10 raisons pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite

Voici les 10 raisons courantes pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite :

  • Votre véhicule n'a pas d'essence
  • L'alternateur ne fonctionne pas correctement
  • Le capteur de position du vilebrequin est cassé
  • L'unité de commande du moteur ne fonctionne pas correctement
  • Il y a un problème avec le mélange air-carburant
  • La pompe à carburant ne fonctionne pas
  • La pression de carburant est basse
  • Le filtre à air est obstrué
  • La batterie est vide
  • Les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement

Lorsque votre véhicule s'éteint pendant la conduite, cela peut être très stressant, surtout si vous êtes un conducteur inexpérimenté. Bien que votre véhicule puisse s'éteindre une ou deux fois au cours de sa vie, s'il s'agit d'un problème récurrent, cela peut être lié à un problème interne majeur.

Cet article vous fournit 10 raisons pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite. En outre, il met en évidence le rôle joué par cette raison dans l'arrêt soudain de votre véhicule et vous donnera également une idée des coûts de réparation attendus.

10 raisons pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite

Lorsque votre véhicule s'éteint pendant la conduite, vous avez peut-être affaire à une longue liste de composants internes potentiels qui pourraient mal tourner, cependant, les experts de l'automobile ont réduit la liste et ont fourni un résumé des 10 raisons courantes pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite.

Regardons de plus près ci-dessous :


1. Votre véhicule n'a pas d'essence

Bien qu'il puisse sembler évident que votre véhicule s'éteindra soudainement s'il n'a pas d'essence, de nombreux conducteurs inexpérimentés pourraient ne pas y prêter attention. Par conséquent, il est essentiel de regarder la jauge d'essence sur votre tableau de bord chaque fois que vous l'utilisez et que vous l'installez.

Selon des statistiques récentes, plus de 500 000 personnes ont affaire à des balises vides au volant, ce qui provoque des arrêts soudains de leur véhicule sans y prêter attention. Par conséquent, il n'est pas rare de faire face à cette situation, et c'est pourquoi vous devriez prendre de bonnes habitudes pour vérifier régulièrement votre réservoir d'essence.

Parfois, la lecture de la jauge de votre niveau de carburant sur le tableau de bord peut avoir un problème. Autrement dit cela pourrait vous indiquer qu'il y a du carburant dans le réservoir alors que ce n'est pas le cas. Par conséquent, en cas d'arrêt soudain du moteur, il vaut la peine d'inspecter la jauge et de confirmer qu'elle vous fournit la lecture réelle.

Combien coûte la résolution du problème ?

Bien sûr, si votre problème est lié à l'absence de carburant, les prix diffèrent considérablement en fonction de votre choix de carburant en fonction de ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

2. L'alternateur ne fonctionne pas correctement

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle la batterie du véhicule est responsable de la charge de tous les composants électriques de votre voiture. Cependant, c'est la responsabilité de l'alternateur.

Lorsque l'alternateur ne fonctionne pas correctement, cela peut facilement entraîner l'arrêt soudain de votre véhicule. Par conséquent, l'alternateur est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite.

Par conséquent, vous devez inspecter l'alternateur et confirmer qu'il fonctionne correctement. S'il s'agit des vrais coupables, vous devrez le remplacer.

Combien coûte la résolution du problème ?

Si votre voiture s'éteint pendant la conduite à cause d'un mauvais alternateur, vous devrez le remplacer. Malheureusement, le coût de remplacement de l'alternateur varie de 500 $ à 1 000 $. Mais, bien sûr, si vous avez les bonnes compétences, vous pouvez remplacer votre alternateur sans avoir à payer plus de 100 $ dans certains cas.

3. Le capteur de position du vilebrequin est cassé

Un autre coupable courant qui pourrait provoquer l'arrêt de votre voiture pendant la conduite est un capteur de position de vilebrequin cassé. Ce capteur est chargé de surveiller la vitesse de rotation du vilebrequin. En cas de problème, votre moteur ne fonctionnera pas correctement et votre véhicule s'arrêtera soudainement sans aucun signe avant-coureur.

Combien coûte la résolution du problème ?

Si vous confirmez que votre voiture s'éteint pendant la conduite à cause d'un mauvais démarrage de la position du vilebrequin, vous devrez le remplacer. Le coût de remplacement se situerait entre 178 $ et 226 $.

