16 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture !

Voici les 16 erreurs de voiture les plus courantes qui ruineront votre voiture :

1. Conduire un moteur froid ou chaud

2. Ne pas prêter attention aux avertissements du tableau de bord

3. Conduire avec un réservoir de carburant presque vide

4. Ne pas prêter attention aux bruits étranges

5. Ne pas prêter attention aux odeurs bizarres

6. Choisir la mauvaise huile

7. Utiliser le mauvais carburant

8. Ignorer la faible pression des pneus

9. Utiliser les freins trop fort

10. Ignorer la vidange d'huile

11. Ignorer les vérifications des fluides

12. Retarder la maintenance planifiée

13. Surcharger votre véhicule

14. Conduire l'embrayage

15. Ignorer le changement de filtre

16. Réparations de bricolage

Selon les experts, la plupart des Américains parcourent environ 13 000 milles chaque année. Avec cela, nous pouvons dire que nos véhicules sont un élément essentiel de notre vie quotidienne, et sans véhicules, faire nos gains quotidiens peut être extrêmement difficile. La plupart d'entre nous prenons bien soin de nos véhicules, compte tenu de leur importance, en effectuant tous les entretiens programmés pour aider le service de notre véhicule aussi longtemps que possible.

Malheureusement, cependant, il n'y a pas beaucoup de conducteurs qui font des erreurs qui peuvent ruiner le véhicule en un rien de temps. Cet article présente une liste de 16 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture. Une fois que vous serez familiarisé avec ces erreurs, vous changerez immédiatement vos habitudes en éliminant cette pratique afin que votre voiture puisse vous servir plus que ce qu'elle fait habituellement.

16 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture

Effectuer toutes les minutes programmées ne suffit pas pour que votre véhicule vous serve le plus longtemps possible. Il y a des erreurs simples que vous pourriez commettre involontairement, ce qui raccourcirait la durée de vie de votre véhicule :


1. Conduire un moteur froid ou chaud

Votre moteur doit rouler dans une certaine plage de température dans tout véhicule équipé d'un système de combustion. Si vous conduisez la voiture avec des moteurs froids, en particulier par temps froid, vous risquez d'avoir des problèmes de moteur qui pourraient vous coûter très cher pour résoudre le problème.

Ce qui est plus critique, c'est de conduire votre véhicule lorsque le moteur surchauffe. La surchauffe du moteur est un problème critique qui entraîne immédiatement des dommages importants au moteur. Par exemple, certains experts indiquent que conduire un moteur surchauffé en raison d'un problème de joint de culasse peut vous coûter entre 1170 $ et 1496 $. De toute évidence, les problèmes de surchauffe du moteur coûtent extrêmement cher et de nombreux conducteurs finissent par abandonner leur véhicule à cause de ce problème.

Par conséquent, vous avez recommandé de laisser votre moteur se réchauffer légèrement lorsque vous conduisez par temps glacial pour éliminer cette erreur. De plus, lorsque vous remarquez des signes de surchauffe du moteur, vous devez vous garer et arrêter le véhicule pour consulter votre mécanicien afin de résoudre le problème.

2. Ne pas prêter attention aux avertissements du tableau de bord

Votre véhicule s'appuie sur les voyants du tableau de bord pour attirer votre attention sur les problèmes internes. Certains de ces problèmes peuvent être liés à des problèmes simples et peuvent être résolus avec les réparations les moins chères. Cependant, de nombreux voyants d'avertissement sont associés à des problèmes internes importants qui pourraient vous coûter des milliers de dollars si ce n'est pas votre vie !

Par exemple, le voyant ABS du frein s'allume chaque fois que vous rencontrez un problème avec le système de freinage. Imaginez continuer à conduire le véhicule avec de mauvais freins ? ! De même, le premier et le plus évident symptôme de surchauffe moteur apparaît sur le tableau de bord du véhicule; par conséquent, ignorer le tableau de bord est une énorme erreur !

3. Conduite avec un réservoir presque vide

La plupart des experts automobiles recommandent de ne pas laisser votre réservoir de carburant descendre en dessous d'au moins un tiers. En effet, un réservoir de carburant presque vide endommage les composants critiques de votre véhicule, tels que le moteur, la pompe à carburant et autres. Saviez-vous que le remplacement d'une pompe à carburant défectueuse vous coûte entre 758 $ et 1 062 $ ? !

4. Ne pas prêter attention aux bruits étranges

En règle générale, les experts plus âgés indiquent toujours que chaque fois que vous entendez un bruit étrange provenant de votre véhicule, il est important que vous le preniez au sérieux car il peut être lié à un problème important. Donc, que ces bruits soient forts ou non, cela vaut toujours la peine d'y prêter attention.

