3 façons de prévenir le vol lors d'un voyage en voiture

Un cambriolage de voiture est déjà assez grave lorsque vous êtes à la maison, mais lorsque vous êtes en voyage , cela peut être un inconvénient supplémentaire car vous gardez beaucoup de choses dans votre voiture lorsque vous voyagez. Voici trois façons de prévenir le vol lors d'un road trip.

Gardez les objets hors de vue

Si possible, ne laissez pas de valeur dans la voiture. Lorsque vous devez les quitter, suivez ces conseils pour réduire le risque d'effraction. Ne vous contentez pas de cacher des objets sous des manteaux ou des serviettes. Les voleurs connaissent bien cette tactique et il n'est pas très difficile de voir que des objets sont cachés. Mettez des objets sous le siège ou dans le coffre. Les coffres peuvent être cambriolés, mais si les objets sont hors de vue, un voleur pourrait passer à côté de votre véhicule.

Les chargeurs d'appareils électroniques sont un bon indice qu'il pourrait y avoir un smartphone ou un autre appareil caché dans la voiture, alors gardez-les également cachés.

Lorsque votre voiture a l'air propre et vide, il est plus probable que les voleurs l'ignorent et recherchent un véhicule plus prometteur qui a des tas de choses comme des manteaux, des couvertures et des sacs.

Essayez de ranger vos affaires avant d'arriver à une aire de stationnement. Les voleurs pourraient vous regarder pendant que vous mettez vos objets de valeur hors de vue, il est donc préférable qu'ils soient déjà cachés.

Garez-vous prudemment

Le stationnement intelligent peut aider à garder votre voiture hors de danger. Une astuce consiste à éviter les zones où vous voyez du verre brisé sur le sol. C'est un cadeau mort que cela peut être un domaine de choix pour les voleurs. Parfois, cela peut simplement signifier déménager dans une autre partie du parking. Il peut y avoir certaines places de stationnement où les voleurs ont le plus de couverture pour entrer par effraction dans les véhicules, en raison d'arbres ou d'autres obstacles bloquant la vue depuis la rue. L'autre côté du parking peut être sûr car il est bien en vue. Vous devrez peut-être aller plus loin pour trouver une zone plus sûre.

Essayez de vous garer dans un endroit bien éclairé dans la mesure du possible. Un emplacement juste à côté d'un lampadaire est idéal.

Une autre façon de vous assurer que votre véhicule reste en sécurité est de vous garer près de la cabine d'entrée ou de sortie du terrain s'il s'agit d'un endroit où vous payez pour vous garer. Ou garez-vous à côté des trottoirs, des routes très fréquentées ou des fenêtres des bâtiments voisins.

Fermer et verrouiller

Il est tentant de laisser les fenêtres fissurées par une chaude journée, mais ce n'est pas une bonne idée. S'il y a un toit ouvrant, assurez-vous qu'il est complètement fermé. Les voleurs peuvent entrer beaucoup plus facilement si vous leur donnez ces ouvertures, et faire face à une voiture qui ressemble à un four par une chaude journée est bien mieux que de faire face à un cambriolage.

Si votre boîte à gants est munie d'une serrure, profitez de cette zone sécurisée pour cacher les petits objets de valeur et les objets importants.

Évitez de donner aux voleurs la possibilité d'entrer par effraction dans votre véhicule en suivant des stratégies intelligentes pour garder les objets hors de vue, vous garer judicieusement et vous assurer que le véhicule est toujours complètement sécurisé.

Image via pixabay.com