Comment augmenter la valeur de revente de votre voiture ? 10 conseils simples

Si vous envisagez de vendre votre voiture et cherchez "comment augmenter la valeur de revente de votre voiture ?" Voici 10 astuces secrètes simples  :

  1. Effectuer une maintenance régulière
  2. Inspectez les pneus régulièrement
  3. Changer les freins au besoin
  4. Mettre en œuvre des réparations mineures
  5. Changer la lampe des phares
  6. Prenez soin des éclats de pare-brise
  7. Tenez compte de l'éclat et des détails d'un véhicule
  8. Recueillir les preuves des minutes précédentes
  9. Nettoyez les phares
  10. Se garer à l'intérieur

Avouons-le, avec le temps d'utilisation, votre véhicule perdra une partie de sa valeur à cause de la dépréciation. Selon les experts, les véhicules pourraient perdre jusqu'à 11 % de leur valeur juste après leur sortie du parking du concessionnaire ! Donc, c'est une réalité, et vous y ferez face quoi qu'il arrive.

Cependant, vous ne vous en rendez peut-être pas compte lorsque vous vous enthousiasmez pour l'achat de votre voiture. Vous le verrez lorsque vous essaierez de le vendre à l'avenir. Vous remarquerez que votre voiture a probablement perdu environ 40 % de sa valeur au fil du temps. Alors, qu'allez-vous faire ?

Bien que la dépréciation soit une réalité, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter la valeur de revente de votre véhicule. Bien sûr, ces conseils ne restitueront pas la valeur d'origine de la voiture, mais c'est bien mieux que de vendre votre voiture avec une dépréciation importante.

Cet article vous guidera à travers des conseils simples sur « comment augmenter la valeur de revente de votre voiture ? » Mettez en œuvre autant de ces conseils que possible si vous souhaitez tirer le maximum de profit de votre voiture.


Bien que ces conseils soient excellents, choisir le bon emplacement pour vendre votre voiture est un autre facteur important, et c'est pourquoi si vous cherchez à tirer le maximum de profit de votre voiture, vous pouvez toujours appeler l'acheteur de voitures en espèces au (773) 791- 4363 !

Comment augmenter la valeur de revente de votre voiture ? 10 conseils simples

La mise en œuvre de conseils simples peut faire une énorme différence dans la valeur de revente de votre véhicule. Par conséquent, vous familiariser avec autant de ces conseils que possible vous aide à maintenir la valeur de votre véhicule et à éviter une dépréciation importante. Paragraphe, examinons de plus près ces conseils que nos propres experts en motivation ont mis en place :

1. Effectuer une maintenance régulière

L'entretien régulier est l'une des premières et des plus importantes choses que vous devez surveiller. Le constructeur connaît exactement le véhicule et sait ce qui a été nécessaire à sa conception et ce qui pourrait mal tourner s'il ne s'en occupait pas immédiatement.

Ainsi, le fabricant a mis en place une liste d'entretiens réguliers que vous devez effectuer entre certains internes. Ne pas effectuer ces opérations de maintenance entraîne des complications importantes et nécessite des coûts de réparation importants. Par conséquent, la valeur de revente des véhicules neufs sera considérablement impactée.

Par conséquent, vous devez faire du manuel du propriétaire de votre véhicule votre ami et le consulter aussi souvent que possible. Vous découvrirez à quelle fréquence les choses doivent être remplacées, ou vous êtes propriétaire de votre voiture. En d'autres termes, une fois que vous avez remplacé les plaquettes de frein, vous avez une idée de la fréquence à laquelle vous les remplacez en vous basant sur une discussion avec votre mécanicien. Cela vaut également pour d'autres composants comme la rotation des pneus et les changements de liquide.

Gardez à l'esprit que le fait de ne pas entretenir votre véhicule conformément à ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule a une incidence sur la valeur de votre voiture et peut vous faire perdre la garantie. C'est un gros problème, surtout si vous essayez de vendre une voiture relativement neuve, car l'acheteur vous posera des questions sur la garantie existante.

2. Inspectez les pneus régulièrement

Bien que les pneus doivent être inclus dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, nous aimerions en discuter séparément. En effet, les pneumatiques sont les premiers éléments en interaction permanente avec le monde. Par conséquent, tout problème mineur avec les pneus peut être signalé au conducteur qui achètera votre voiture.

