Comment détecter les dégâts des eaux sur une voiture ?

Pour détecter les dégâts d'eau sur une voiture, procédez comme suit :

1. Sélectionnez le bon endroit pour acheter

2. Utilisez l'odorat

3. Utilisez le sens du toucher

4. Recherchez des signes de corrosion

5. Recherchez un rembourrage défectueux

6. Effectuez un essai routier rapide

7. Regardez le niveau d'huile

8. Vérifiez les phares et les feux arrière

9. Recherchez des signes de détails sales

10. Engagez un mécanicien

Chaque année, de nombreux véhicules sont submergés par les eaux pluviales dans les zones d'ouragan. Ces véhicules se retrouvent avec des dommages importants qui rendent leur valeur de revente très faible et découragent les futurs acheteurs potentiels.

Bien que nous nous attendions à ce que votre véhicule finisse à la casse lorsque vous subissez des dégâts d'eau, il y en a beaucoup qui ont effectué des réparations rapides sur les véhicules et les ont vendus dans tout le pays sans en informer l'acheteur.

Avec l'augmentation du nombre d'ouragans dans tout le pays, y compris l'ouragan Ida, les experts remarquent un nombre croissant de voitures endommagées par les inondations et encouragent les futurs acheteurs et acheteurs du marché des voitures d'occasion à être conscients de ces voitures et à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter d'en acheter. véhicules.

Cet article présente une liste de recommandations d'experts automobiles sur la façon de détecter plus tôt les dommages causés par l'eau avant de prendre une décision finale et d'acheter un véhicule.


Quel est l'impact des dégâts des eaux sur votre voiture ?

Avant de plonger dans les détails sur la façon de détecter les dégâts des eaux, vous devez comprendre les conséquences négatives de la pénétration d'eau à l'intérieur de votre véhicule et le fait que votre véhicule est trempé dans les eaux de crue.

Selon les experts, l'eau peut avoir un impact négatif sur différents composants de votre véhicule. Par exemple, cela peut immédiatement causer des dommages importants aux composants électriques. De plus, il empêche toute lubrification possible et élimine toute huile autour d'éléments importants comme le moteur et la transmission. Enfin, l'eau peut provoquer une accumulation de corrosion sur les composants vitaux, entraînant une panne prématurée de votre voiture.

Malheureusement, l'impact d'un dégât des eaux sur la voiture n'apparaît pas clairement sur le véhicule. Vous remarquerez que de nombreuses voitures mises en vente ont l'air décentes, mais qu'elles sont endommagées par les inondations. Selon consumerreports.org, "même si un véhicule semble acceptable et peut fonctionner lorsque vous l'inspectez".

Pourquoi l'historique de la voiture est-il important dans les problèmes de dégâts des eaux ?

Si vous n'êtes pas déjà familiarisé avec les objectifs de la paperasserie en termes de données sur l'eau des voitures, il est important que vous compreniez comment vous pouvez savoir si le véhicule a été impliqué dans une inondation ou non simplement en consultant l'historique du véhicule.

Lorsqu'une compagnie d'assurance réclame un certain véhicule en tant que dommages causés par les inondations, le véhicule n'aura plus le même titre propre. Au lieu de cela, les dommages causés par les inondations seront étiquetés sur le titre, et le titre sera soit des titres endommagés par les inondations, soit probablement des titres de récupération.

Par conséquent, avant même de mettre en œuvre des moyens de détecter les dégâts d'eau d'une voiture, vous examinez l'historique du véhicule et lisez attentivement le titre pour savoir si le titre peut vous aider à savoir si le véhicule a été inondé.

De nombreux sites Web disponibles en ligne peuvent vous donner une idée des véhicules endommagés par les inondations. Par exemple, vous voudrez peut-être consulter le site Web AutoCheck ou probablement le système national d'information sur les titres de véhicules à moteur géré par le ministère de la Justice, qui contient des informations sur les véhicules signalés endommagés par les inondations.

Gardez à l'esprit qu'il existe des solutions de contournement pour les escrocs de nombreux vendeurs de voitures qui vendent probablement le véhicule dans un autre État sans indiquer qu'il a été endommagé par les inondations. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous fier entièrement au titre de la voiture ou à l'historique du véhicule pour obtenir tous les détails, et il vous est tout de même recommandé de suivre vous-même quelques trucs et astuces pour détecter vous-même les dommages causés par l'eau.

