Symptômes de dommages causés par une inondation de voiture :surveillez ces signes !

Pour éviter d'acheter une voiture inondée, vous devez garder un œil sur les symptômes suivants :

  1. Odeurs étranges
  2. Différentes couleurs et matériaux de tapis
  3. Signes d'humidité
  4. Zones humides étranges
  5. Corrosion et rouille
  6. Feux arrière embués
  7. Saleté et débris
  8. Confirmation de l'essai routier
  9. Inspection professionnelle
  10. Historique du véhicule

De graves inondations ont un impact sur différentes régions des États-Unis d'ici là. Lorsqu'une inondation frappe, des milliers de véhicules sont touchés par les inondations et de nombreux se transforment en déchets complets en raison de l'impact grave des inondations. Lorsque l'eau pénètre dans les différents composants électriques et mécaniques de votre voiture, cela entraîne rapidement des dommages importants nécessitant des milliers de dollars en réparations.

Bien qu'il soit généralement évident sur le titre du véhicule que la voiture a été endommagée par les inondations, de nombreux vendeurs utilisent ce qu'on appelle le « lavage des titres » pour masquer l'historique des dommages causés par les inondations à la voiture. C'est pourquoi de nombreux acheteurs se retrouvent avec un véhicule peu fiable sans aucun moyen de contacter le vendeur et de résoudre le problème.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur la détection des dommages causés par les inondations dans n'importe quel véhicule. En outre, il met en évidence tous les symptômes potentiels de dommages causés par les inondations que vous devez rechercher pour confirmer que le véhicule n'a pas été impliqué dans les dommages causés par les inondations.

Qu'est-ce qu'un dégât d'inondation ?

Avant d'approfondir les détails des symptômes des dommages causés par les inondations, il est essentiel de comprendre ce que cela signifie pour un véhicule d'être titré avec des dommages causés par les inondations. L'impact des dommages sur votre voiture dépend fortement de la gravité de l'inondation et de la durée pendant laquelle votre véhicule a été trempé dans l'eau pendant l'inondation.


Par exemple, une inondation pourrait ne pas complètement tremper votre véhicule dans l'eau, ce qui signifie que votre voiture pourrait être restaurée et que votre compagnie d'assurance pourra payer les réparations. D'autre part, les inondations graves font que le véhicule est complètement trempé dans l'eau, ce qui signifie qu'aucun des composants électriques et de nombreux composants mécaniques ne seront complètement détruits. Lorsque cela se produit, la plupart des compagnies d'assurance décident de déclarer le véhicule endommagé par les inondations, ce qui signifie qu'elles ne paieront pas la voiture. Vous aurez plusieurs options selon la compagnie d'assurance pour lui vendre le véhicule ou négocier d'autres alternatives pour résoudre le problème.

La plus grande préoccupation concernant les voitures endommagées par les inondations concerne leur revente. En règle générale, une voiture endommagée par les inondations apparaîtra sur l'historique de la voiture et le titre de la voiture. Cependant, certains vendeurs de voitures vendent ces voitures dans d'autres États qui n'ont pas été touchés par l'inondation, où le vendeur change le titre en un titre différent qui masque les détails.

Symptômes de dommages causés par une inondation de voiture

L'achat d'un véhicule d'occasion devient extrêmement facile grâce à leurs différentes plateformes en ligne disponibles qui vous connectent avec de nombreux vendeurs potentiels en un rien de temps. Malheureusement, cependant, il y a une forte augmentation des arnaques à la vente de voitures où de nombreux acheteurs se retrouvent avec des voitures complètement endommagées.

L'une des escroqueries les plus courantes que vous pourriez rencontrer est quelqu'un qui a récemment vendu des voitures endommagées par une inondation. Par conséquent, vous devez comprendre quels symptômes peuvent vous aider à détecter une voiture endommagée par les inondations avant de dépenser de l'argent.

1-    Odeurs bizarres

L'un des moyens les plus simples de détecter une voiture endommagée par les inondations est de surveiller l'ordre du véhicule. Tout d'abord, vous devez faire très attention à toute odeur anormale, qu'elle soit bonne ou mauvaise. En règle générale, la voiture aura une odeur de moisissure avec eux, et de nombreux vendeurs essaieront de cacher cette odeur en utilisant des désodorisants puissants. Par conséquent, si vous vous rendez compte que l'odeur est anormalement forte, vous souhaitez continuer à parcourir cette liste pour confirmer si ce véhicule a été impliqué dans des dégâts d'inondation ou non.

