Tout ce que vous devez savoir sur les lois sur la teinte des vitres

La teinture des vitres est devenue une mise à niveau nécessaire pour les véhicules non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. La teinte des vitres est un matériau polyester spécial utilisé pour traiter les vitres des voitures modernes. Il est destiné non seulement à protéger les passagers des rayons UV (UltraViolet) du soleil, mais également à protéger l'intérieur du véhicule. D'autres ont également leurs vitres teintées pour des raisons d'intimité et d'esthétique. Cependant, étant donné que le niveau d'obscurité et de couleur de la teinte peut affecter la sûreté et la sécurité, il existe des lois sur la teinte des vitres qui doivent être respectées. En Californie, par exemple, vous ne pouvez utiliser qu'une teinte de fumée verte, grise ou neutre. Votre teinte doit également avoir une transmission lumineuse d'au moins 70 % et ne pas augmenter la réflectivité des vitres avant et arrière.

En Floride, la loi sur la teinte des vitres est un peu plus clémente car c'est l'un des 10 États qui compte le plus de cas de mélanome. L'État a un indice ultraviolet élevé et ajouté au mélanome, l'exposition chronique aux UV provoque également des cancers autres que le mélanome et des problèmes de sécurité liés à la cécité temporaire, qui est dangereuse pour tous les usagers de la route. Mais ne commettez pas l'erreur de ne pas connaître les lois sur la teinte des vitres même en Floride, car ils imposent toujours des sanctions à ceux qui ne respectent pas les lois sur la teinte des vitres.

Pour des raisons de sûreté et de sécurité, la plupart des États interdisent la teinture des vitres. La teinte réduit la quantité de lumière qui pénètre dans la voiture, mais peut rendre difficile la vision de la route. Les accidents de la route sont plus probables lorsque l'on a une mauvaise vision. Une autre raison pour laquelle la teinture peut être illégale est la sécurité publique, en particulier pour la police et d'autres agences fédérales.


Ils obstruent la vue de l'extérieur, ce qui rend difficile pour les autorités d'identifier les contrevenants à la loi interdisant l'utilisation d'appareils de communication et d'autres gadgets lorsque le véhicule est en mouvement, ainsi qu'à la loi exigeant le port de la ceinture de sécurité. Les teintes épaisses rendent également l'identification des criminels, des suspects et des victimes plus difficile, surtout pour une voiture en mouvement.

Une teinte extrêmement foncée peut entraver les enquêtes et être dangereuse lors des contrôles routiers et autres incidents. Les teintes fortes rendent également le travail des flics et des sauveteurs beaucoup plus difficile.

Les lois sur la teinte des vitres varient selon l'état, mais toutes spécifient un pourcentage maximum pour la teinte.

Lois sur la teinte des vitres :les bases

Avant d'approfondir les teintes de la loi sur les vitres, examinons les bases entourant les teintes et les restrictions sur la teinte des véhicules ou les lois sur la teinte des vitres.

Bien que les lois des États diffèrent, la réglementation se concentre sur le niveau de visibilité que le verre offre au conducteur pour voir à travers et conduire en toute sécurité. Les législateurs veulent s'assurer que les lignes de vue ou de vision des conducteurs ne sont pas restreintes pendant la conduite. Ils tiennent également compte de la quantité de lumière qui peut traverser le verre.

Les États, par exemple, fondent leurs lois sur la quantité de transmission de lumière visible considérée comme adaptée à la sécurité. Si votre état exige une cote VLT de 70 %, les teintes de votre voiture devraient permettre au moins autant de visibilité.

Avant d'obtenir des teintes de voiture en miroir, il est essentiel de comprendre pourquoi ces lois d'État existent pour les teintes de vitres de voiture et de connaître les directives. Sinon, vous risquez de devoir annuler le travail et de payer les frais d'installation, ainsi que des amendes potentiellement supplémentaires. La quantité de teinte que les conducteurs peuvent légalement appliquer à leurs véhicules varie selon l'État. Donc, si vous conduisez fréquemment entre des États ayant des lois différentes à ce sujet, les lois peuvent devenir compliquées.

Types de teintes

Teinter les vitres de votre voiture signifie que vous les recouvrez d'un film ou d'une teinte sur la surface de la vitre de votre voiture. Ces teintes de fenêtre sont disponibles en différents types parmi lesquels vous pouvez choisir, chacun avec ses propres matériaux avec des avantages qui répondent à vos besoins.

Teinte d'usine - La teinte d'usine est appliquée à travers le colorant et conserve des niveaux relativement élevés de transmission de la lumière visible (VLT). Cela signifie que 74 à 85 % du soleil brillera toujours à travers vos fenêtres et que la teinture ne contribuera qu'à en réduire environ 15 %.

Teinte du film - Cela peut avoir une transmission de la lumière visible allant jusqu'à 90% et peut descendre jusqu'à 2,5%. Cela n'a pas l'aspect traditionnel de la teinte et est plus caché. Cela peut vous protéger, vous et les autres personnes dans votre voiture, tout en gardant l'intérieur de votre voiture plus récent pendant une plus longue période. Un mécanicien agréé doit installer le film teinté.

