Qu'arrive-t-il aux pneus de votre voiture lorsque l'été touche enfin à sa fin et que la température baisse ? Dans ce guide, nous parlerons de la relation entre la pression des pneus et le temps froid. Toutes les voitures sont conçues pour être robustes et durer plusieurs années. Bien que les véhicules modernes soient conçus pour résister à de nombreuses choses qui pourraient causer des dommages, les pièces de votre voiture peuvent encore être sensibles à une centaine d'autres choses. Pendant la saison froide, vous pouvez recevoir assez souvent des signaux de basse pression des pneus de votre voiture. C'est parce que la pression des pneus est affectée par la température et les éléments. Comment est-ce arrivé? Continuez à lire pour le savoir.
Les quatre roues de votre voiture sont celles qui reçoivent beaucoup de pression pendant la conduite. Rien qu'en regardant votre automobile, il est évident à quel point les pneus sont indispensables. Sans eux, votre véhicule ne sera qu'une énorme machine à rochers inamovible. Oui, le moteur peut fonctionner correctement avec d'autres systèmes. Cependant, ils ne peuvent jamais compenser le travail effectué par les pneus de voiture. Comment, alors, les pneus accomplissent-ils leur tâche ? La pression des pneus a beaucoup à voir avec la performance de vos pneus. Un bon gonflage des pneus vous assurera une expérience sûre et confortable au volant de votre voiture. Si votre pneu est correctement gonflé, vous aurez un meilleur contrôle de votre voiture et profiterez d'une meilleure efficacité énergétique.
La pression nominale des pneus varie considérablement en fonction de la voiture elle-même. L'unité de mesure de la pression d'air d'un pneu est appelée PSI. PSI signifie "Livres par pouce carré". Il existe un PSI correct pour chaque pneu de voiture que vous devez entretenir. Un gonflage correct des pneus de votre voiture a un impact important sur la consommation d'essence et la durabilité des pneus. Vous pouvez trouver la pression des pneus spécifique pour les jantes de votre roue sur la porte de votre véhicule ou dans le manuel du propriétaire. Sur la plupart des véhicules, les pneus se situent entre 27 et 35 psi.
Prenez note qu'il ne faut pas gonfler les pneus de votre voiture selon le PSI indiqué sur les pneus. Les livres au pouce carré qu'on y trouve sont la limite des pneus. Si vous commettez l'erreur de surgonfler les pneus, vous vous retrouverez dans une course rebondissante qui non seulement endommagera les pneus de la voiture, mais pourra éventuellement affecter négativement d'autres pièces de la voiture. Comme le PSI n'est pas le même pour tous les véhicules, référez-vous à votre manuel du propriétaire pour obtenir la bonne pression normale pour votre voiture. Il existe également une relation entre la pression des pneus et le temps froid qui sera abordée dans la section suivante.
L'été peut apporter beaucoup de complications dans votre véhicule, mais la saison complémentaire de l'été-hiver impose également à votre véhicule un certain nombre de problèmes. L'un des problèmes qui se posera en premier lorsque le temps hivernal s'installera sera vos pneus. En effet, la pression des pneus et le temps froid sont en conflit permanent. Le temps froid modifie le PSI des pneus de votre voiture. Le changement est plus souvent une diminution du PSI qui vous obligera à gonfler vos pneus plus souvent l'hiver que l'été.
La pression d'air est l'élément clé de tous les pneus de voiture. Pour être précis en parlant, la pression d'air est la vraie force derrière les pneus et c'est en réalité celle qui supporte le poids du véhicule. En hiver, la pression des pneus et le temps froid s'associent, ce qui fait fluctuer le PSI. Les pneus de votre véhicule peuvent avoir 35 livres par pouce carré avant le début de l'hiver. Mais à la fin de la saison froide, des interactions constantes et extrêmes entre la pression des pneus et le temps froid affecteront la pression d'air par une différence de 5 PSI ou un ajout au PSI de départ.
Maintenant, vous vous demandez peut-être :« Quelle devrait être la pression de mes pneus quand il fait froid ? Lorsqu'il y a une interaction constante entre la pression des pneus et le temps froid, un danger sur la route est probable. Vous pouvez perdre le contrôle de votre conduite en raison de la pression des pneus et du temps froid qui s'affectent continuellement pendant de longues périodes. Selon la voiture que vous possédez, il existe un système de surveillance de la pression des pneus qui vous aidera à savoir si le PSI de vos pneus est toujours au point. Pour un rapport plus précis sur le PSI de vos pneus de voiture, pensez à acheter un manomètre pour pneus. Cette jauge est disponible dans n'importe quel magasin automobile.
