Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment résoudre les problèmes électriques de la Honda Civic ?

Comment résoudre les problèmes électriques de la Honda Civic ?Problèmes qui sont couramment rencontrés par les utilisateursConseils de dépannage1. Batterie Honda2. Conseils d'entretien de l'alternateur Honda pour une voiture HondaConclusion

Dans le monde en pleine croissance de la technologie, de nombreuses nouvelles technologies apparaissent chaque jour. Parallèlement à cela, il existe également de nombreux systèmes électriques automobiles qui deviennent de plus en plus alambiqués et traumatisent donc les diverses limites fixées du présent. Avant d'acheter une voiture Honda, les clients doivent passer en revue tous les problèmes électriques auxquels sont couramment confrontés les utilisateurs.

Êtes-vous coincé quelque part au milieu de la route au volant de votre voiture Honda ? Avant de planifier un voyage, avez-vous parcouru les problèmes civiques Honda rencontrés par les utilisateurs ? Il est toujours conseillé de connaître les précautions à prendre lors de la conduite d'une voiture Honda. Cet article aidera les clients à connaître en détail le système électrique de leur Honda.

Problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs

Si vous prévoyez un voyage avec une voiture Honda ou si vous envisagez d'acheter une voiture Honda, vous devez passer en revue les problèmes électriques de la Honda Civic auxquels les utilisateurs sont plus souvent confrontés. Certains des nombreux problèmes couramment rencontrés sont les suivants :

  • Arrêt complet de la voiture
  • Alternateur mort
  • ​État instable du compteur de vitesse
  • ​Les feux arrière ne fonctionnent pas correctement
  • Problèmes avec le convertisseur catalytique

Conseils de dépannage

Comme mentionné précédemment, les clients doivent connaître parfaitement les problèmes électriques de la Honda Civic avant d'acheter une voiture Honda pour éviter tout incident. Les clients peuvent également entretenir les différentes parties de leur voiture par quelques étapes simples de bricolage. La plupart des conseils de dépannage concernant les différentes pièces de la voiture Honda sont mentionnés ci-dessous :

1. Batterie Honda

Crédit photo :https://axleaddict.com/auto-repair/Alternator-Problems-Diagnosing-Electrical-Problems

La batterie qui est considérée comme le cœur de la voiture et un dispositif de stockage d'environ 12 volts qui sert simplement à allumer le moteur et également faire fonctionner les différents accessoires électriques qui sont installés dans votre voiture Honda. Cette batterie de 12 volts comprend environ six cellules qui sont empilées avec des plaques de plomb +ve et -ve. Les isolateurs séparent ces plaques.

Si une réaction chimique se produit entre l'électrolyte et les plaques de plomb, cela crée des gaz assez dangereux ainsi que des gaz explosifs trop nocifs. Par conséquent, les clients doivent faire très attention lors de la charge des batteries de la voiture et doivent également garder les batteries propres afin d'assurer une ventilation adéquate.

Si votre voiture Honda affiche des symptômes de défaillance du système lors du démarrage, les clients doivent d'abord effectuer le test visuel et le test de tension de la batterie. Diagnostiquer l'état exact et parfait de la batterie est le meilleur moyen d'éviter l'installation du démarreur ou de l'alternateur.

2. Alternateur Honda

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=qYVWmQE5tDk

L'alternateur est la partie de la voiture Honda qui produit de l'électricité et est également utilisée pour maintenir la charge de la batterie de stockage afin qu'elle aide à faire fonctionner tous les accessoires électriques de la voiture. Il est généralement entraîné par courroie à partir du moteur. Il délivre un courant alternatif (AC). Le courant alternatif est un type de courant qui ne peut pas être stocké dans la voiture ; cependant, il est produit assez efficacement. C'est la raison pour laquelle les voitures n'utilisent pas de générateurs de nos jours. Ils utilisent des alternateurs et convertissent donc l'électricité de la voiture en courant continu (DC). La plupart des alternateurs utilisent des régulateurs de tension internes afin de maintenir la tension idéale du système.

Si vous installez un voyant d'avertissement opérationnel (AWL) pour l'alternateur de la voiture, il devient assez facile pour vous d'attraper les problèmes auxquels l'alternateur est confronté. Pour vérifier le circuit du témoin, vous devez positionner le contacteur d'allumage sur "ON" et veiller à ce que le moteur ne démarre pas.

