Comment vivre dans votre voiture, économiser de l'argent et être libre

Avez-vous déjà pensé à passer à une voiture? vivre dans une voiture ne peut évidemment pas être aussi confortable que vivre dans une maison. Mais en fait, il y a certains avantages que vous ne pouvez pas nier que seul le fait de vivre dans une voiture vous apportera. Par exemple, vous pouvez penser à vivre dans une voiture pour économiser de l'argent ou voyager facilement… Nous sommes donc là pour vous aider à répondre à comment vivre dans votre voiture .

Quelqu'un, au lieu d'acheter une maison, un terrain choisit d'acheter et de vivre dans une voiture. Cela vous fera certainement économiser de l'argent. Et vous pouvez voir qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent dans la voiture. Commençons à savoir comment vivre dans une voiture en suivant nos étapes recommandées ci-dessous.

Mais d'abord, connaissez-vous tous les avantages de vivre hors de votre voiture ?

Pourquoi vivre dans une voiture est un bon choix ?

1. Économisez de l'argent

Oui, nous ne pouvons pas nier que vivre dans une voiture vous permettra d'économiser complètement votre argent puisque le prix du terrain et les frais de location augmentent chaque jour. En dehors de cela, les gens ont généralement un autre objectif dans la vie plutôt que de rester dans un endroit fixe. Il peut s'agir d'autres priorités financières telles que l'argent pour les parents ou les voyages… 

Et vous ne payez pas seulement les frais de location, vous devez payer les mille factures qui accompagnent les frais de location. C'est pourquoi de nombreuses personnes commencent à chercher comment vivre dans leur voiture au lieu de louer une maison.

2. Pratique pour voyager

Vous devez travailler en centre-ville mais le loyer en centre-ville est très élevé mais habiter en banlieue est trop loin ? Donc, vivre dans votre voiture est un bon choix. Si votre temps de travail est important, utiliserez-vous réellement l'appartement loué ?

Ainsi, vous pouvez conduire votre voiture au travail juste après votre réveil ou garer votre voiture près de votre lieu de travail. Il résout tous les problèmes. De plus, si vous voulez voyager, c'est très bien puisque vous avez déjà un véhicule, un lit confortable et d'autres choses pour le camping, les voyages. C'est la deuxième raison pour laquelle vous devriez apprendre à vivre dans votre voiture.

3. Être motivé

Imaginez que vous vous réveillez dans une voiture avec la machine à café juste à côté de votre voiture. Vous serez certainement prêt à commencer une journée productive et à découvrir le monde. Cela peut prendre seulement 15 à 30 minutes pour que vous soyez prêt. C'est tellement motivé. Même quand on pense aux randonnées ou au pique-nique, il est si facile de décider de partir même 3 heures avant le voyage. Comme vous avez tout dans votre voiture, vous n'avez qu'à conduire jusqu'à destination.

4. Une meilleure santé

Depuis que vous vivez en appartement, vous êtes en effet une race rare, paresseux pour faire de l'exercice. Vivre sans voiture vous aidera sur la voie d'une meilleure santé, car le remplacement de tout ce temps passé en voiture est du temps d'exercice. Qu'il s'agisse de marcher, de faire du vélo, de nager, de faire du kayak ou d'autres modes de transport, vous constaterez les avantages d'un mode de vie plus actif lorsque vous abandonnerez la voiture. La vie sans voiture peut vous ouvrir de nombreuses nouvelles portes pour améliorer votre santé.

Ce sont les quatre raisons importantes pour lesquelles vous devriez vivre dans une voiture. Alors maintenant, passons à la façon de vivre dans votre voiture.

Comment vivre dans votre voiture ?

Étape 1 :Préparez une voiture

La première étape des conseils pour vivre dans votre voiture consiste à préparer une voiture pour votre nouvelle maison, votre nouvelle vie. Vous devriez profondément réfléchir au type de voiture avec lequel vous allez vivre. Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour acheter une voiture plus grande, vous devrez vous débrouiller avec ce que vous avez.

Si votre situation financière est bonne, vous pouvez simplement penser à acheter un gros véhicule. L'achat d'une camionnette est la meilleure option. La raison en est à cause de l'espace excédentaire. Vous pouvez également acheter les fourgonnettes sans fenêtres à l'arrière pour une intimité ultime. Quelqu'un a même pensé au toit ouvrant. Il attire à la fois la lumière du soleil et le clair de lune.

Étape 2 :organiser votre sommeil

L'étape 2 de la façon de vivre dans votre voiture consiste à organiser votre sommeil. Définir une chambre dans votre voiture est également important pour savoir comment dormir dans votre voiture. Pour une grande voiture, il est facile pour vous de mettre les sièges arrière dans un lit. Vous pouvez utiliser le matelas gonflable ou la mousse à mémoire de forme pour installer un lit, acheter un oreiller et une couverture, puis le lit est prêt à être utilisé. Vous voudrez probablement un certain aspect d'intimité pendant que vous dormez et traînez dans la voiture. Une suggestion est de coudre vos propres rideaux.

Étape 3 :Réglage de la salle de bain

Vous devez utiliser la salle de bain tous les jours, c'est donc très important. Notre suggestion pour dormir dans votre voiture est d'acheter une carte de membre d'un centre de gymnastique, afin que vous puissiez venir prendre une douche tous les jours.

Si vous n'habitez pas à proximité d'une salle de gymnastique, vous devez rechercher un plan d'eau sur votre propriété. Si ce n'est pas une option, vous devez vous rendre sur l'autoroute à la recherche d'aires de repos dotées de douches ou d'arrêts de camion offrant également des douches.

