Comment prendre soin d'un pare-brise récemment remplacé ?

Après la procédure de remplacement du pare-brise, un bon entretien et des soins suivront inévitablement. Cela peut fournir des effets durables et maintenir l'apparence de votre voiture. De plus, l'entretien de votre nouveau pare-brise ne compromettra pas votre sécurité au cas où les pièces se desserraient.

Vous pouvez considérer les conseils suivants pour vous assurer que votre nouveau pare-brise est toujours en bon état après l'installation. Les voici :

  1.  Ne conduisez pas votre voiture juste après le processus de remplacement

En fait, cela fait un moment que vous n'avez pas pris votre voiture pour faire un tour. Vous venez de faire réparer un pare-brise fissuré et vous avez hâte de l'emmener faire un essai routier. Malheureusement, vous devez donner à votre voiture un peu de temps pour guérir et pour que l'adhésif sèche complètement avant de reprendre la route.

  1. Évitez de claquer les portes

Lors de l'installation, de l'uréthane professionnel comme adhésif est utilisé pour réparer les pare-brise ébréchés ou en fixer de nouveaux. Le claquement des portes peut fragiliser le joint adhésif, ce qui en retour provoque sa rupture. Par conséquent, fermez toujours légèrement les portes les premiers jours suivant la réparation.

Laissez la bande allumée

L'utilisation d'un ruban de rétention maintient les moulures de pare-brise en place et protège le joint de tous les composants météorologiques comme la saleté et les débris. Cela garantit que l'adhésif sèche efficacement et complètement. Ainsi, il est préférable de laisser la bande en place pendant au moins 24 heures après le remplacement.

  1. Évitez d'emmener votre voiture dans un lave-auto

Même si vous aimeriez faire nettoyer votre voiture par un professionnel, cela peut être extrêmement risqué car la plupart des lave-autos utilisent des jets à haute pression et des motopompes. Ces méthodes de nettoyage peuvent affaiblir l'adhésif, surtout s'il n'est pas encore complètement sec. De plus, si le lave-auto utilise des détergents agressifs, il peut ensuite détruire les adhésifs et les produits d'étanchéité à base de silicone.

Cependant, vous pouvez toujours laver votre voiture à la maison avec des détergents doux, puis arroser d'eau dans un mouvement doux.

  1. Ouvrir une fenêtre

La pression d'air peut affaiblir le joint adhésif, comme indiqué au point 4 ci-dessus. Par conséquent, il est préférable de baisser une fenêtre d'au moins un pouce. Faites-le le premier jour après le remplacement pour vous assurer que l'adhésif sèche de manière optimale.

  1. Dégagez tout élément près du pare-brise

Tout ce qui se trouve à proximité de votre voiture peut interférer avec le séchage de l'adhésif. L'article peut pousser contre le pare-brise et toucher l'uréthane humide avant qu'il ne sèche complètement. Par conséquent, assurez-vous de ne pas utiliser de housse ou de pare-soleil sur les parties extérieures et intérieures de votre voiture. Faites-le jusqu'à environ 48 heures après le remplacement rapide de la vitre .

Comment identifier un pare-brise mal installé

Un pare-brise mal fait ne doit pas être pris à la légère car il peut entraîner des risques et des accidents. Ainsi, si vous souhaitez assurer la sécurité, pensez à vérifier les signes suivants en cas de pare-brise mal installé :

  • Le pare-brise n'est pas affleurant

Flush signifie que le pare-brise s'intègre parfaitement dans le cadre de votre voiture sans nécessiter de réglages. Par conséquent, assurez-vous que votre pare-brise est correctement fixé après votre procédure de remplacement rapide du verre.

  • Moule de cadre irrégulier

Examinez toujours toute moulure cahoteuse autour du cadre de verre de votre pare-brise. Cela garantira des effets durables et préviendra les risques éventuels.

  • Le pare-brise contient toujours les adhésifs intacts de votre ancien

Si votre pare-brise est correctement fait, aucun adhésif ne doit être laissé après la réparation.

  • Bords qui fuient

Un bon remplacement de pare-brise méthode ne doit pas fuir sur les bords. Par conséquent, lorsque vous récupérez votre voiture après la réparation, assurez-vous de demander au personnel d'asperger d'eau les bords du pare-brise. Si l'intérieur du pare-brise montre des signes de buée ou des fuites d'eau à l'intérieur, alors le pare-brise est mal fait.

Conclusion

Votre nouveau pare-brise est toujours vulnérable pendant les deux premiers jours après son remplacement. Par conséquent, assurez-vous d'avoir de la patience et de l'engagement avant de reprendre les fonctions normales de votre voiture. De plus, pensez à confier votre voiture à un professionnel et évitez les résultats erronés.