4 signes qu'il est temps de passer à une nouvelle voiture

Il est facile de s'attacher à une voiture, mais finalement, vous devez dire au revoir et passer à un modèle plus récent . Si vous ne savez pas si c'est le bon moment, recherchez ces quatre signes.

Les réparations coûtent plus cher que la voiture

A un certain moment, garder votre ancienne voiture vous coûtera plus cher que d'en acheter une neuve. Le remplacement du condenseur AC sur une Toyota Camry 2000 coûte généralement entre 600 $ et 750 $. En supposant que la voiture soit en bon état, elle vaut probablement entre 543 $ et 1 360 $, selon Kelley Blue Book.

Vous devez vous demander si cela vaut la peine de dépenser 400 $ pour une voiture qui n'est potentiellement évaluée qu'à 543 $. C'est à ce moment-là que de nombreuses personnes décident qu'il est temps de passer à une nouvelle voiture.

Il utilise une quantité excessive d'essence

L'efficacité énergétique s'est considérablement améliorée au cours des dernières décennies. En 1975, vous pouviez vous attendre à ce que votre voiture obtienne environ 13,1 miles par gallon. En 2000, la plupart des voitures pouvaient parcourir au moins 19,8 milles avec un gallon d'essence. En 2013, les véhicules moyens ont obtenu 24 mpg.

Si vous conduisez une voiture qui a dix ans, vous savez déjà que vous dépensez plus d'argent que nécessaire en essence.

Malheureusement, les voitures deviennent également moins efficaces à mesure qu'elles vieillissent. L'usure décontractée de la conduite quotidienne finira par faire tomber quelques mpg de sa cote d'origine. Maintenir le véhicule correctement entretenu aide, mais finalement, toutes les voitures commencent à perdre leur efficacité.

Personne ne sait ce qu'est ce son

Vous avez confié votre voiture à trois mécaniciens, et aucun d'eux n'a la moindre idée de ce qui ne va pas. Vous vous êtes penché sur chaque podcast Car Talk, mais même Click and Clack n'a pas mentionné un problème comme le vôtre.

Vous avez, en d'autres termes, un problème non identifiable que personne ne sait comment résoudre. Votre mécanicien préféré a des idées, mais il n'est pas prêt à faire de promesses.

Bien sûr, la résolution de ce problème inconnu a un prix inconnu. Vous ne saurez pas combien il en coûte pour réparer jusqu'à ce que votre mécanicien puisse décider ce qui ne va pas avec la voiture.

À ce stade, vous devez vous éloigner. La voiture est peut-être dangereuse à conduire et il est peu probable que vous puissiez la faire réparer.

Il ne correspond plus à la taille de votre famille

Les choses dont vous avez besoin d'une voiture changent avec votre famille. Quand vous êtes jeune, vous voulez probablement une voiture amusante. Il n'y a peut-être pas beaucoup de places assises, mais c'est un plaisir de conduire. Une fois que vous commencez à vous calmer, cependant, vous réalisez soudainement pourquoi tant de parents conduisent des SUV.

Si votre famille s'agrandit, vous voudrez peut-être un 4Runner, un Highlander ou un Land Cruiser pouvant accueillir de nombreux enfants, sans parler de leurs jouets et équipements sportifs.

Là encore, si vos enfants ont récemment acheté leur propre voiture, vous n'avez plus besoin d'un gros SUV. Vous voudrez peut-être envisager de réduire les effectifs à une voiture plus petite avec un meilleur rendement énergétique.

Les voitures d'aujourd'hui sont équipées de nouvelles technologies qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable. Si vous avez rencontré l'un de ces quatre problèmes, vous voudrez commencer à chercher un nouveau modèle qui vous convient.

Image via Toyota.com