De plus, lorsque les pneus se détériorent, ils n'affectent pas seulement les pneus, mais peuvent également entraîner d'autres problèmes dans le système de suspension et les composants environnants. Par conséquent, il ne va pas cesser d'avoir à remplacer un ou deux pneus. C'est bien, mais cela peut évoluer pour avoir un impact sur d'autres composants.

Notez que si l'un de vos pneus est en mauvais état, vous devrez vérifier auprès de votre fabricant si vous devez remplacer deux pneus sur le même essieu ou les quatre pneus simultanément afin de ne pas causer de problèmes à l'équilibre de votre véhicule et à la système de suspension.

Les problèmes de pneus peuvent aller de problèmes simples comme le gonflage correct des pneus à chaque saison à d'autres problèmes comme des pneus complètement défectueux. Par conséquent, vous devez suivre les manuels ou les recommandations concernant la fréquence de remplacement des pneus et la rotation exacte des pneus.

Selon des statistiques récentes, si vos pneus sont en bon état, ils peuvent maintenir le kilométrage global et la consommation de carburant de votre véhicule. Malheureusement, c'est une énorme perte en maintenant simplement la pression des pneus.

3. Changer les freins au besoin

Les freins sont extrêmement critiques car ils ont à voir avec votre sécurité. Lorsque vous avez une mauvaise pause, vous ne pourrez pas ralentir et arrêter votre véhicule à temps ici. C'est pourquoi vous mettrez votre vie en danger lors d'accidents majeurs. Cela a également un impact sur la vie des autres personnes qui conduisent autour de vous.

Dans la plupart des scénarios, vous devez remplacer les plaquettes de frein une fois tous les 25 000 milles. Cependant, selon l'état de votre véhicule et vos habitudes de conduite, vous devrez peut-être les placer prématurément. Vous devez faire attention aux signes de mauvais bris et consulter votre mécanicien au besoin.

4. Mettre en œuvre des réparations mineures

Si vous êtes prêt à vendre votre voiture et qu'il y a quelques problèmes mineurs dans votre véhicule, cela ne fait pas de mal d'effectuer quelques réparations mineures. Par exemple, l'installation d'une nouvelle batterie n'est pas très chère si vous avez une mauvaise batterie, mais cela fait une grande différence en termes de prix que vous obtiendrez pour votre voiture.

De même, si votre véhicule est dû à des vidanges d'huile, la vidange d'huile évite de graves conséquences et d'autres complications qui pourraient donner à votre véhicule une apparence terrible devant le nouvel acheteur.

Vous devez équilibrer ce qui est considéré comme trop de réparations par rapport aux réparations mineures. En d'autres termes, vous ne voulez pas aller remplacer le moteur, par exemple, pour améliorer la valeur de votre voiture car lentement, votre nouveau moteur est un gros investissement dans de nombreux cas; cela ne fait pas une différence significative dans la valeur de revente des véhicules. De plus, vous cherchez à vous débarrasser de la voiture, pas à vous concentrer sur l'achat d'un nouveau moteur, ce qui représente un investissement énorme.

5. Changer la lampe des phares

Prendre soin de petites choses comme les agneaux des phares fera une différence. Par exemple, si vous regardez une voiture et que vous voyez que les phares sont super brillants et qu'ils font le travail, que ressentez-vous par rapport à un autre véhicule dont les phares sont très faibles ?

Eh bien, vous sentirez que plus la voiture est belle. Ainsi, remplacer la lampe des phares n'est pas super cher, et cela ne va pas vous prendre autant de temps. C'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même.

6. Prenez soin des éclats de pare-brise

Il y a des cas où vous avez des éclats et des fissures mineurs dans le pare-brise de votre véhicule. Prendre soin de ces puces à l'aide de certaines méthodologies vous aide à améliorer la valeur de revente globale de votre voiture.

Cependant, ces fissures peuvent être importantes dans certains cas, ce qui signifie que vous devrez remplacer tout le pare-brise. Si tel est le cas, vous devez comparer votre situation et évaluer si cela en vaut la peine. En d'autres termes, si vous essayez de vendre une voiture de luxe qui est déjà chère, changer le pare-brise peut ne pas être une grosse dépense par rapport à la valeur du véhicule, ce qui ajoute une valeur significative à la partie revente de celui-ci.

Notez que les gens ont peur d'acheter des voitures avec des pare-brise ébréchés ou fissurés car ces fissures mineures peuvent évoluer de manière significative et faire exploser tout le pare-brise en un rien de temps. Par conséquent, il ne s'agit pas seulement d'argent, mais aussi de votre sécurité. Que vous décidiez de vendre cette voiture ou de la garder, prendre soin des petits éclats et fissures du pare-brise ne devrait pas être une priorité.

