9 erreurs de voiture qui ruineront votre voiture

Il y a quelques erreurs clés que nous commettons dans notre vie quotidienne qui pourraient potentiellement ruiner notre voiture, comme la faire s'écraser contre un mur ou mettre le feu à la banquette arrière. Là encore, il existe souvent des moyens plus petits que vous ne réalisez peut-être même pas et qui peuvent également endommager le train de roulement, les pneus, le radiateur ou même le moteur de votre voiture.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre prochain échange, ne gâchez pas votre voiture en prenant note de cette liste pratique !

1) Passer en mode Drive alors que la voiture continue de reculer

Vous pensez peut-être que passer de la marche arrière à la conduite avant que la voiture ne s'arrête complètement n'est pas horrible, mais réfléchissez à ceci :à seulement 4 mph, la voiture moyenne d'aujourd'hui exerce plus de force qu'une balle tirée par un fusil, et vous êtes demander à de petits morceaux de métal de l'arrêter instantanément. Lorsque vous pensez à quel point la réparation de la transmission peut coûter cher, vous comprendrez pourquoi cela vous tire une balle dans le pied. Ce qui est aussi extrêmement coûteux à réparer.

2) Remplir votre radiateur uniquement avec de l'eau

Si vous conduisez fort ou êtes coincé dans la circulation pendant la chaleur extrême de notre île ensoleillée, l'eau non traitée peut approcher de son point d'ébullition compte tenu de la pression de la plupart des systèmes de refroidissement. Pour éviter d'endommager le radiateur de votre voiture, utilisez un mélange 50/50 d'eau et de liquide de refroidissement.

3) Nettoyer les vitres de votre voiture avec Windex

Windex contient de l'ammoniac, et s'il entre en contact avec le film teinté des vitres de votre voiture, il le décolorera. Utilisez plutôt un nettoyant pour vitres spécialement conçu pour les véhicules. Si vous avez déjà vu quelqu'un avec des fenêtres violettes, il a probablement utilisé Windex.

4) Utiliser la mauvaise huile

La viscosité d'une huile a un impact important sur la façon dont elle fait son travail, et votre moteur est conçu autour d'une viscosité spécifique. Respectez toujours les recommandations du fabricant, qui se trouvent dans le manuel du propriétaire.

5) Ne pas laisser suffisamment de temps à votre voiture pour se réchauffer

Toutes les pièces de votre moteur sont conçues pour fonctionner dans une certaine plage de température. Lorsque vous démarrez votre voiture et démarrez immédiatement, vous ajoutez en fait du stress à tout ce qui se trouve sous le capot lorsqu'il est le plus vulnérable. Les voitures neuves chauffent beaucoup plus vite, mais il est préférable d'attendre au moins une minute avant de prendre la route.

6) Conduire avec votre système de démarrage/arrêt automatique

Le système de démarrage/arrêt automatique de votre voiture est conçu pour rendre votre voiture plus respectueuse de l'environnement et vous faire économiser quelques dollars à la pompe à carburant. Cependant, son utilisation entraînera une usure prématurée des pièces. Les voitures d'aujourd'hui ont des démarreurs plus costauds pour compenser cela, mais si vous prenez deux voitures neuves et désactivez la fonction de démarrage/arrêt de l'une et pas de l'autre, celle sans la fonction mènera une vie plus longue et beaucoup plus heureuse. Cependant, votre voiture émettra plus de gaz à effet de serre, tout dépend du pour et du contre.

7) Ne pas ralentir aux ralentisseurs

Cela détruira la durée de vie de vos amortisseurs et peut entraîner d'autres dommages au train de roulement de la voiture. Les bosses sont là pour une raison donc il n'y a pas besoin de se précipiter, gonzales rapides !

8) Ignorer les petites choses comptent

Un petit problème mécanique peut en entraîner un plus gros à long terme. Par exemple, un amortisseur usé sollicite des éléments tels que les bagues. Lorsque les coussinets de suspension disparaissent, vous observez un mouvement excessif des pneus, ce qui augmente l'usure et diminue la stabilité. Lorsque les bagues du moteur et de la transmission disparaissent, vous avez un mouvement supplémentaire dans votre groupe motopropulseur. Cet effet papillon causera de graves dommages à votre voiture et à votre compte bancaire.

9) Ignorer le voyant de vérification du moteur

L'un des rares composants ignorés par beaucoup est le témoin de contrôle du moteur, où la plupart pensent que ce n'est rien de grave. Lorsque le voyant s'allume, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le moteur. Même s'il s'agit de quelque chose de mineur, l'ignorer ne mènerait finalement qu'à de plus gros problèmes.

Faites-vous l'une de ces erreurs? Ces erreurs sont facilement évitables et nous espérons que ce guide vous aidera à gagner du temps et de l'argent en réparant ces problèmes de voiture. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture, n'hésitez pas à consulter notre article sur les astuces pour économiser de l'argent sur l'entretien et la réparation de votre voiture !

Crédit image :Voiture