Novembre 2019 Conseils d'entretien automobile

Novembre apporte un temps plus frais et le début de l'automne. Ces conseils de conduite pourraient vous protéger ce mois-ci.

Ne freinez pas sur les feuilles. Les feuilles mouillées peuvent être aussi glissantes que la glace. Si vous voyez des feuilles sur la route, réduisez votre vitesse et évitez les freinages brusques. Au fur et à mesure que les feuilles commencent à s'accumuler, elles peuvent masquer les lignes de voie et autres balises routières, alors faites attention au bord de la route et veillez à rester dans votre voie.

Évitez les reflets du soleil. Le changement de la configuration du soleil peut rendre les 15 à 45 premières minutes après le lever du soleil et avant le coucher du soleil plus difficiles à conduire en raison de l'éblouissement du soleil. Le soleil s'aligne parfaitement avec les routes est/ouest pendant cette période. Assurez-vous d'avoir une bonne paire de lunettes de soleil pour la journée, gardez votre pare-brise propre et utilisez les rues nord/sud ou les rues couvertes d'arbres lorsque cela est possible.

Utilisez votre intelligence de la pluie. Lorsqu'il pleut, assurez-vous de maintenir une distance de sécurité entre vous et les autres véhicules, car les routes mouillées peuvent être plus glissantes que d'habitude et vous pouvez être plus à risque d'aquaplanage. Utilisez vos feux de croisement ou vos phares antibrouillard (jamais de feux de route) dans des conditions de brouillard.

Soyez prudent sur les ponts. Lorsque la température commence à baisser, le gel matinal peut laisser des plaques de glace sur les ponts, les viaducs et les endroits ombragés de la route. Ralentir.

Assurez-vous que votre véhicule est à la hauteur de la tâche. Cela signifie que vous devez :

  • Vérifiez la pression des pneus de votre véhicule. Les pneus perdent 1 à 2 livres de pression pour chaque baisse de température de 10 degrés.
  • Remplacez vos essuie-glaces. Une fenêtre vraiment propre peut vous aider à voir en cas d'éblouissement. L'ajout d'un produit de polissage pour pare-brise comme Rain-X peut également aider à réduire la quantité d'eau sur votre pare-brise.
  • Réglez vos phares. Si vos phares semblent trop faibles, il se peut qu'ils aient simplement besoin d'être ajustés.