Certains des bruits étranges peuvent inclure des cognements, des bourdonnements, des grincements, etc. Tous ces bruits peuvent être liés à un mauvais moteur, une transmission, un convertisseur catalytique, etc. Avec tous les symptômes que vous pouvez détecter tôt, vous économisez beaucoup d'argent. la route.

5. Ne pas prêter attention aux odeurs bizarres

Comme les bruits étranges, de nombreuses odeurs étranges peuvent être liées à des problèmes extrêmes dans votre véhicule. Néanmoins gardez à l'esprit que certains bruits ne sentent pas trop mauvais, mais c'est aussi lié à entrer dans un problème interne. Par conséquent, lors de la surveillance d'odeurs étranges, nous nous référons à n'importe quelle odeur, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Par exemple, certaines des odeurs très courantes que vous pourriez remarquer et qui sont liées à des problèmes importants sont les odeurs d'œufs pourris, les odeurs de brûlé, les odeurs d'huile brûlée, les odeurs sucrées, etc. Par conséquent, il est important que chaque fois que vous remarquez l'un de ces odeurs pour contacter votre mécanicien et lui faire effectuer une inspection approfondie pour déterminer le problème. En règle générale, la plupart des mécaniciens expérimentés identifieront immédiatement le coupable lié à chaque odeur car ces odeurs sont uniques et se réfèrent généralement à des choses différentes.

6. Choisir la mauvaise huile

Bien sûr, votre moteur compte sur l'huile pour faire baisser sa température et éviter la surchauffe due au frottement. Cependant, vous devez d'abord vous assurer que vous avez suffisamment d'huile et choisir le bon type d'huile indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Chaque véhicule est conçu d'une certaine manière et nécessite un certain niveau de lubrification qui peut provenir de différentes viscosités. Par conséquent, lorsque le manuel du propriétaire de votre véhicule spécifie un type d'huile, vous devez suivre ce que dit le manuel pour éviter d'endommager le moteur et économiser de l'argent.

7. Utiliser le mauvais carburant

Comme pour choisir la bonne huile, vous devez également choisir le bon carburant indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Comme la plupart d'entre nous le savent, différentes qualités de carburant ont des prix différents, et de nombreuses personnes essaient d'économiser sur le carburant en choisissant un type de qualité inférieure. Cependant, cela pourrait entraîner des problèmes de moteur importants ou l'ensemble du système de carburant qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'opter pour le carburant le plus cher si votre véhicule n'en a pas besoin. Par conséquent, lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule et familiarisez-vous avec le bon type de carburant nécessaire, et c'est tout !

8. Ignorer la faible pression des pneus

Il ne faut jamais ignorer la pression des pneus et se dire que je m'en occupe plus tard. En effet, cela aura non seulement un impact sur l'usure des pneus, mais entraînera également des problèmes importants avec le système de suspension et votre expérience de conduite globale.

La pression des pneus peut être plus critique pendant la saison hivernale, surtout si vous conduisez sur des routes glissantes ou dans la neige. Par conséquent, pour préserver votre sécurité, assurez-vous de vérifier régulièrement la pression des pneus et évitez de rouler à basse pression.

9. Utiliser les freins trop fort

Bien qu'il y ait des cas où nous devons utiliser les freins soudainement, il ne faut pas en faire une habitude. Malheureusement, de nombreux conducteurs freinent extrêmement fort, causant des dommages prématurés au système de freinage. Remplacer uniquement les plaquettes de frein vous coûte entre 263 $ et 294 $. Si cela continue à se produire, les coûts de réparation s'accumulent et deviennent un énorme casse-tête.

10. Ignorer la vidange d'huile

Bien que votre véhicule puisse avoir la bonne quantité d'huile, la vidange d'huile est un must et ignorer la vidange d'huile est une énorme erreur. Au fil du temps d'utilisation, l'huile peut collecter de nombreux débris et contaminants lorsqu'elle circule autour du moteur. En conséquence, l'huile perd ses principales caractéristiques qui aident à lubrifier le moteur et à prévenir la surchauffe du moteur.

En ignorant la vidange d'huile et en la retardant, vous sacrifiez le moteur, ce qui pourrait vous coûter des milliers de dollars pour vous rendre au travail, en supposant que votre moteur est réparable après avoir ignoré la vidange d'huile pendant de longues périodes.