4. L'unité de commande du moteur ne fonctionne pas correctement

L'unité de commande du moteur est l'une des unités les plus critiques de votre moteur. Il est responsable du fonctionnement de plusieurs composants de votre moteur. Lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, cela entraîne des problèmes de moteur soudains, y compris ceux liés à l'arrêt de votre voiture pendant la conduite.

Lorsqu'il y a un problème avec les unités de commande du moteur, vous ne pouvez pas nécessairement gérer l'arrêt soudain de la voiture immédiatement, car vous traiterez d'autres problèmes à l'avance. Par exemple, votre véhicule commencera à trembler et à caler pendant un certain temps avant d'en arriver là.

Si votre voiture s'éteint pendant la conduite en raison d'un problème avec les unités de commande du moteur, cela indique que vous avez manqué certains des autres symptômes et que vous avez peut-être affaire à un problème majeur avec l'unité de commande du moteur.

Combien coûte la résolution du problème ?

Si vous avez découvert que le problème est lié à un problème important avec l'unité de commande du moteur, vous finirez malheureusement par la remplacer. Les coûts de remplacement doivent commencer par au moins 800 $ et peuvent atteindre 2 000 $ dans certains cas, voire plus.

5. Il y a un problème avec le mélange air-carburant

Votre véhicule nécessite une certaine quantité de mélange air-carburant pour que l'outil moteur fonctionne correctement. S'il y a une différence significative entre les quantités d'air et de carburant, vous vous retrouverez avec un calage du moteur qui pourrait vous amener à un point où votre véhicule s'éteindra pendant la conduite.

Combien coûte la résolution du problème ?

Il n'y a pas de coûts de réparation exacts pour les problèmes liés au mélange air-carburant, car le problème peut être lié à une variété de problèmes. Par exemple, cela peut être dû à un mauvais capteur MAP, et cela peut aussi être un problème avec le joint de culasse.

6. La pompe à essence ne fonctionne pas

Comme son nom l'indique, la pompe à carburant pompe la quantité de carburant requise chaque fois que le moteur en a besoin. Si la pompe ne fonctionne pas correctement, elle agira comme si votre véhicule n'avait pas de carburant et, par conséquent, ne soyez pas surpris de faire face à un arrêt soudain du véhicule pendant la conduite. Mais, bien sûr, vous n'arriverez pas à ce point à moins que la pompe à carburant ne soit complètement endommagée.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux autres symptômes que vous pouvez surveiller, indiquant que la pompe à carburant est sur le point d'être endommagée avant même qu'elle ne le soit. Par conséquent, vous pouvez prévenir la situation en surveillant ces symptômes et en résolvant le problème le plus tôt possible.

Combien coûte la résolution du problème ?

Le coût de remplacement de la pompe à carburant varie de 220 $ à 1 062 $, ce qui diffère considérablement selon la marque, le modèle, l'année et l'endroit où vous faites le travail de votre véhicule.

7. La pression de carburant est basse

Une faible pression de carburant ne provoquera pas instantanément l'arrêt soudain de vos véhicules pendant la conduite. Cependant, s'il y a un problème interne important qui empêche le champ d'atteindre les cylindres internes de votre moteur, cela pourrait arriver à ce point et vous pourriez faire face à l'arrêt de votre véhicule.

Par conséquent, il est recommandé d'inspecter le système d'alimentation en carburant, de confirmer la cause de cette basse pression de carburant et de la résoudre.

Combien coûte la résolution du problème ?

Les coûts de réparation varient considérablement en fonction de la racine du problème. Par exemple, une mauvaise pompe à carburant peut entraîner une faible pression de carburant et d'autres fuites internes peuvent également entraîner une baisse de la pression de carburant. Par conséquent, une fois que vous avez confirmé avec votre mécanicien les vrais coupables, vous pouvez alors examiner les coûts de réparation prévus.

8. Le filtre à air est sale

Comme la loi sur la pression de carburant, un filtre à air sale ne provoquera pas l'arrêt complet de votre véhicule à moins qu'il ne soit extrêmement obstrué. En d'autres termes, le filtre à air peut être partiellement obstrué et entraînera une différence dans les performances de votre véhicule, mais cela n'entraînera pas l'arrêt soudain à moins qu'il ne soit complètement obstrué.

