Les 3 principales choses qui peuvent vider les batteries de voiture en hiver

Geler! Vous n'allez nulle part. Pas avec une batterie de voiture déchargée, du moins. Le dîner de Noël chez grand-mère devra attendre.

Gardez vos vacances sur la bonne voie en faisant attention aux choses qui peuvent affaiblir et décharger la batterie de votre voiture, surtout par temps froid.

Comment fonctionne la batterie de votre voiture

Avant de nous lancer dans ce qui vide une batterie de voiture, faisons un petit détour pour comprendre les bases du fonctionnement d'une batterie.

La batterie de votre voiture contient des cellules énergétiques et une solution chimique spéciale au plomb-acide qui fonctionnent ensemble pour fournir une décharge d'énergie pour faire bouger les choses lorsque vous tournez votre clé dans le contact.

Comme le dit la NASA, une batterie « transforme l'énergie chimique en énergie électrique ».

Sans la batterie, le moteur de votre voiture ne démarrera pas et l'électronique ne fonctionnera pas.

Top 3 des choses qui déchargent la batterie de votre voiture en hiver

Purge #1 :Erreur humaine

Malheureusement, la première décharge de la batterie de votre voiture est le plus souvent, eh bien, vous ! En hiver, il peut être tentant de se précipiter à l'intérieur et de s'installer confortablement devant la cheminée. Mais avant de le faire, vérifiez que vous avez complètement éteint votre véhicule et tous ses accessoires pour éviter une batterie déchargée.

  • Assurez-vous que l'éclairage intérieur et les phares sont éteints. Les phares de certaines voitures s'éteignent automatiquement après un certain temps, mais vérifiez quand même le vôtre. Assurez-vous également que les portes de votre voiture sont complètement fermées. Si une porte est laissée entrouverte, vos lumières intérieures peuvent rester allumées et vider la batterie de la voiture.
  • Débranchez tous les accessoires. Nous vous recommandons de débrancher tout ce qui consomme de l'énergie, y compris votre chargeur de téléphone portable, pour plusieurs raisons. Dans certains véhicules, les ports USB et la prise allume-cigare sont alimentés même lorsque la voiture est éteinte. De plus, lorsque vous tournez la clé, la batterie de votre voiture fournit une bouffée d'électricité pour démarrer le moteur. Lorsque d'autres appareils électroniques sont branchés lorsque vous démarrez la voiture, ils peuvent voler une partie de cette énergie. Ne court-circuitez pas la batterie de votre voiture par temps froid ! Donnez-lui toute la puissance dont il a besoin pour démarrer.
  • Éteignez l'électronique lorsque le moteur est éteint. Votre batterie est conçue pour alimenter certains appareils électroniques lorsque le moteur est éteint, mais seulement pour une durée limitée. Évitez de faire fonctionner votre radio, votre GPS ou d'autres appareils électroniques pendant plus de 20 minutes lorsque le moteur est éteint pour aider la batterie à maintenir sa charge.

Drain 2  :​​corrosion ou connexions de câbles desserrées

Il y a deux points de contact sur le dessus de votre batterie :un positif, un négatif. Celles-ci sont appelées bornes et elles dépassent comme des poteaux au-dessus de la batterie. Votre voiture a des câbles qui se connectent à ces poteaux.

La corrosion autour des bornes ou des connexions de câble desserrées peut interférer avec la charge de la batterie et rendre plus difficile le démarrage de votre moteur par la batterie. Un nettoyage rapide des bornes et une vérification des câbles peuvent aider à rétablir le contact.

  • Nettoyez les bornes de votre batterie. Inspectez votre batterie. Si vous remarquez une substance blanche et poudreuse autour des bornes qui ressemble à de la peau morte sur des mains sèches, vous avez un cas de corrosion. Utilisez un chiffon sec pour essuyer la saleté, la crasse et la corrosion autour des bornes de la batterie. Vous pouvez même les frotter avec du bicarbonate de soude, de l'eau et une brosse à dents. Reader's Digest recommande également d'ajouter de la vaseline pour éviter toute corrosion future.
  • Serrez les connexions lâches des câbles de batterie. Les câbles qui relient votre batterie à votre voiture peuvent naturellement se desserrer avec le temps. Consultez votre manuel du propriétaire et si vous êtes à l'aise de le faire, utilisez une clé pour serrer les connexions. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour obtenir de l'aide.

Vidange #3 :Températures de congélation

Le temps froid ralentit tout, en particulier la réaction chimique qui se produit à l'intérieur de la batterie de votre voiture. En fait, à 32 °F, la batterie d'une voiture perd environ 35 % de sa puissance. Et à 0 °F, il perd jusqu'à 60 % de sa force, mais votre moteur a besoin de près de deux fois plus de puissance pour démarrer !

Avez-vous déjà essayé de sucer de la mélasse avec une paille ? C'est un peu ce que ressent la batterie de votre voiture en hiver. Heureusement, vous pouvez aider à garder la batterie de votre voiture chargée par temps froid en prenant les précautions suivantes :

  • Installez une couverture de batterie. Vous pouvez en acheter un pour environ 20 $ en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles local. Branchez simplement la couverture, enroulez-la autour de votre batterie et profitez d'un démarrage en douceur demain matin. Assurez-vous simplement de suivre les instructions fournies avec la couverture de batterie !
  • Garez votre voiture dans le garage ou à l'abri du vent. Laissez votre voiture dans un garage pendant la nuit pour aider à protéger la batterie. Si vous n'avez pas de garage, garez-vous devant la voiture sous le vent.
  • Donnez-lui une charge. Une batterie complètement chargée ne gèlera pas avant -76 °F, tandis qu'une batterie complètement déchargée pourrait commencer à geler à environ 32 °F. Votre batterie est-elle complètement chargée pour l'hiver ? Laissez l'un de nos techniciens vérifier !

Si vous avez une décharge de batterie de voiture sur le cerveau, il est temps de faire une vérification gratuite de la batterie. Fais nous confiance. Ça en vaut la peine. Nos techniciens connaissent les batteries et installent plus de 800 000 batteries de voiture par an. Visitez votre Firestone Complete Auto Care local pour une vérification gratuite de la batterie dès aujourd'hui.