Comment choisir le liquide lave-glace pour l'hiver ?

L'une des premières questions que vous devez vous poser lorsque vous préparez la saison hivernale est "comment choisir le liquide lave-glace pour l'hiver ?" La réponse courte est que les experts recommandent d'utiliser un liquide d'essuie-glace d'hiver spécialement conçu pour l'hiver pour supporter les températures glaciales et empêcher l'accumulation de glace ou de neige sur ce pare-brise.

L'hiver a de nombreuses répercussions sur nos vies et a un impact majeur sur les performances de nos véhicules. Bien que la première chose qui vous vienne à l'esprit lorsque vous entendez parler de l'hiver et des voitures, ce sont les problèmes de batteries des véhicules, il y a d'autres choses que vous devez garder à l'esprit pour tirer le meilleur parti de votre voiture pendant la saison hivernale, y compris le liquide d'essuie-glace. .

Le liquide lave-glace de votre véhicule joue un rôle mineur mais très important dans votre véhicule. Cependant, ce rôle devient plus compliqué et plus important, surtout si vous conduisez dans des zones avec beaucoup de pluie ou de neige.

Il existe de nombreux liquides d'essuie-glace sur les marchés, et ils présentent des caractéristiques différentes et offrent des avantages différents. cependant, choisissez le bon liquide lave-glace.

Cet article vous fournit des conseils détaillés sur la façon de choisir quand elle utilisera du liquide d'essuie-glace pour l'hiver et les meilleurs essuie-glaces du marché à partir de 2021-2022.


De quoi est composé le liquide lave-glace ?

Avant d'approfondir les détails sur le choix du liquide d'essuie-glace pour l'hiver, il est essentiel de comprendre les composants moyens qui font un liquide d'essuie-glace mis à jour.

En règle générale, le liquide lave-glace est une combinaison d'eau, de détergents, de solvants et d'alcool. Lorsque ce mélange est combiné avec le mauvais essuie-glace, ce liquide sera en mesure de nettoyer votre pare-brise de tout contaminant de poussière ou de tout débris pour vous offrir une meilleure visibilité pendant la saison des pluies.

Saviez-vous qu'il existe une très forte demande pour les liquides lave-glace? Certaines statistiques montrent qu'une personne utilise environ cinq bidons de liquide lave-glace chaque année, ce qui est énorme !

Le liquide d'essuie-glace n'est pas le même et certaines entreprises vendent des liquides avec des caractéristiques supplémentaires, notamment l'hydrofugation et la résistance à la neige. Si vous optez pour un liquide lave-glace de meilleure qualité, vous aurez une meilleure visibilité dans des conditions météorologiques extrêmes.

Le liquide lave-glace que j'utilise est-il important ?

Bien sûr, c'est le cas ! Malheureusement, de nombreux conducteurs inexpérimentés pensent que le liquide lave-glace est juste fluide, et il n'y a pas de grande différence entre les différentes marques. Cependant, ce n'est pas le cas car certains liquides lave-glace sont conçus pour fournir des caractéristiques spécifiques.

Par exemple, certains liquides d'essuie-glace peuvent ne pas fonctionner en hiver, en particulier avec des températures glaciales. Mais, d'un autre côté, les meilleurs liquides d'essuie-glace d'hiver ne fonctionneront pas pendant les conditions météorologiques estivales difficiles.

Par conséquent, si vous souhaitez tirer le meilleur parti des liquides d'essuie-glace de votre véhicule et que vous ne voulez pas avoir mal à la tête, il est préférable de vous familiariser avec les différents types et caractéristiques que vous pouvez sélectionner.

Choisir le bon liquide lave-glace vous évitera bien des maux de tête, et cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez payer un supplément pour acheter le bon liquide.

Quels sont les différents types de liquides lave-glace ?

Étonnamment, même si les bouteilles de liquide lave-glace se ressemblent, elles ne sont pas identiques. Chaque fluide est conçu pour une condition spécifique et un certain temps.

1-    Liquide lave-glace été

Le liquide lave-glace été est conçu pour faire face aux conditions estivales extrêmes. Il est livré avec une formule spécifique qui aide à résister aux températures extrêmes et à attaquer tous les débris ou contaminants potentiels collés sur le pare-brise du véhicule.

