Connaître les signes
Afin d'éviter d'être bloqués sur le bord de la route, les propriétaires de voitures doivent apprendre à reconnaître les symptômes d'une pompe à carburant défaillante. Le signe précoce le plus courant d'un problème de pompe à carburant est la pulvérisation intermittente lors de la conduite à vitesse d'autoroute. Un symptôme similaire implique l'expérience d'une sensation de crépitement lors de l'accélération à partir d'un arrêt complet. Ce symptôme est dû à l'incapacité de la pompe à carburant à maintenir la pression requise pour fournir du carburant de manière régulière.
Faites-le vérifier
Amener le véhicule pour un examen après avoir ressenti l'un de ces deux symptômes peut épargner aux propriétaires de véhicules les inconvénients supplémentaires qui accompagnent une perte de puissance soudaine (généralement lors de la montée d'une colline), une surtension et un moteur qui refuse de démarrer.
CONSEIL :Les pompes à carburant électroniques, rendues nécessaires par les systèmes d'injection de carburant qui ont remplacé les systèmes de carburant à base de carburateur, doivent fournir du carburant sous haute pression (40 à 60 psi contre les 10 à 15 psi exercés par les carburateurs).
Le carburant est l'adrénaline de votre voiture, camion ou moteur. En plus d'un carburant propre, votre véhicule doit être équipé d'un système de pompage de carburant de qualité supérieure pour offrir et optimiser les performances.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.