Comment tuer une voiture

Que faut-il pour tuer une voiture ? Beaucoup d'entre vous peuvent trouver leurs propres moyens, mais examinons quelques-unes des formes d'abus les plus courantes qui causent une panne de véhicule.

NÉGLIGER L'ENTRETIEN PROGRAMMÉ

Plus de voitures se retrouvent à la casse en négligeant l'entretien périodique de base que toute autre cause. Cette liste comprend des choses telles que négliger les vidanges d'huile et les services de transmission, conduire trop longtemps sur le même jeu de bougies d'allumage, ignorer les voyants de contrôle du moteur et le système de charge ou les jauges de température qui indiquent des problèmes, faire la sourde oreille aux grincements de freins, grincements de courroie, cliquetis, cogner et claquer.

Pensez-y :les compagnies aériennes effectuent des contrôles de maintenance agressifs sur leurs avions en fonction du nombre d'heures passées dans les airs. Les paquebots et les sous-marins gardent une équipe de maintenance à temps plein disponible à tout moment pour s'occuper des problèmes mécaniques au fur et à mesure qu'ils surviennent. Les équipes de course disposent d'une équipe au stand pendant la course pour s'assurer que le véhicule continue d'offrir des performances optimales en toute sécurité tout au long de l'événement.

Qu'est-ce qui fait que ceux d'entre nous qui conduisent une voiture tous les jours pensent que nous sommes à l'abri des pannes mécaniques ? Et qu'est-ce qui nous fait penser que nous pouvons conduire nos véhicules indéfiniment sans entretien régulier ? Nos voitures ont besoin de contrôles d'entretien pour s'assurer qu'elles fonctionnent en toute sécurité et efficacement. Il y a un nombre incalculable d'accidents qui surviennent à la suite de problèmes mécaniques causés par la négligence des problèmes d'entretien de base. Et il existe de nombreux autres cas de coûts de réparation massifs et inutiles pour la même raison.

Beaucoup de gens pensent que si la voiture roule, pourquoi y consacrer de l'argent ? S'il n'y a pas de problème évident, attendez qu'il y en ait un, puis corrigez-le. Si vous pensez comme ça, vous êtes sage et fou. Au cours de votre vie, vous dépensez beaucoup plus d'argent en voitures que le gars qui fait ce qu'il faut pour maintenir une voiture en bonne santé. Comparez-le à la santé physique de votre corps. Autrefois, les gens n'allaient chez le médecin que lorsqu'ils étaient malades. Aujourd'hui, nous savons que les soins préventifs ont amélioré la qualité de vie et prolongé la durée de vie. Et ça coûte moins cher ! Les compagnies d'assurance veulent payer les examens annuels parce que les problèmes peuvent être diagnostiqués tôt avant qu'ils ne coûtent un bras et une jambe à traiter. Les voitures ne sont pas différentes. Suivez le calendrier d'entretien suggéré pour votre véhicule et vous obtiendrez une longévité, des performances optimales et un fonctionnement efficace de votre chariot.

SURCHARGE DE LA CAPACITÉ DE REMORQUAGE ET DE TRANSPORT

Avez-vous déjà suivi une voiture tractant une petite remorque à bateau chargée d'un très gros bateau ? Capturez le. Un grand bateau est suspendu au-dessus d'une remorque de tous côtés et domine le véhicule de remorquage ; les pneus de la remorque sont aplatis et l'avant du véhicule pointe vers le haut. C'est un gâchis à la recherche d'un endroit pour exploser, et ce n'est pas un spectacle rare. Parlez d'un problème de sécurité. Non seulement les personnes dans le véhicule de remorquage sont à haut risque, mais les automobilistes qui partagent le même espace routier le sont également.

Les véhicules sortent de l'usine avec une capacité de remorquage spécifique. Certains véhicules sont livrés avec un ensemble de remorquage conçu pour un remorquage en toute sécurité. Consultez votre manuel du propriétaire ou appelez le service à la clientèle de votre fabricant pour connaître la capacité de remorquage de votre véhicule particulier.

