L'été arrive bientôt, ce qui signifie que les températures chaudes approchent à grands pas. Bien que vous attendiez avec impatience le temps chaud et que vous partiez en vacances, vous devez tenir compte de l'impact que des températures plus élevées peuvent avoir sur votre véhicule. Voici trois conseils qui vous aideront à empêcher votre voiture de surchauffer même les jours d'été les plus chauds.
Pendant la conduite, vous devez toujours porter une attention particulière à la jauge de température de votre véhicule. Le but de la jauge de température est d'indiquer au conducteur si le véhicule surchauffe. Si vous remarquez que la jauge de votre véhicule est dans le territoire "H", vous devez vous arrêter et éteindre votre moteur. Laissez refroidir le moteur avant de reprendre la route. Vous devez porter une attention particulière à la jauge de température les jours chauds.
Dans certains cas, les conducteurs sont dans la circulation lorsque la jauge de température indique que le moteur surchauffe. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez ouvrir les fenêtres et éteindre le climatiseur. Cela devrait aider à empêcher votre véhicule de surchauffer jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Si la jauge de température reste dans le territoire "H", le véhicule n'est probablement pas sûr pour vous de conduire. Au lieu de conduire votre véhicule chez le mécanicien, vous devriez appeler l'assistance routière.
Même par temps chaud, un véhicule ne surchauffe généralement pas tout seul. Par conséquent, vous devez vérifier les tuyaux de votre véhicule pour les éclats, les fuites et les blocages. Une fuite dans le système de refroidissement de votre véhicule peut avoir causé une surchauffe de votre voiture. Une autre possibilité est que le thermostat a mal fonctionné. Cela se produit fréquemment, en particulier dans les voitures de commande. Si votre véhicule est neuf, vous devrez peut-être faire appel à un technicien professionnel pour l'inspecter.
Quel que soit l'âge de votre voiture, vous devez éteindre le moteur et le laisser refroidir avant d'inspecter les tuyaux du véhicule à la recherche de fuites.
Une idée fausse commune que nourrissent de nombreux conducteurs est que l'eau est suffisante pour remplir le radiateur. Avant le début de l'été, il est important de remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement frais ou de l'antigel et pas seulement de l'eau. Vous devriez également demander à un technicien professionnel de vérifier la corrosion du radiateur.
Vous ne devez ajouter de l'antigel ou du liquide de refroidissement au système qu'une fois que le moteur a refroidi à température ambiante. Ne retirez pas le bouchon du radiateur tant que la voiture n'a pas complètement refroidi. Le système d'eau et le système de radiateur seront sous une pression importante si votre a surchauffé. Le bouchon peut s'envoler et vous brûler la peau si vous essayez de retirer le bouchon du radiateur alors qu'il n'est pas sûr de le faire.
Pour votre sécurité, vous voulez éviter à tout prix que votre voiture ne surchauffe. Empêcher votre véhicule de surchauffer contribuera également à le maintenir en bon état. Heureusement, tant que vous suivez les conseils décrits ci-dessus en été, vous ne devriez pas avoir de difficulté à empêcher le moteur de votre véhicule de surchauffer à des températures dangereuses.
Image via pixabay.com