Après avoir allumé le voyant d'avertissement, si l'alternateur ne s'allume pas, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • Ejecter la bougie de l'alternateur
  • Mettez à la terre le fil de terminaison

Si le voyant de l'alternateur s'allume, vous ne pouvez être satisfait que pendant un certain temps, car cela indique que le câblage de l'alternateur est tout à fait correct, mais que l'alternateur de la voiture est défectueux et doit être réparé.

Pendant des températures élevées et des conditions de chauffage, si vos voitures passent en mode ralenti pendant de longues périodes, il se passe diverses choses qui s'ajoutent à la faible puissance de l'alternateur. Ces éléments sont mentionnés ci-dessous :

  • Lorsque la chaleur de l'alternateur à l'intérieur de celui-ci augmente, la résistance électrique de l'alternateur augmente également, ce qui entraîne à son tour une réduction de la capacité de charge de l'alternateur.
  • Lorsque la température augmente, cela entraîne une réduction de la consigne de tension du régulateur, ce qui réduit les risques de surcharge et ce que l'on appelle "l'ébullition" de la batterie de votre Honda.
  • ​Les alternateurs nouvellement conçus sont livrés avec une option de démarrage différé, qui est développée sous la forme d'un circuit régulateur. L'option de démarrage du circuit reporte généralement la charge que le moteur place lorsqu'il est allumé à partir de la position de veille idéale.
  • Cela aide les petits moteurs fabriqués à l'époque actuelle qui ont tendance à se décharger plus tôt lors de l'accélération, en particulier en raison de leurs demandes de charge croissantes.

Conseils d'entretien pour une voiture Honda

Crédit photo :http://honda-tech.com/forums/honda-civic-2006-2015-79/2008-civic-air-conditioning-problems-blowing-cold-frigid-cool-warm-air-3256526/

  • L'un des conseils d'entretien les plus élémentaires pour les utilisateurs de voitures Honda, selon les rapports, suggère que les utilisateurs doivent installer les meilleurs accessoires dans leur voiture. Ces accessoires peuvent inclure un haut-parleur Bluetooth OBD2, un amplificateur d'octane, un subwoofer de 10 pouces, un woofer de voiture et bien plus encore. Enfin, les utilisateurs doivent veiller à ce que leurs voitures soient alimentées en liquide de refroidissement pour éviter les problèmes de surchauffe.
  • Le système électrique de votre voiture Honda nécessite une vérification complète ainsi que des tests une fois tous les 2 ans ou chaque fois qu'il y a un entretien de la voiture pour tout problème de conduite. Il a été signalé que la plupart des problèmes de conduite de la voiture Honda sont causés par les variations de tension et, par conséquent, la résolution des problèmes de conduite devrait être votre première étape lors de la résolution des problèmes du système électrique. Les commandes informatisées que l'on trouve aujourd'hui dans la majorité des voitures sont à l'origine de divers problèmes de conduite dans les voitures.
  • ​Le système électrique de votre voiture Honda doit être testé pour le chargement selon certaines normes spécifiées. Cela peut être fait en allumant simplement toutes les lumières et accessoires pour le drain de tension simple. Lors de la mesure des charges du circuit à l'aide d'un ampèremètre, les chutes de tension du circuit avec un voltmètre numérique OHM (DVOM), qui est le seul et unique moyen de vérifier complètement le fonctionnement.
  • Si le test du voltmètre de votre voiture Honda ne signale pas le problème, vous devriez probablement effectuer une vérification détaillée du problème. Vous pouvez vous faire aider par un technicien automobile (expert en électricité) qui possède les connaissances appropriées et complètes sur le système électrique de votre voiture Honda.

Conclusion

Cela devient assez difficile lorsqu'il s'agit de traiter les problèmes électriques civiques de la voiture Honda. Pour éviter tout accident, nous avons fourni des informations très utiles sur certains composants majeurs de la voiture. De plus, nous avons fourni des conseils très utiles pour l'entretien de votre voiture Honda. Nous espérons que les informations fournies ci-dessus vous ont été utiles pour éviter les problèmes rencontrés par le système électrique de la voiture. Faites-nous part de vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous. Vos suggestions sont précieuses.