Comment détecter un dégât des eaux sur une voiture ?

Étant donné que les experts automobiles recommandent d'éviter d'acheter un véhicule endommagé par l'eau, vous devez mettre en œuvre tous les trucs et astuces possibles pour détecter ces véhicules, surtout si vous n'avez pas assez d'expérience sur le marché des voitures d'occasion.

En règle générale, voici tout ce que vous devez faire pour détecter une voiture endommagée par l'eau :

1. Sélectionnez le bon endroit pour acheter

Lorsque vous magasinez pour un véhicule d'occasion, vous devez commencer par la réputation comme premier et plus important élément dans vos priorités d'achat. Bien que vous puissiez obtenir une très bonne affaire lors de l'achat d'un véhicule via des sites Web de petites annonces comme Craigslist ou eBay Motor, il y a de fortes chances que de nombreux escrocs intelligents ne puissent pas vous convaincre d'acheter un véhicule qui a été endommagé par les inondations.

Par conséquent, si vous pensez que vous êtes préoccupé par l'achat d'un véhicule d'occasion, en particulier lors de différents ouragans, y compris l'ouragan Ida, vous voudrez peut-être payer un peu plus plutôt que de risquer d'acheter une voiture endommagée par les inondations simplement parce que vous voulez économiser quelques cent dollars.

Vous pouvez également vérifier auprès du concessionnaire et demander des détails supplémentaires sur le type de titre du véhicule. La plupart des voitures endommagées par les inondations auront un titre d'inondation ou de récupération, indiquant que le véhicule a été impliqué dans des dégâts d'eau.

2. Utilisez l'odorat

En règle générale, lorsqu'une voiture est impliquée dans des dommages causés par une inondation, elle dégage une odeur de moisissure. En effet, quel que soit le travail des vendeurs pour masquer les dommages causés par les inondations, il y aura toujours des indications que le véhicule n'est pas complètement desséché et que la moisissure s'est déjà accumulée entre les composants internes.

Par conséquent, les experts automobiles recommandent de renifler la voiture et de passer par différents endroits pour vérifier toute commande étrange et anormale. Gardez à l'esprit que certains vendeurs intelligents pourraient même être plus agréables, car inclure des désodorisants puissants pour masquer l'odeur ne devrait pas être un signe agréable, car ils pourraient cacher quelque chose.

3. Utilisez le sens du toucher

Tout en sentant autour du véhicule, vous devez toucher les différents composants et surveiller tout signe d'humidité ou d'eau recueillie à certains endroits cachés. Encore une fois, lorsque l'acheteur essaie de cacher les dégâts des inondations, il ne peut pas tout cacher, et il peut y avoir de l'eau collectée à certains endroits que l'acheteur ne peut pas atteindre et sécher.

Un bon point de départ consiste à passer vos mains sur les différents composants du tissu comme les tapis ou les Pats, à la recherche de tout signe d'humidité. Vous pourriez même vouloir retourner le tapis pour effectuer une inspection visuelle de tout signe de moisissure indiquant de l'eau séchée antérieure.

4. Recherchez des signes de corrosion

L'une des pires conséquences des dégâts des eaux est la corrosion qui s'accumule autour de différents composants internes ou des zones extérieures des véhicules. Malheureusement, les vendeurs ne peuvent pas complètement cacher tous ces signes de corrosion quoi qu'il arrive. Par conséquent, vous devez effectuer une inspection visuelle et rechercher d'éventuels petits signes de corrosion, en particulier à l'extérieur du véhicule, y compris sous la voiture.

5. Recherchez un rembourrage défectueux

L'une des premières choses que l'eau peut endommager lorsqu'un véhicule est inondé est la sellerie. Lorsque vous regardez le rembourrage du véhicule, vous remarquerez soit des taches d'eau, soit probablement de faux tissus ajoutés pour couvrir quelque chose.

Par exemple, si vous remarquez que le véhicule a environ 10 ans et qu'un nouveau tissu a été installé, vous devez vous méfier, bien que certains conducteurs puissent améliorer le rembourrage pour augmenter la valeur de revente.

6. Effectuez un essai routier rapide

Que le véhicule ait été endommagé par une inondation ou tout autre problème, vous ne devez jamais acheter une voiture sans effectuer un essai routier. Bien sûr, lorsque vous testerez la voiture, vous ressentirez tout comportement étrange, en particulier la conduite d'un véhicule auparavant.