En hiver, assurez-vous de vérifier régulièrement la pression d'air des pneus de votre voiture. Si vous détectez un changement dans le PSI des pneus, vous pouvez essayer de vous rendre à la station-service la plus proche. La plupart des stations-service sont équipées de pompes à air que vous pouvez utiliser gratuitement. Veillez également à ne pas trop remplir vos pneus. Dépasser le PSI recommandé mettra votre conduite à rude épreuve et vous risquez également de perdre le contrôle. La pression d'air recommandée pour vos pneus en hiver est d'environ 32 à 35 PSI. Plus d'informations sur le PSI par temps froid seront discutées dans une autre section.
Vous avez peut-être déjà lu certaines des raisons pour lesquelles obtenir la bonne pression des pneus est essentielle dans les sections précédentes. Néanmoins, voici une liste complète des avantages d'obtenir la bonne pression des pneus.
Il y a tellement de recherches qui nous donnent la connaissance qu'il existe une corrélation entre des pneus correctement gonflés et la consommation d'essence. Pour être précis, la perte de PSI signifie une diminution de la consommation d'essence.
La pression des pneus a beaucoup à voir avec le confort que vous ressentirez pendant que vous conduisez. Si les pneus de votre voiture ne sont pas gonflés correctement, la pression d'air sera instable et provoquera une conduite cahoteuse. Ce sera dangereux si vous conduisez en hiver. La pression des pneus et le froid ne font pas bon ménage, alors assurez-vous de vérifier la pression des pneus de votre voiture avant de partir dans le froid.
Avec la bonne pression d'air, les pneus de votre voiture auront une durée de vie plus longue. Un gonflage correct des pneus les rend également plus efficaces et vous aurez un meilleur contrôle sur vos roues.
Ces trois éléments ne sont que quelques-uns des avantages les plus courants d'obtenir la bonne pression pour les pneus de votre voiture. De plus, un gonflage incorrect des pneus de véhicule a un impact négatif plus important que les avantages d'avoir la bonne quantité de pression d'air dans vos pneus. N'oubliez pas que tout problème concernant les pneus de voiture est un problème que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer. Trop de gens supposent que ce sont les pneus qui supportent le poids du véhicule. À leur insu, la pression de l'air comprimé à l'intérieur des pneus en caoutchouc est celle responsable du levage de poids lourds. Il est assez étonnant que l'air soit l'élément fort qui transporte votre voiture partout. Par conséquent, s'assurer que la pression des pneus est correcte même en hiver vous apportera non seulement un confort de conduite, mais aussi une sécurité de conduite.
La pression des pneus et le temps froid modifient la pression standard de votre pneu. Dans des conditions normales, votre pneu nécessite environ 32 à 40 PSI ou livres par pouce carré. Cela passe à 32 à 35 PSI lorsque le pneu est froid. Vous devez vous assurer que la lecture de la pression dans la voiture est exacte. Le meilleur moment pour lire la pression de votre pneu est après avoir garé votre véhicule pendant la nuit. Ne vérifiez pas pendant que vous conduisez, car le frottement de vos pneus et de la route indiquera une pression des pneus inexacte.
Il n'est pas conseillé de rouler avec une basse pression car cela peut provoquer une déchirure inutile de vos pneus et sans parler de votre pneu qui pourrait exploser, ce qui peut entraîner des accidents sur la route. Bien qu'il soit possible de continuer à conduire votre voiture avec des pneus sous-gonflés, les problèmes de pression des pneus et de temps froid ne doivent pas être ignorés. Une diminution de la pression des pneus est récurrente dans les climats froids. Si tel est le cas, alors il serait difficile d'éviter le problème si cela se produit pendant que vous êtes sur la route. Voici des solutions simples pour vous sortir lorsque vous êtes bloqué par la pression des pneus et par temps froid :
Gardez à l'esprit que tout danger pour vous nuira également à d'autres personnes au moment où vous prendrez la route. Parce qu'un pneu à basse pression est en soi un danger, vous devez transmettre cette information aux autres conducteurs autour de vous. Pour ce faire, allumez vos lumières d'urgence. Cela informera les autres voitures que vous rencontrez des problèmes avec votre voiture et qu'elles doivent garder une distance de sécurité.