Combien coûte la résolution du problème ?

Heureusement, placer le filtre à air The Dirty n'est pas très cher et devrait vous coûter entre 20 et 85 €.

9. La batterie est morte

Une batterie défectueuse peut entraîner l'arrêt soudain de votre véhicule pendant la conduite. Néanmoins, si vous le savez déjà, la batterie est uniquement responsable du démarrage de votre véhicule, et elle ne servira pas autrement. Par conséquent, on peut se demander comment une batterie déchargée provoquera l'arrêt de votre véhicule pendant la conduite ?

Eh bien, si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, votre véhicule dépendra de la batterie et utilisera certaines de ses charges pour faire fonctionner certains composants. Cependant, la batterie n'est pas conçue à cet effet. Ainsi, lorsque vous avez affaire à une batterie déchargée, votre véhicule s'arrêtera également à cause de cela, et c'est généralement une combinaison d'une batterie et d'un alternateur défectueux qui pourrait entraîner cette situation.

Combien coûte la résolution du problème ?

Heureusement, le coût de remplacement de la batterie n'est pas très cher, et il peut commencer à 45 $ mais peut atteindre 250 $, ce qui n'est pas très cher par rapport aux autres réparations de votre véhicule.

10. Les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement

Non enfin, cette bougie d'allumage peut également entraîner l'arrêt soudain de votre véhicule sans aucun signe avant-coureur. La bougie d'allumage est chargée d'envoyer l'étincelle requise au bon moment pour que le mélange air-carburant s'enflamme et que votre véhicule génère de l'énergie.

Si la bougie d'allumage ne fonctionne pas du tout dans tous les cylindres, il n'est pas surprenant que votre voiture s'éteigne pendant la conduite.

Combien coûte la résolution du problème ?

Si le problème concerne une bougie d'allumage, vous devrez la remplacer en fonction du nombre de bougies d'allumage qui se détériorent dans votre véhicule. En règle générale, le coût de remplacement de la bougie d'allumage varie de 16 $ à 100 $, selon le type et la qualité de la bougie.

Puis-je résoudre le problème moi-même si ma voiture s'éteint pendant la conduite ?

Ça dépend. Comme vous pouvez le remarquer dans la liste précédente, il existe des cas où vous pouvez régler vous-même le problème. Dans le même temps, il existe certaines situations où il faut s'adresser à un mécanicien professionnel pour résoudre le problème afin de ne pas introduire d'autres problèmes qui pourraient vous coûter très cher.

Par exemple, si votre voiture s'arrête parce qu'il n'y a pas de carburant dans le réservoir, vous pouvez facilement vous rendre à la station-service et faire le plein ou appeler de l'aide pour vous rendre à votre emplacement et vous ravitailler en carburant.

D'un autre côté, si le problème est une mauvaise pompe à carburant, cela nécessitera l'aide d'un mécanicien professionnel car il doit donner quelques détails sur la façon de retirer la pompe à carburant et d'installer la nouvelle sans causer de problème.

Par conséquent, la première étape consiste à confirmer le coupable principal à l'origine de la situation à laquelle vous êtes confronté, puis à partir de là, vous pouvez décider si vous pouvez effectuer les réparations vous-même ou les confier à des professionnels.

10 raisons pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite :dernières réflexions

Faire face à un calage soudain du moteur peut être frustrant et stressant pour certains conducteurs. Cependant, une fois que vous aurez une idée de toutes les raisons potentielles qui pourraient provoquer l'arrêt soudain de votre véhicule, vous saurez immédiatement quoi faire ensuite et comment résoudre le problème.

Cet article vous a fourni un résumé des 10 raisons pour lesquelles votre voiture s'éteint pendant la conduite. Cela vous donne également une idée des coûts de réparation prévus afin que vous preniez une décision éclairée quant à savoir si vous devez procéder à la réparation de votre véhicule ou envisager de le vendre.

Si vous envisagez de vendre votre voiture aujourd'hui à partir de 2021-2022, l'acheteur de voitures en espèces est l'une des meilleures options qui garantissent de retirer votre voiture ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter notre service client au 866-924-4608. Nous sommes disposés à vous fournir tous les détails et un devis instantané qui ne prendra ni temps ni effort !

Nos offres sont gratuites et rapides ! Alors, essayez-le dès aujourd'hui !