous souvenez-vous de l'époque où votre voiture était neuve et que vous pouviez à peine supporter le souffle de froid lorsque vous allumiez votre climatiseur à fond ? Lentement, cette explosion a disparu. Les principales causes d'un débit d'air faible incluent :

  • Un tuyau s'est détaché. Tout au long de son utilisation, le tuyau du ventilateur qui se connecte à l'unité de soufflage s'est dégagé.
  • Le ventilateur de ventilation ne fonctionne plus. Si le ventilateur est cassé, il ne peut pas pousser l'air dans le système.
  • Les sceaux ont été compromis. Pensez à tous les cliquetis, cliquetis et coups qui se produisent sous le capot pendant que vous conduisez chaque jour. Les bosses, les nids-de-poule et même la vitesse sur l'autoroute peuvent lentement perturber les connexions. Il existe une variété de joints dans le système de climatisation qui peuvent éventuellement s'user, tels que le joint du boîtier central ou le joint du tuyau du ventilateur.
  • Les contaminants tels que la moisissure et le mildiou peuvent s'accumuler avec le temps. L'eau coule dans le système de climatisation. Cette humidité résiduelle du processus de refroidissement s'accumule parfois. Lorsque cela se produit, la moisissure et le mildiou peuvent commencer à se développer. Non seulement cela aura un impact sur le flux d'air, mais cela peut également avoir un impact sur votre santé car il souffle cette alimentation en air contaminé dans votre véhicule.

Un climatiseur moins froid qu'autrefois

Votre climatiseur fonctionne toujours… en quelque sorte. Il y a de l'air froid, mais il ne fait plus aussi froid qu'autrefois. Ce manque d'air froid peut être causé par un certain nombre de choses.

  • Un moteur de ventilateur défectueux
  • Une fuite de vide
  • Un interrupteur ou un fusible défaillant
  • Un condenseur ou un évaporateur endommagé
  • Un compresseur en panne
  • Un tuyau de réfrigérant bouché
  • Une fuite de réfrigérant

Lorsqu'une partie du système de climatisation ne fonctionne plus, elle arrête tout le système. Si vous rencontrez une alimentation en air qui n'est pas aussi froide qu'elle l'était autrefois, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème quelque part dans le système. Même la plus petite fuite peut rapidement dégénérer en une réparation majeure.

Un climatiseur qui sent mauvais lorsque vous l'allumez

Cela va au-delà de l'odeur que vous ressentez lorsque vous l'allumez pour la première fois. Si vous remarquez continuellement une odeur odorante qui ressemble à un vieux casier de gym, cela pourrait être :

  • Un filtre d'habitacle sale
  • Un boîtier d'évaporateur moisi

Parce que le système a été compromis, vous continuerez à sentir cette odeur jusqu'à ce que vous répariez le système.

Existe-t-il un moyen de tester une fuite de climatiseur ?

Étant donné que l'une des principales raisons d'un problème de climatisation est une fuite quelque part dans le système, il existe plusieurs façons de tester pour savoir d'où cela vient.

La première consiste à utiliser un colorant fluorescent. C'est le moins cher et fait un bon travail pour détecter une fuite. Cependant, si la fuite est éloignée de votre champ de vision, elle peut être difficile à détecter.

La deuxième façon est avec un renifleur. Il s'agit d'un outil qui est placé près d'une zone à problème suspectée pour trouver la fuite. Lorsqu'il détecte une fuite de réfrigérant, il émet un signal d'avertissement à l'utilisateur. Un bip plus rapide signifie que la fuite est plus importante.

Ces deux éléments dépendent de la connaissance de votre véhicule et de son fonctionnement. Vous pouvez faire confiance à l'un de nos mécaniciens pour trouver la racine du problème et vous proposer la meilleure solution pour résoudre le problème de climatisation de votre voiture.

Pourquoi résoudre votre problème de climatisation tout de suite ?

Parce que plus il reste longtemps non résolu, plus le problème potentiel peut s'aggraver. Si rien n'est fait, cela peut endommager davantage votre système de circulation d'air et se propager dans d'autres systèmes de votre voiture. Si une fuite ou une fissure s'aggrave, de la corrosion peut se produire sur d'autres pièces, les courroies et les conduites peuvent se rompre, endommageant davantage les pièces à proximité.

Êtes-vous prêt pour la saison estivale avec votre climatiseur? Comment pouvons-nous vous aider à rester au frais, quelle que soit l'élévation des températures ?