7. Tenez compte de l'éclat et des détails d'un véhicule

Même si votre voiture est utilisée et même si elle est très ancienne, faire un nettoyage rapide et détaillé ou probablement un peu de cire pour lui donner un autre éclat élégant aide à améliorer la valeur de vente globale.

Imaginez un acheteur qui vient avec un véhicule très brillant; comment se sentira-t-il quand il voudra l'acheter par rapport à venir chez d'autres personnes qui sont très sales et qui ont des tonnes de taches à l'extérieur et à l'intérieur. Plus le véhicule est propre, plus il est intéressant pour les acheteurs d'envisager de l'acheter.

Aussi, certaines études montrent que si le véhicule est sale, il donne la fausse impression qu'on le met sous le capot et qu'on ne s'en occupe pas. Ainsi, même si votre voiture est en bon état alors qu'elle n'est pas super propre, l'acheteur ne comprend pas qu'elle est bonne et ne comprend pas que ce n'est qu'un fonctionnaire extérieur. Dira immédiatement que votre véhicule n'a pas été pris en charge, ce qui réduit la valeur de revente.

8. Collecter les preuves de l'entretien précédent

Vous pouvez également encourager l'acheteur à accepter le prix demandé en montrant une preuve d'entretien antérieur. Par exemple, si vous avez récemment permuté les pneus ou installé de nouveaux pneus, c'est un argument solide pour convaincre l'acheteur d'accepter votre prix demandé.

De même, vous pouvez également montrer la preuve des vidanges d'huile régulières, des vidanges de liquide de frein, des rotations de pneus, etc. Plus vous pouvez prouver que vous avez bien pris soin de votre voiture, plus vous avez de chances d'obtenir une valeur de revente plus élevée pour votre voiture.

9. Nettoyé les phares

Considérant que les phares ne sont pas très bon marché, certaines personnes hésitent à remplacer les phares avant de vendre le véhicule, ce qui est très logique. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer quelques méthodes simples pour nettoyer les phares et leur donner plus d'éclat.

Vous pouvez compter sur des produits ménagers simples comme le dentifrice, le bicarbonate de soude, le vinaigre, etc. Cependant, si vos titres sont dans un état lamentable et sont très sales ou troubles, vous pouvez envisager certains des kits commerciaux qui ont tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les phares. et restaurez-les.

10. Se garer à l'intérieur

Enfin, le maintien du stationnement de votre véhicule à l'intérieur vous protège des conditions climatiques extrêmes. Par exemple, s'il neige dehors, vous n'avez pas à déglacer toutes les couches de glace et à enlever la neige du véhicule. Comme vous le savez peut-être déjà, le retrait dans la neige peut entraîner des risques de rayer la peinture de la voiture et de causer des problèmes de composants internes et externes.

De même, en interdisant de stationner à l'extérieur, vous protégez votre voiture de la chaleur et des températures excessives ainsi que des nouvelles radiations V qui pourraient être nocives pour l'extérieur du véhicule et certaines selleries en cuir, surtout si vous conduisez une voiture de luxe.

Si vous n'avez pas de garage intérieur, vous pouvez investir dans de simples housses de voiture conçues spécifiquement pour protéger votre voiture des conditions météorologiques extrêmes. Beaucoup sont conçus spécifiquement pour la saison hivernale, tandis que d'autres sont conçus spécifiquement pour la saison estivale afin de protéger votre voiture de la chaleur et des rayons UV.

Nous vous encourageons vivement à examiner les principaux avantages et inconvénients de chacune de ces couvertures avant de prendre une décision d'achat finale. Beaucoup d'entre eux peuvent être disponibles dans des tailles spécifiques, et d'autres peuvent ne pas vous offrir la meilleure qualité que vous recherchez.

Réflexions finales

Vendre votre voiture est une grosse affaire et vous voulez en tirer le maximum d'argent possible. Par conséquent, vous devez vous poser la question "comment augmenter la valeur de revente de votre voiture ?"

Cet article résume 10 conseils simples pour vous aider à améliorer la valeur globale de votre voiture et à éviter une dépréciation importante. Si vous cherchez à tirer le maximum de profit de votre voiture, quel que soit son état cybernétique, l'acheteur de voitures en espèces est l'endroit idéal pour la vendre !