2-    Différentes couleurs et matériaux de tapis

Lorsqu'un véhicule est impliqué dans une inondation, vous verrez que certains conducteurs peuvent remplacer les tapis d'origine par d'autres. Examinez de plus près les tapis et recherchez tout signe de décalage. Si tel est le cas, le vendeur essaie de cacher quelque chose, et il est fort probable que le vendeur achètera certains des tapis commerciaux courants qui ne correspondent pas à ceux d'origine. Dans la plupart des scénarios, ces tapis peuvent ne pas être d'une taille parfaite pour le véhicule, car la plupart des tapis commerciaux n'ont généralement pas la correspondance exacte.

3-    Signes d'humidité

Lorsqu'il y a de l'eau dans la voiture, le vendeur fera de son mieux pour l'enlever. Cependant, vous verrez toujours des signes d'humidité autour des jauges et de tout composant électronique. Examinez de plus près ces composants et recherchez tout symptôme qui pourrait vous aider à comprendre si le véhicule a été trempé dans l'eau ou non auparavant. Vous devrez peut-être utiliser une lampe de poche pour vous aider à détecter l'humidité plus clairement.

4-    Zones humides étranges

Lorsque le vendeur essaie de sécher la voiture, il ne la sèche pas complètement. En d'autres termes, si vous portez une attention particulière sous ces sièges, par exemple, vous trouverez toujours des signes de zones humides. Ces zones humides peuvent être dues à un sort d'eau ou à une autre raison, mais si c'est partout dans le véhicule, cela indique qu'il ne s'agit pas d'un accident et que le véhicule a été impliqué dans une inondation.

5-    Corrosion et rouille

Lorsqu'un véhicule est trempé dans l'eau, de nombreux composants métalliques rouillent et la corrosion affecte tous ces composants. Par conséquent, s'il se rendait compte qu'il y avait beaucoup de rouille sur tout le véhicule, cela pourrait indiquer que la voiture était inondée.

6-    Feux arrière brumeux

Lorsque les feux arrière ou les phares sont trempés dans l'eau, ils forment de la buée et vous verrez que les lentilles ne sont plus aussi claires qu'avant. Cela pourrait être un signe fort que la voiture a été impliquée dans une inondation. D'un autre côté, si le brouillard est plus présent dans une zone que dans l'autre, il se peut qu'il ne soit pas lié à une inondation, mais qu'il s'agisse d'autre chose avec le feu arrière lui-même.

7-    Saleté et débris

L'eau de crue n'est pas de l'eau propre, ce qui signifie qu'elle recueillera de nombreux débris et contaminants lorsqu'elle pénétrera à l'intérieur des voitures. Par conséquent, si vous réalisez que l'intérieur du véhicule est rempli de saletés et de débris, cela peut indiquer que la voiture a déjà été inondée.

8-    Confirmation de l'essai routier

Vous pouvez également prendre le véhicule pour un essai routier et vous remarquerez immédiatement certains symptômes courants indiquant que la voiture a été inondée. Par exemple, le tableau de bord peut ne pas fonctionner comme il se doit, et vous verrez que les différentes jauges indiquent qu'il y a de l'humidité ou que certains composants électroniques ne fonctionnent pas correctement.

9-    Inspection professionnelle

Si vous n'êtes pas à l'aise pour inspecter votre voiture et que vous pensez toujours qu'il y a une chance que le véhicule ait été impliqué dans une inondation, vous pouvez toujours engager un professionnel. Un mécanicien professionnel aura une meilleure idée de l'historique de la voiture en la regardant simplement pendant quelques minutes.

Ce qui vous prendra des heures à détecter ne devrait pas prendre plus de quelques minutes par un mécanicien professionnel. Par conséquent, si vous envisagez d'acheter une voiture relativement précieuse, cela vaut la peine d'investir une autre somme d'argent pour engager un professionnel afin d'éviter d'acheter une voiture qui a été inondée.

