Moyens de prévenir la rouille causée par le sel de voirie

Le sel de voirie nous aide à rester en sécurité lorsque nous parcourons les routes et les autoroutes locales dans de mauvaises conditions météorologiques, mais il peut certainement avoir un impact sur nos véhicules. Le sel est utilisé car il abaisse le point de congélation de l'eau, faisant fondre la glace qui s'est formée et empêchant l'accumulation de glace. Malheureusement, le sel peut causer de la corrosion et de la rouille sur votre véhicule, en particulier sur le train de roulement exposé de votre voiture.

Alors que nous approchons de la fin de l'hiver dans le nord-est de l'Ohio, il peut être utile de classer ces conseils de prévention pour la saison prochaine afin d'éviter tout futur dommage dû au sel.

    • Lavez votre voiture après une tempête de neige.
    Cela peut sembler évident, mais cela aide à éliminer le sel de votre voiture dès que possible. Parfois, nous pensons que cela ne vaut pas la peine de laver notre voiture en plein hiver; après tout, il va juste se salir à nouveau, n'est-ce pas ? Les lavages après une tempête de neige ne sont pas vraiment pour des raisons esthétiques ; ce sont des soins préventifs pour votre voiture. N'oubliez pas de vaporiser le train d'atterrissage !

    • Respectez un programme de lavage de voiture régulier.
    Même lorsqu'il n'y a pas de tempête de neige majeure, le sel de voirie est toujours utilisé pour prévenir l'accumulation de glace sur les routes et dans les stationnements. Essayez de laver votre voiture toutes les 2 semaines, au moins, et profitez des jours où la température est supérieure à 40 degrés pour effectuer un lavage.

    • Essayez de ne pas suivre la charrue.
    Ce moment où vous vous retrouvez à conduire directement derrière une charrue est le pire. Vous êtes probablement en train de grincer des dents lorsque vous entendez le sel résonner contre votre voiture. Si vous en avez la possibilité, changez de cap pour éviter d'être directement derrière la charrue.

    • Sur cette note, évitez les flaques d'eau.
    Le sel a tendance à s'accumuler dans les flaques d'eau stagnante, donc lorsque vous le pouvez, évitez de donner à votre voiture un "bain de sel" en conduisant dans une flaque d'eau.

    • Cirez votre voiture avant l'hiver.
    La cire est un excellent moyen de donner à votre voiture une couche de protection solide contre le sel de voirie.

    • Obtenez une inspection saisonnière de votre voiture.
    Un technicien automobile certifié peut identifier les zones d'usure avant la saison hivernale, vous aidant à prendre des mesures pour prévenir l'accumulation de rouille et de corrosion une fois la neige et la glace arrivées.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à prévenir la rouille et la corrosion qui peuvent survenir lorsqu'un propriétaire de voiture ne prend aucune mesure pour éliminer ou éviter l'accumulation de sel de voirie. Faites-nous savoir si vous avez des questions !