Si vous n'avez pas assez d'expérience pour détecter de tels problèmes, vous devez faire appel à un membre de votre famille ou à un ami qui pourra vous aider. Dans certains scénarios, vous voudrez peut-être même faire appel à un mécanicien spécial qui pourra vous aider à effectuer une inspection avant achat et à effectuer tout signe de dégât des eaux.

7. Regardez le niveau d'huile

Dans la plupart des voitures endommagées par les inondations, l'huile ne sera pas comme elle devrait l'être. En d'autres termes, si vous regardez de plus près l'huile en retirant la jauge, vous remarquerez que l'huile n'a pas la même quantité de viscosité attendue et qu'elle aura une couleur différente de celle qu'elle devrait. Habituellement, une voiture endommagée par les inondations contiendra une substance ressemblant à du café ou à un milk-shake au chocolat.

8. Vérifiez les phares et les feux arrière

Si un vendeur essaie de vous vendre une voiture endommagée par les inondations sans vous le dire, vous pourrez détecter quelques éléments mineurs qui pourraient vous fournir des indices. Par exemple, le vendeur se concentrera sur l'élimination de tout signe interne. Cependant, il pourrait ne pas prêter attention à l'état des phares ou des feux arrière. Si vous remarquez que ces lumières sont plus brumeuses, cela peut indiquer que de l'eau s'est accumulée à l'intérieur, indiquant une inondation ou un dégât des eaux.

9. Recherchez des signes de détails sales

Lorsqu'un véhicule reste inondé pendant une longue période, il accumule beaucoup de débris et de saleté, et il est très difficile pour le vendeur de couvrir tous ces détails sans que vous le remarquiez. Par conséquent, avant de prendre une décision finale sur l'achat d'un tel véhicule et si vous êtes préoccupé par l'achat d'une voiture endommagée par les inondations, vous devez examiner de plus près certains domaines tels que :

  • À proximité du câblage
  • Dans les passages de roue
  • Sous les sièges
  • Autour de cette roue de secours
  • À l'intérieur du coffre

Si vous remarquez des signes d'accumulation de saleté, cela peut indiquer que le véhicule est resté longtemps dans l'eau.

10. Engagez un mécanicien

Dans certains scénarios, comme nous l'avons indiqué précédemment, il peut être un peu difficile pour tout acheteur de voiture inexpérimenté de déterminer si un véhicule a été impliqué ou non dans des dommages causés par les inondations. Par conséquent, le moyen le plus simple et le plus sûr consiste à embaucher un professionnel qui a une meilleure expérience dans la détection de tels problèmes.

Bien que l'embauche d'un mécanicien puisse sembler un peu chère et ajoutera un peu à votre budget, ce n'est pas, à mon avis, une affaire par rapport à l'achat d'un véhicule impliqué dans des dégâts d'inondation. Par conséquent, si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion relativement cher, cela ne fera pas de mal d'ajouter quelques centaines de dollars à votre budget en engageant un mécanicien.

Conclusion

L'achat d'un véhicule d'occasion peut être un investissement énorme pour de nombreuses personnes et se retrouver avec une voiture impliquée dans des dégâts d'eau peut être très décevant. Par conséquent, les experts de l'automobile recommandent de suivre quelques trucs et astuces pour vous aider à détecter les signes de dégâts d'eau dans le véhicule, afin de ne pas l'acheter.

Pour détecter les dégâts d'eau sur la voiture, commencez par examiner le rapport d'historique du véhicule et recherchez les titres "inondation" ou "récupération". Ensuite, effectuez une inspection visuelle à la recherche de symptômes d'humidité ou d'eau emprisonnée. Enfin, envisagez d'embaucher un mécanicien qui devrait avoir une meilleure idée de l'apparence d'une voiture endommagée par l'eau.

Si, pour une raison quelconque, vous finissez par acheter un véhicule qui a été endommagé par une inondation, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours le vendre. Cependant, vous ne voulez pas répéter la même chose et la vendre à une autre personne sans mentionner que le véhicule a été endommagé par les inondations. La bonne nouvelle est que bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'acheteurs intéressés par l'achat d'un tel véhicule, Cash Cars Buyer le fait toujours !