Les toilettes sont également faciles à installer. Vous pouvez construire une dépendance avec très peu de matériaux. Si vous avez une zone boisée sur votre propriété, vous feriez probablement mieux de l'utiliser. Cependant, rappelez-vous que c'est une technique pionnière appropriée de creuser un trou en premier afin de pouvoir facilement couvrir votre zone et empêcher quiconque d'entrer dans vos déchets. L'autre choix est de construire une toilette chimique. Vous pouvez donc vivre dans la voiture aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour la lessive, classez vos vêtements dans différents sacs afin de pouvoir les apporter à la laverie et les y nettoyer. Nettoyez-les fréquemment sinon votre voiture aura une mauvaise odeur de vêtements sales.

Étape 4 :Aliments

Si vous avez une grande voiture ou un camping-car, c'est formidable car vous pouvez régler la cuisine vous-même. Rien de mieux que de cuisiner soi-même. Si c'est le cas, nettoyez-le après utilisation si vous ne voulez pas que toute votre voiture ait une odeur de nourriture.

Ou si vous voulez manger à l'extérieur, ça va. Votre voiture n'aura pas de mauvaise odeur et n'attirera aucun insecte. Mais n'oubliez pas de prendre des collations, de boire dans votre voiture. Vous pouvez parfois avoir faim, il est donc préférable d'avoir quelque chose à manger à l'avance. C'est la quatrième étape de la façon de vivre dans votre voiture.

Étape 5 :Configurer la boîte aux lettres

Il existe 3 options pour configurer les boîtes aux lettres sur la façon de vivre dans une voiture.

Tout d'abord, s'il est possible d'installer la boîte aux lettres sur les terrains de votre famille, de vos amis ou sur votre terrain si c'est possible. Cela vous aidera à vous tenir au courant des choses autour de vous.

Deuxièmement, vous pouvez définir une boîte postale. De cette façon, vous pouvez aller chercher votre courrier au même endroit et avoir également un moyen de tenir à jour votre pièce d'identité.

Enfin, vous pouvez également envisager de mettre en place un coffre-fort dans votre banque pour stocker des objets de valeur. Vivre dans votre voiture ne sera pas un endroit très sûr, vous devrez donc en tenir compte si vous avez quelque chose qui vaut beaucoup d'argent ou qui signifie simplement beaucoup pour vous.

Étape 6 :Protection personnelle

Puisque vous vivez dans une voiture, c'est parfois dangereux et vous devriez avoir la protection à l'avance. Pour votre véhicule, pensez à acheter un antivol de colonne de direction. De cette façon, il sera presque impossible pour quelqu'un de voler votre voiture. Dans la plupart des cas, lorsque la voiture de quelqu'un est volée, il ne s'agit que d'un bien.

Pour se protéger, il existe quelques outils pour les personnes qui partent seules, vous pouvez les acheter et garder dans le var, votre sac. Il y a peu de gens qui utilisent également des armes à feu, mais cela doit être légal dans votre état pour pouvoir l'utiliser.

Étape 7 :Informations personnelles

Vous devez penser à la façon de ranger vos affaires personnelles comme les vêtements, les documents… Notre suggestion est d'acheter des boîtes pratiques à ranger. Vous pouvez les garder sous le siège.

À propos de l'appareil électrique tel que téléphone, haut-parleur, ordinateur… vous devez préparer l'adaptateur de fil pour eux. Vous aurez également besoin d'une batterie de secours et d'un compresseur d'air au cas où vous auriez une batterie défectueuse ou un pneu crevé. Si votre voiture est votre seul moyen de vous abriter, vous en aurez besoin pour fonctionner correctement. Des affaires personnelles bien préparées sont la 7ème étape pour vivre dans votre voiture.

EN SAVOIR PLUS :

  • Est-il illégal de vivre dans votre voiture ? Connaître les lois
  • Comment faire un virage à droite à l'intersection ?
  • 10 astuces pour le carburant que tout propriétaire de voiture devrait connaître

Étape 8 :Où emballer votre voiture

Étant donné que votre voiture est assez grande, les frais d'emballage peuvent être élevés. Si vous le pouvez, trouvez autant que possible un créneau d'emballage libre. Mais cet endroit doit être sûr pour toi. Les terres publiques comprennent des endroits comme les parcs nationaux et les forêts. Vous pouvez les trouver dans presque tous les états. Vous pouvez généralement vous garer dans ces zones légalement.

D'autres endroits à considérer sont les dépanneurs, les relais routiers, les aires de repos sur les autoroutes.

Si vous ne trouvez pas de créneau d'emballage gratuit, payez-le. Nous vous recommandons de trouver l'emballage qui n'est pas au centre car il est très cher. Vous pouvez également vous rendre dans les campings. Même si vous devez payer pour rester dans les campings, ils sont aussi généralement plus sûrs que les alternatives. Vous obtenez votre propre parcelle dédiée afin que vous puissiez planter une tente. De plus, vous avez accès à des douches et à un approvisionnement en eau.

Résumer

Vous avez donc déjà la réponse à votre question :pouvez-vous vivre dans votre voiture . Cela vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de vivre librement. Suivez simplement nos 8 étapes sur la façon de vivre dans votre voiture, vous serez vraiment heureux de votre nouvelle vie. De plus, vous pouvez également améliorer votre santé qui ne peut pas être achetée avec de l'argent. N'oubliez pas de suivre nos autres conseils de conduite afin d'avoir une meilleure expérience de conduite.