Le liquide d'essuie-glace d'été n'est pas conçu pour supporter des températures très basses car il est conçu pour que votre pare-brise utilise tout le réservoir avant que le niveau de température du mercure ne chute à un certain point de congélation.

2-    Liquide d'essuie-glace d'hiver

En revanche, si vous roulez en permanence dans des régions où les températures sont extrêmement basses, vous devez envisager un liquide lave-glace d'hiver. Ce fluide possède des caractéristiques spécifiques lui permettant de supporter des températures très basses aussi basses que moins 49 degrés Celsius.

Le liquide lave-glace conçu pour l'hiver est livré avec des détergents supplémentaires qui aident à nettoyer le pare-brise de toute saleté ou gadoue accumulée en raison de la pluie ou de la neige. De plus, selon les liquides d'essuie-glace d'hiver, vous pourriez obtenir des caractéristiques pour aider à faire fondre la neige et la glace du pare-brise.

Certains liquides d'essuie-glace spécifiques sont conçus pour l'hiver et ont ici une caractéristique de dégivrage. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de la glace ou de la neige qui s'accumulent sur le pare-brise, causant de la frustration et empêchant votre visibilité.

Si le dégivrage n'a pas été très efficace pour vous et que votre région connaît des hivers rigoureux, vous voudrez peut-être aller un peu plus haut. Envisagez d'acheter la rondelle extérieure de défense contre la glace pour votre véhicule. Ce liquide est cinq fois plus puissant que le liquide d'essuie-glace d'hiver ordinaire. De plus, avec ce liquide d'essuie-glace d'hiver, vous n'avez pas à gratter vos pare-brise si la température descend en dessous de moins 5 degrés Celsius.

3-    Liquide lave-glace toutes saisons

Enfin, un essuie-glace toutes saisons est conçu selon une formule qui résiste à tous les types de conditions météorologiques extrêmes et tout au long de l'année. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous soucier de remplacer le liquide lave-glace avant l'été ou avant les saisons d'hiver.

Ce type de liquide est livré avec des détergents spécifiques qui frottent et nettoient le pare-brise sans laisser de traces. Le liquide possède également certaines caractéristiques pour aider à propulser l'eau rapidement, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'accumulation d'eau de pluie sur la surface du pare-brise.

Gardez à l'esprit que le liquide d'essuie-glace toutes saisons n'est pas aussi efficace que les liquides de cet été ou de l'hiver, en particulier lors de conditions extrêmes. Par exemple, le liquide d'essuie-glace toutes saisons n'enlèvera pas efficacement la glace ou la neige du pare-brise comme celui conçu spécialement pour l'hiver. De même, il ne sera pas aussi efficace que le liquide d'été pour éliminer la saleté ou les débris d'insectes.

Comment choisir le liquide lave-glace pour l'hiver ?

À l'approche de l'hiver, vous vous rendrez compte que les conditions météorologiques changent radicalement en quelques semaines, voire quelques jours. Par conséquent, planifier et sélectionner le bon type de liquide lave-glace est extrêmement utile et vous aide à vous épargner beaucoup de maux de tête et améliore votre visibilité pour maintenir votre sécurité.

Si vous cherchez comment choisir le liquide lave-glace pour l'hiver, vous aurez plusieurs choix basés sur l'examen que nous avons indiqué précédemment :

1-    Liquide lave-glace toutes saisons

Si votre région en hiver n'est pas très extrême et que votre véhicule ne nécessite pas d'essuie-glace spécifique pour faire face aux tempêtes extrêmes, vous n'avez pas besoin d'utiliser le liquide d'essuie-glace le plus cher conçu pour les conditions extrêmes. Au lieu de cela, vous pourriez vous contenter d'utiliser le liquide d'essuie-glace de l'ancienne saison.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le liquide d'essuie-glace toutes saisons n'est pas aussi efficace que celui d'hiver, ce qui signifie que vous devez évaluer attentivement la situation avant d'opter pour ce type.

2-    Liquide d'essuie-glace d'hiver

Par contre, si vous savez avec certitude que votre hiver est extrême comme les environs de Chicago, vous devrez envisager l'achat d'un liquide lave-glace plus puissant comme celui qui a des caractéristiques de dégivrage ou encore celui qui vous empêche de gratter vos pare-brise si les températures sont aussi basses que moins 5 degrés Celsius.

