Conseils d'entretien de la pompe à carburant

Votre pompe à carburant fait partie intégrante du système de votre véhicule. Si votre pompe à carburant ne fonctionne pas à son meilleur, votre véhicule ne l'est pas non plus. Voici quelques conseils à garder à l'esprit pour bien entretenir votre pompe à carburant :

Tout d'abord :qu'est-ce qu'une pompe à carburant ?

La plupart des pompes à carburant modernes sont des composants électriques qui aspirent le carburant de votre réservoir d'essence vers le moteur. Une pompe à carburant est la partie de votre voiture qui vous indique la quantité de carburant dans votre réservoir. Ils sont généralement équipés de filtres qui éliminent la saleté et les particules de votre carburant avant qu'il ne soit envoyé au moteur. Les pompes à carburant sont généralement à l'intérieur ou sur le réservoir de carburant.

Ne pas exécuter à vide

Certains conducteurs ont pour habitude d'attendre que leur réservoir de carburant soit presque vide avant de le remplir. Au fur et à mesure que votre réservoir de carburant se rapproche de la vidange, votre pompe à carburant peut avoir du mal à en extraire du carburant. Ce qu'il aspire à la place, c'est de l'air, ce qui est une mauvaise nouvelle pour votre moteur. L'essence aide à refroidir votre moteur pendant qu'il travaille dur, et l'air le fait chauffer. Cela peut entraîner une surchauffe et parfois endommager à la fois votre pompe à carburant et votre moteur. Si vous voulez garder votre pompe à carburant et votre moteur en bon état, essayez de ne pas laisser votre niveau de carburant descendre en dessous d'un quart vide.

N'utilisez que du carburant de qualité

Vous n'avez pas besoin de faire le plein de votre voiture avec le carburant premium coûteux à la station-service (bien qu'il soit plus sain pour votre véhicule). Mais vous ne devriez faire le plein que dans les stations-service dont vous savez qu'elles disposent d'un carburant de qualité. Restez fidèle à l'essence de qualité supérieure des stations-service de confiance pour vous assurer que votre système reçoit le carburant le plus sain. Les stations-service haut de gamme sont plus courantes que celles qui servent du gaz de mauvaise qualité, mais vous devez connaître la différence lorsque vous choisissez votre station-service.

Voici un autre conseil bonus :ne remplissez pas votre réservoir d'essence en même temps que les réservoirs de la station-service sont en train d'être remplis. Cela vous aide à éviter la saleté et les débris qui sont envoyés dans les réserves de la station-service.

Remplacer une ou deux fois

Les pompes à carburant, si elles sont maintenues en bon état, durent longtemps. Ces composants robustes sont conçus pour résister à des années de travail, mais ils doivent éventuellement être remplacés. Une bonne règle de base consiste à remplacer votre pompe à carburant tous les 100 000 milles, mais certaines durent plus longtemps que cela. Demandez à votre mécanicien de le vérifier plus souvent au-delà de la marque de 100 000 milles de votre véhicule.

Anti-éthanol

La cause la plus fréquente de dommages à la pompe à carburant est l'essence gélifiée. Si vous laissez l'essence reposer dans un réservoir assez longtemps, elle peut éventuellement commencer à gélifier, ce qui peut encrasser vos pompes à carburant et vos conduites de carburant. Si vous ne faites pas le plein d'essence toutes les deux semaines, envisagez d'ajouter un anti-éthanol à votre réservoir pour éviter que ce problème ne se produise.

Assurez-vous d'utiliser un mécanicien de confiance pour vous fournir les meilleures réparations et remplacements de pompe à carburant au meilleur prix. Entrez chez Priority Toyota Hampton et notre équipe de techniciens certifiés peut vous aider à remettre votre véhicule dans son état le plus efficace !

Image via pixabay.com | Sous licence Licence Pixelbay