Que se passe-t-il lorsque vous tirez une remorque trop lourde pour votre véhicule ? Dommages au moteur dus à une surchauffe, contraintes excessives sur le châssis, dommages aux systèmes de suspension et de freinage et dommages à la transmission dus à une surchauffe.

Surchauffe

Les véhicules conçus pour le remorquage lourd qui ont un ensemble de remorquage de l'usine sont livrés avec un radiateur à grande capacité de liquide de refroidissement et parfois une pompe à eau plus lourde. Lors du transport d'une lourde charge sur une remorque avec un véhicule qui n'est pas conçu pour transporter une telle charge, le moteur chauffe bien au-delà de la capacité du radiateur à le refroidir. Le résultat est une surchauffe, des joints de culasse soufflés et des culasses fissurées ou déformées. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez jamais tracter une remorque avec votre véhicule, renseignez-vous simplement sur la capacité de remorquage et ne la dépassez pas. Sur les véhicules qui remorquent régulièrement de lourdes charges, c'est une bonne idée d'ajouter un refroidisseur d'huile moteur auxiliaire pour s'assurer que l'huile moteur dans le carter est complètement refroidie, car la chaleur intense provoque la décomposition de l'huile et sa perte de viscosité.

Stress excessif sur le cadre

Les véhicules avec des capacités de remorquage élevées ont généralement des châssis solides qui permettent d'y suspendre le poids supplémentaire d'une remorque. Lors du transport d'une remorque trop lourde avec un véhicule qui n'est pas conçu pour transporter un tel poids, le châssis se déforme et des dommages à l'intégrité structurelle du véhicule sont encourus.

Dommages à la suspension

La suspension est conçue pour supporter le poids du véhicule plus le poids de remorquage maximal spécifié. C'est ça. Surcharger le véhicule et des problèmes de suspension surviennent. Les ressorts à lames et hélicoïdaux ou les barres de torsion sont surchargés et se cassent ou s'usent prématurément. Les boulons en U et les manilles qui maintiennent ensemble les ressorts à lames se cassent, les ressorts hélicoïdaux se fissurent ou se cassent en deux, et les barres de torsion se détachent de leurs supports de fixation dans le châssis du véhicule.

Dommages aux freins

Les freins sont surchargés lorsqu'un véhicule chargé au-delà de sa capacité doit s'arrêter. La plupart des petites remorques n'ont pas de freins propres, de sorte que le système de freinage du véhicule tracteur supporte la charge de toute la charge. La contrainte supplémentaire exercée sur les freins provoque une surchauffe et un durcissement ou une cristallisation du matériau de friction, le rendant inefficace et incapable d'arrêter le véhicule. Cette condition provoque une « évanouissement des freins ». Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, aucune usure du matériau de friction ne se produit car le matériau de friction cristallisé est trop difficile à user lorsqu'il entre en contact avec les rotors ou les tambours. Les sabots ou les plaquettes de frein glissent de manière inefficace contre le rotor ou la surface du tambour comme les freins de locomotive (acier sur acier) et font beaucoup de bruit, mais il n'y a pas de puissance d'arrêt. La surchauffe du système de freinage augmente également la température du liquide de frein au point de cuire les joints en caoutchouc et de compromettre l'ensemble du système.

Surchauffe et dommages de la transmission

Une charge excessive provoque une surchauffe de la transmission, ce qui fait que le liquide de transmission atteint des températures qui compromettent les pièces internes souples telles que les joints en caoutchouc et les embrayages. La chaleur durcit les joints en caoutchouc, provoquant une perte de pression hydraulique interne. De plus, la colle qui fixe le matériau de friction de l'embrayage aux supports en acier durcit et la résistance de l'embrayage est compromise. Si vous comptez tracter une remorque, installez un refroidisseur d'huile de transmission auxiliaire.

Pour en savoir plus, visitez Yahoo Autos