4 conseils en cas de panne d'essence

Ah, en panne d'essence. Pour beaucoup, c'est l'erreur la plus frustrante et la plus frustrante qu'un conducteur puisse commettre, mais ce n'est pas vraiment rare. En fait, plus de 800 000 personnes par an se retrouvent vides ou suffisamment proches pour arrêter de conduire. De nombreux conducteurs ne reçoivent pratiquement aucun avertissement, ou en raison d'un dysfonctionnement, aucun avertissement, avant que le moteur ne s'arrête. Quelle que soit la raison, voici quatre conseils à retenir si vous tombez en panne d'essence, juste au cas où.

Réagir rapidement
Tout d'abord, ne paniquez pas, car vous devriez avoir une assez grande fenêtre pour vous éviter toute gêne ou tracas indésirables. Vous réaliserez probablement que vous ralentissez et que votre moteur ne répond pas avant que vous ne soyez vide, alors utilisez judicieusement votre distance restante limitée. Si possible, placez-vous sur le bord de la route et à l'écart de la circulation et cherchez exactement où se trouve la station-service la plus proche. Vous voudrez vous assurer de ne pas le manquer et de devoir faire demi-tour.

Tenir la distance
Il y a des histoires de personnes moins averties en voiture qui manquent d'essence parce qu'elles ont essayé d'accélérer jusqu'à une station-service avant d'en manquer. Cela ne fonctionne évidemment pas, car les véhicules perdent de leur efficacité à mesure qu'ils roulent vite, car le moteur travaille plus fort. Restez quelque part entre 35 et 45 miles par heure, si c'est légal et sûr, car la plupart des véhicules sont à leur efficacité maximale dans cette gamme. Éteignez également la climatisation et la radio, car elles consomment un peu plus de carburant. Retirez également tous les éléments de charge tels que les téléphones de vos ports et enroulez vos fenêtres pour réduire la résistance au vent.

Rechercher une station
Utilisez votre téléphone, votre système de navigation ou tout ce dont vous disposez pour rechercher la station-service la plus proche. Si votre réservoir n'est pas encore complètement sec et que vous êtes sûr de pouvoir tenir la distance, allez-y. Sinon, vous devrez envisager d'autres options, comme aller à la gare à pied. Tenez compte de votre emplacement et de l'heure de la journée si vous comptez quitter votre véhicule pour faire le plein, car certaines personnes dans les mauvais quartiers finissent par se faire voler alors qu'elles ne peuvent pas partir.

Ne tournez pas à sec
Cela doit être souligné. Si vous n'êtes pas très sûr de pouvoir vous rendre à une station-service avant que votre réservoir ne soit complètement à sec, ne prenez pas le risque. Appelez à l'aide, demandez à un passager de surveiller votre voiture pendant que vous ramenez de l'essence d'une station, tout vaut mieux que les dommages que votre moteur et votre système subiront en fonctionnant sans essence, même pendant quelques secondes. Les résidus nocifs au fond de votre réservoir d'essence sont un obstacle majeur au fonctionnement interne de votre moteur, et vous ne voulez pas que ces substances soient aspirées dans vos soupapes d'admission.

N'oubliez pas que la meilleure chose à faire est de rester préparé afin de ne jamais avoir à vous souvenir de ces directives. Ne transportez pas d'essence supplémentaire dans un petit réservoir, car c'est un risque d'incendie. Au lieu de cela, recherchez des stations-service dès que vous êtes à moins d'un quart plein et envisagez d'avoir un service d'assistance routière comme AAA. Chaque petite préparation compte.

Image via Pixabay