11. Ignorer les vérifications des fluides

Votre véhicule a besoin d'une longue liste de fluides importants que vous devez entretenir pour éviter des dommages importants. Ignorer la vérification de ces fluides pourrait entraîner davantage de problèmes qui pourraient facilement vous coûter des milliers de dollars.

Certains des liquides très courants que vous devez surveiller sont l'huile moteur, le liquide de refroidissement, les liquides de frein, le liquide de direction, etc. En surveillant régulièrement ces liquides, vous pouvez immédiatement savoir quand les remplir et une fuite interne qui pourrait pas être évident.

Si vous vous rendez compte que les fluides baissent de manière significative, cela peut être lié à un problème de fuite interne ou externe, qui nécessite une action immédiate de votre mécanicien professionnel.

12. Retarder la maintenance planifiée

Chaque voiture a une liste d'entretiens programmés requis qui doivent avoir lieu et être effectués correctement. Tous ces entretiens programmés sont détaillés dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. En ignorant et en retardant la maintenance planifiée, vous sacrifiez l'introduction de problèmes majeurs qui entraînent des dommages importants.

De nombreuses garanties peuvent devenir caduques en retardant l'entretien programmé. Cependant, sans preuve que vous avez effectué tous les entretiens programmés, vous pouvez facilement perdre votre garantie, vous plaçant dans l'une des pires situations.

13. Surcharger votre véhicule

Votre voiture a une certaine capacité de charge et vous ne pouvez pas transporter ou remorquer quelque chose au-delà de la capacité de votre véhicule. Ce faisant, vous pourriez causer des problèmes importants au système de suspension, sinon au moteur. De plus, si votre moteur travaille dur pour remorquer des objets plus gros, il y a de fortes chances que ce moteur soit endommagé prématurément.

14. Conduire l'embrayage

Si vous conduisez le véhicule avec une transmission manuelle, il est important de n'engager l'embrayage qu'en cas de besoin. Malheureusement, il y a une grosse erreur très courante que de nombreux conducteurs commettent lorsqu'ils s'appuient sur l'embrayage lorsqu'ils n'en ont pas besoin, et c'est ce qu'on appelle « serrer l'embrayage ». Malheureusement, l'utilisation de l'embrayage entraîne des dommages importants à votre transmission manuelle et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées pour résoudre le problème qui vous coûte des milliers de dollars.

15. Ignorer le changement de filtre

Votre voiture est équipée de nombreux filtres chargés de protéger les composants de base des débris et des contaminants. Malheureusement, ces filtres se bouchent partiellement ou complètement au fil du temps d'utilisation. Si vous ignoriez la modification de ces filtres en cas de besoin, vous entraîneriez des complications importantes nécessitant beaucoup d'argent pour être réparées.

Par exemple, ignorer le remplacement du filtre à huile entraîne une quantité minimale d'huile dans le moteur et, par conséquent, une surchauffe importante du moteur qui pourrait endommager l'ensemble du moteur. De même, il ne faut pas oublier de changer le filtre à essence et les autres filtres équipés des autres composants.

16. Réparations de bricolage

Bien que les réparations de bricolage soient encouragées pour les problèmes mineurs, elles sont interdites pour les dommages importants, surtout si vous écrivez un véhicule coûteux. De nombreux conducteurs pensent qu'ils économisent sur les coûts de réparation en effectuant eux-mêmes les réparations mécaniques, car ils éliminent les coûts de main-d'œuvre. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, car il y a de fortes chances que vous introduisiez des erreurs qui pourraient vous coûter des milliers de dollars par la suite.

Par conséquent, nous vous encourageons à utiliser vous-même différentes méthodes avec le type de réparations mécaniques que vous pouvez effectuer vous-même et à les différencier des autres réparations nécessitant des compétences mécaniques avancées.

16 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture :conclusion

Bien qu'il soit indispensable d'effectuer tous les entretiens programmés, cela ne suffit pas pour prolonger la durée de vie de votre véhicule. Il existe de nombreuses erreurs auxquelles la plupart d'entre nous ne font pas attention et qui pourraient réduire considérablement la durée de vie de votre voiture.

Cet article vous a fourni "16 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture" si vous continuez à les faire. Vous devez éliminer ces erreurs au plus vite afin de pouvoir profiter de votre voiture sans casse importante si possible.

Si votre voiture souffre déjà de problèmes majeurs comme ceux liés au moteur ou à la transmission, c'est peut-être le bon moment pour vous débarrasser de ce véhicule et repartir à zéro avec une nouvelle voiture qui n'a pas de problèmes majeurs.