Meilleur liquide lave-glace 2021-2022

Bien qu'il existe trois grandes catégories de liquides d'essuie-glace, il existe des tonnes d'exemples sur le marché parmi lesquels choisir. Bien qu'il soit bon d'avoir de nombreux choix parmi lesquels choisir, il peut être un peu écrasant pour un conducteur occupé de choisir le meilleur type de liquide d'essuie-glace qui convient à son véhicule.

Notre équipe a effectué un examen approfondi de tous les liquides d'essuie-glace disponibles sur les marchés, et nous avons résumé les meilleurs dans la liste suivante ci-dessous à partir de 2021-2022 :

  • Liquide lave-glace toutes saisons 3 en 1 Prestone
  • Liquide de lave-glace Nextzett Kristall Klar
  • Liquide de lave-glace dégivreur Prestone
  • Tablettes de lave-glace Wemk
  • Liquide lave-glace Prestone Bug Wash
  • Lave-glace ultra concentré Aqua Charge
  • Liquide lave-glace toutes saisons 2 en 1 Rain-X
  • Solvant de lave-glace concentré GUNK
  • Concentré de lave-glace Sonax Clear View
  • Liquide lave-glace antigel Mckee's 37

Comment empêchez-vous le liquide lave-glace de geler ?

Bien que la plupart des experts recommandent d'utiliser un liquide d'essuie-glace d'hiver désigné, certaines personnes utilisent encore le liquide d'essuie-glace ordinaire. L'un des plus grands défis auxquels ils sont confrontés est que les liquides d'essuie-glace gèlent à certaines basses températures.

Pour éviter que votre liquide d'essuie-glace ne gèle, les experts recommandent d'utiliser des appareils de chauffage comme ceux que vous utilisez pour les chauffe-moteur. En outre, vous voudrez peut-être envisager de garer votre véhicule dans des zones où le garage est couvert et où la température est bien meilleure.

Le moyen le plus simple pour vous est d'acheter un liquide d'essuie-glace d'hiver et de vous épargner beaucoup de maux de tête face au gel lorsqu'elle le permet.

Puis-je utiliser Windex pour le liquide lave-glace ?

Bien que Windex soit un excellent produit pour nettoyer les vitres de votre maison, il ne doit pas être utilisé en remplacement du liquide lave-glace. Certaines statistiques montrent que l'utilisation de Windex à l'intérieur du réservoir d'essuie-glace entraîne des dommages importants, en particulier sur les composants en caoutchouc des essuie-glaces.

Par conséquent, ce ne sera pas une économie d'argent de choisir Windex au lieu de l'essuie-glace. Au lieu de cela, vous devriez revoir ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée précise de ce que vous pouvez utiliser exactement et du produit recommandé.

Quels sont les avantages de choisir un bon liquide lave-glace ?

  • Améliorez votre sécurité
  • Améliorer la protection du pare-brise
  • Prolongez la durée de vie du pare-brise de votre véhicule
  • Obtenir la commodité
  • Réduire les coûts de maintenance

Conclusion

Le liquide lave-glace est un composant mineur de votre véhicule, mais il joue un rôle majeur, surtout si vous conduisez l'hiver ou les jours de pluie. Parfois, nous ne regardons même pas le liquide d'essuie-glace à moins que nous en ayons besoin et nous sommes surpris si le liquide d'essuie-glace n'est pas adapté à la condition ou s'il n'y a pas de liquide d'essuie-glace du tout.

S'il est important de maintenir un niveau optimal de liquide lave-glace, il est essentiel de faire attention au type de liquide lave-glace à choisir, surtout si vous vous préparez pour la saison hivernale. Selon cet article, si vous cherchez "comment choisir le liquide lave-glace pour l'hiver ?" Vous devriez opter pour un liquide d'essuie-glace toutes saisons ou un liquide d'essuie-glace d'hiver avec des caractéristiques de dégivrage et d'autres caractéristiques pour aider à éliminer les conséquences négatives de la pluie et de la neige.

Bien qu'il soit essentiel de choisir le bon liquide lave-glace pour se préparer à l'hiver, il y a des éléments plus importants que vous devez vérifier avant l'arrivée de la saison hivernale si vous vous rendez compte que votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs comme ceux impactant la transition ou le moteur, cela pourrait valoir la peine de vendre votre voiture et d'acheter un meilleur véhicule capable de supporter la rude saison hivernale à venir.