10- Historique du véhicule

Enfin, cela devrait être la première étape que vous devez mettre en œuvre avant même d'examiner l'un des autres symptômes de dommages causés par les inondations. La vérification de l'historique de la voiture permet de déterminer si elle a été inondée auparavant ou non. Si le vendeur essaie de cacher quelque chose, vous ne détecterez peut-être pas nécessairement les bonnes informations, mais l'utilisation du VIN et la recherche de rapports d'historique en ligne peuvent vous donner des informations vitales pour savoir si le véhicule a déjà été inondé ou non.

Vaut-il la peine de réparer une voiture endommagée par les inondations ?

Tout dépend. Selon les experts automobiles, la réparation d'une voiture endommagée par les inondations dépend fortement de la gravité de l'inondation. Parfois, cela peut vous coûter entre 20 $ et 8 000 $ selon le type de votre véhicule et les composants concernés.

Comme vous le remarquerez peut-être, la fourchette de prix diffère considérablement, ce qui signifie que vous pouvez prendre une décision éclairée en fonction des coûts de réparation totaux et de la valeur des véhicules neufs. Par exemple, si vous vous rendez compte que les coûts de réparation s'approchent de 75 % ou plus de la valeur de votre voiture, cela ne vaut pas la peine de consacrer votre temps, vos efforts et tout investissement à réparer cette voiture. Au lieu de cela, vous lui recommandez de vendre ce véhicule et d'utiliser sa valeur pour une meilleure voiture qui n'a aucun problème.

Certains facteurs doivent être pris en compte lorsque vous envisagez de réparer une voiture endommagée par les inondations, notamment :

  • L'âge de la voiture
  • L'état de la voiture
  • La valeur de la voiture
  • Le montant que vous devez dans la voiture
  • Coûts totaux des réparations

Que se passe-t-il si vous achetez une voiture inondée ?

Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez acheté par erreur une voiture endommagée par les inondations, ce n'est pas la fin du monde car de nombreuses voitures touchées par les inondations ne sont pas complètement endommagées et il est encore possible de conduire. En d'autres termes, si l'inondation n'a pas complètement trempé la voiture, il y a de fortes chances que certains des composants touchés soient réparés sans dépenser des milliers de dollars.

D'un autre côté, si le véhicule a été complètement trempé dans l'eau et que certains des principaux composants ont été touchés, c'est une grosse déception car vous devrez faire face à des coûts de réparation élevés. Donc, dans la plupart des scénarios, la meilleure option est de vendre le véhicule.

Quoi que vous ayez vécu, vous ne devriez pas le répéter sur d'autres personnes. En d'autres termes, vous devez être clair sur le fait que cette voiture a été inondée. Oui, et ne trouvera aucun acheteur potentiel parmi les acheteurs individuels. Cependant, les entreprises comme l'acheteur de voitures en espèces sont plus qu'heureuses d'acheter des commandes. Chez Cash Cars Buyer, vous obtiendrez tout ce que votre véhicule mérite. Nous fournissons les meilleures offres que votre voiture peut faire dans votre région, ce qui est une grande victoire pour vous après vous être retrouvé avec une voiture endommagée par les inondations, car il est très rare de trouver un acheteur potentiel ou un concessionnaire pour accepter ce véhicule.

Conclusion

Une inondation peut affecter nos véhicules de plusieurs façons. Si la voiture est complètement trempée dans l'eau, il y a de fortes chances que le véhicule soit complètement endommagé et vous devrez payer des milliers de dollars en réparations.

Malheureusement, de nombreux escrocs lavent le véhicule et le vendent comme une voiture ordinaire dans d'autres États que ceux touchés par l'ouragan ou l'inondation. C'est pourquoi il est essentiel pour vous, en tant qu'acheteur, de surveiller les symptômes indiquant que le véhicule a été endommagé par une inondation.

Ces symptômes incluent des problèmes d'ordre étrange, de tapis assortis, d'humidité électronique, de taches humides, de rouille et de corrosion, de saleté, etc. L'embauche d'un professionnel vous fait gagner beaucoup de temps et d'efforts pour détecter tout historique de dommages causés par les inondations dans votre voiture et éviter de payer des milliers de dollars sur un véhicule qui n'en vaut pas la peine.

Par contre, il devient très difficile de trouver un acheteur potentiel lorsqu'il s'agit d'un véhicule inondé. Cependant, l'acheteur de voitures en espèces est prêt à acheter votre voiture endommagée par les inondations et à la retirer en un rien de temps !