Comment mieux voir votre pare-brise

Il y a très peu de facteurs plus importants qu'une bonne visibilité lorsque vous conduisez votre véhicule. Avoir un système d'essuie-glace et de lave-glace en bon état de fonctionnement est la clé de la visibilité, en particulier pour vivre et conduire dans le nord-ouest du Pacifique.

La mécanique d'essuie-glace se compose de quatre parties de base - la tringlerie d'essuie-glace qui se trouve sous le capot, le bras d'essuie-glace inférieur qui dépasse du capot, la lame qui se fixe au bras d'essuie-glace et la recharge en caoutchouc qui essuie le verre. La partie qui finit par se décomposer à cause des conditions météorologiques extrêmes, de la poussière et de la saleté est la recharge en caoutchouc. Le balai d'essuie-glace lui-même peut également s'user au niveau des points de pivot, provoquant des broutages et une mauvaise capacité de balayage.

L'électronique d'essuie-glace se compose de deux éléments de base :le moteur d'essuie-glace et le commutateur d'essuie-glace.

Le système de lave-glace se compose de quatre éléments de base :le réservoir de liquide lave-glace, la pompe de lave-glace, les conduites de lave-glace et les gicleurs de lave-glace.

Les bases de l'entretien préventif de votre système d'essuie-glace et de lave-glace consistent à :remplacer les balais d'essuie-glace avec la recharge en caoutchouc environ tous les 6 mois, ou au besoin si le caoutchouc s'est détérioré ou s'ils ne balaient pas correctement le pare-brise. Le liquide de lave-glace doit être complété à chaque vidange d'huile et toute fuite doit être réparée, afin que le liquide de lave-glace puisse rester à un niveau utilisable. Le liquide de lave-glace doit également être remplacé par un liquide hivernal pour réduire le risque de gel du liquide si les températures chutent à un niveau de congélation ou en dessous.

Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].