Le poids supplémentaire de tous les éléments de votre voiture contribue au sous-gonflage de votre voiture. Vous devez supprimer le poids supplémentaire ou limiter le nombre de passagers avec vous. Il sera plus judicieux de résoudre le problème de pression des pneus et de temps froid dès que possible.
Votre tenue de route sera déjà assez mauvaise si vous roulez à basse pression. N'essayez pas de conduire plus vite car cette méthode ne fonctionnerait pas. Le pire des cas est que vous ayez un pneu complètement crevé alors que vous êtes au milieu de la rue. Ralentissez lorsque vous conduisez avec une pression de pneus insuffisante et par temps froid ou lorsque vous vous arrêtez.
Connaître ces détails s'avère extrêmement utile lorsque vous vous trouvez dans une situation où la pression de vos pneus et le temps froid affectent négativement votre conduite. En accordant plus d'attention à ce que vous dit votre tableau de bord, vous éviterez les tracas d'un pneu à basse pression. Le symbole sur votre tableau de bord vous avertira si vous manquez déjà de pression à l'intérieur de vos pneus.
Parmi les signes d'une faible pression des pneus, il y a la baisse de l'économie de carburant et les bruits lorsque vous conduisez. La connaissance de ces signes avant-coureurs peut vous aider à agir dès que le problème commence. Il est également très important que vous compreniez le danger des signes de faible pression des pneus et de temps froid. Ceci est une liste pour enrichir vos connaissances sur les symptômes de la basse pression.
La pression exacte des pneus qui maintiendra votre pneu gonflé doit être prise en compte pour vous aider à rester dans la zone de sécurité. Vous gaspillerez du carburant si vous roulez avec un pneu à basse pression. En effet, la puissance nécessaire pour déplacer votre véhicule provient de la conversion du carburant. Un pneu sous-gonflé consommera plus de carburant que lorsqu'il est dans un état normal.
Les bruits de votre voiture peuvent signifier beaucoup de choses. Une interprétation de ces bruits est malheureusement un pneu sous-gonflé. L'audition de la coqueluche est le résultat du frottement du pneu avec la route. Les bruits que vous entendez vous avertiront de différents problèmes de voiture tels que la faible pression des pneus et le temps froid qui peuvent endommager davantage votre voiture.
Vous remarquerez peut-être un changement dans le temps de réaction de votre voiture lorsqu'elle rencontre des problèmes de pression des pneus. Il peut y avoir des retards dans la façon dont le véhicule manœuvre. Une fois que vous observez cela dans votre automobile, assurez-vous de résoudre le problème rapidement.
Les pneus de votre voiture sont cruciaux pour votre conduite notamment parce que ce sont eux qui supportent le poids du véhicule. Vous devez conserver la fiabilité de vos pneus à travers les étapes suivantes :
Vous pourriez être confronté à la pression des pneus et au temps froid de manière occasionnelle. Cependant, la vérification de l'état de votre voiture doit être faite aussi régulièrement que votre situation le permet. Il est suggéré de vérifier la rotation, la pression et l'état général de vos pneus au moins une fois par mois.
C'est un moyen simple de maintenir la forme de vos roues. Il serait sage de vérifier votre kilométrage et lorsque vous atteignez 6 000 à 8 000 milles, c'est le moment où vous commencez à permuter les pneus. Cela protégera votre voiture contre la baisse de la pression des pneus et le temps froid.
Certaines personnes justifient l'utilisation de pneus dépareillés car ils servent tous un objectif commun. Ne tombez pas dans ce piège. Assurez-vous que les pneus de votre voiture sont uniformes.
En résumé, la pression des pneus et le temps froid ont beaucoup à voir les uns avec les autres. En hiver, la conduite peut devenir dangereuse, surtout si les pneus de votre voiture ne sont pas correctement gonflés. De nombreux problèmes peuvent survenir non seulement avec les pneus de votre voiture, mais également avec d'autres systèmes si vous ne résolvez pas les problèmes de pression d'air. En revanche, vous profiterez des avantages de la sécurité, du confort et d'une meilleure consommation d'essence si vous maintenez la pression de vos pneus dans les limites du PSI recommandé. Dans ce cas, avec les pneus de votre véhicule, l'entretien automobile ne prolonge pas seulement la durée de vie de votre voiture, mais il assure également votre sécurité et votre bien-être pendant que vous conduisez.