Vitre teintée du fabricant d'équipement d'origine (OEM) - Généralement, ce que quelqu'un considère lors de l'achat d'une voiture. Le verre est installé pendant le processus de fabrication et le niveau de VLT est déterminé par les réglementations nationales. Cela peut être plus cher car les compagnies d'assurance peuvent refuser de payer à moins que la voiture ait moins d'un ou deux ans de modèle.

Terminologies des lois sur la teinte des vitres

Transmission de la lumière visible (VLT) - la mesure qui détermine la quantité de lumière qui peut traverser la vitre ou la teinte de la voiture. Plus le VLT est faible, plus la teinte est foncée et plus la lumière a du mal à passer. Un VLT de 70%, par exemple, indique que 70% de la lumière passe à travers une fenêtre. Ce n'est pas complètement sombre, mais c'est plus sombre que le verre clair, comme une fenêtre d'usine. Un VLT de 30 %, en revanche, signifie qu'il bloque jusqu'à 70 % de la lumière. Les matériaux de teinture avec un VLT de 30 % sont nettement plus foncés que ceux avec seulement 70 %.

Niveau de teinte des vitres latérales avant - la quantité de teinte qui peut être appliquée aux vitres du conducteur et du passager avant. Si vous conduisez un véhicule avec des vitres fortement teintées à l'avant, vous courez le risque d'être poursuivi par la police. Le pare-brise avant et les deux vitres de chaque côté du conducteur doivent avoir la bonne quantité de teinte.

Niveau de teinte des vitres arrière - le niveau maximum autorisé sur les vitres arrière. Ceci est déterminé par le type de véhicule, s'il est plus petit ou plus grand et peut accueillir plus de passagers.

Niveau de teinte de la lunette arrière – le niveau de teinte autorisé sur la lunette arrière de votre véhicule. Selon l'état, cela peut être plus restrictif que les autres fenêtres de la banquette arrière de la voiture.

Pare-brise - Aucun état n'autorise la teinte du pare-brise d'une voiture. Vous pouvez apposer un autocollant sur le haut de votre pare-brise, près du pare-soleil.

Couleur - certains États imposent des restrictions de teinte de couleur.

Réflectivité – certains États comme l'Illinois réglementent le degré de réflexion des teintes de vos vitres. Les vitres latérales avant et arrière doivent être non réfléchissantes. Ceci est pris en considération car certains films teintés pour vitres ont des morceaux métalliques réfléchissants.

Les vitres latérales avant et arrière doivent toujours être non réfléchissantes. Les lois ne précisent pas ce que cela signifie, mais gardez à l'esprit que certains films teintés pour vitres peuvent inclure des éléments métalliques réfléchissants.

Ligne AS-1 : est visible sur le pare-brise et s'étend parallèlement au toit. C'est le type de verre le plus clair et il n'a pas de teinte.

Il existe des états avec des lois moins restrictives sur la teinte des vitres et d'autres avec des exigences plus strictes qui peuvent inclure la couleur de la teinte ou aller plus en détail. Nous passerons également en revue les réglementations de teinte les plus simples, intermédiaires et les plus strictes. En raison du laxisme des lois sur la teinte des voitures des États, ils ont de faibles pourcentages de VLT, généralement autour de 30 %. Cette catégorie comprend la grande majorité des 50 États.

Les États les plus stricts ont des lois de teinte incroyablement strictes. Ceux-ci nécessitent 70% de VLT sur les vitres latérales avant ou arrière, ou les deux. La Californie, le Delaware, le Rhode Island, New York, le Michigan, le Vermont, le New Hampshire, Washington, DC et le New Jersey font partie de ces États. Les réglementations les plus strictes en matière de teinte de voiture se trouvent dans l'Illinois et le Texas.

Les exigences des ALV dans les états intermédiaires varient entre 30 et 70 %. L'Alabama, Hawaï, le Kansas, la Virginie, le Wisconsin, l'Alaska, l'Iowa, le Dakota du Nord, la Louisiane, l'Utah, la Pennsylvanie, l'Ohio et le Minnesota font partie de ces États.

Vous pouvez voir une feuille de calcul qui détaille les exigences de teinte de chaque État pour l'avant, l'arrière et le pare-brise.

Lois sur la teinte des vitres Exceptions médicales

Il existe des exceptions médicales en ce qui concerne les lois sur la teinte des vitres, par exemple si vous êtes plus sensible à la lumière que la moyenne, et la plupart des lois en ont tenu compte. Vous aurez peut-être besoin d'un billet du médecin, mais vous devriez être en mesure d'obtenir les types de vitres teintées dont vous avez besoin pour votre état.

La condition des personnes atteintes d'albinisme, qui doivent toujours être protégées du soleil, est un parfait exemple de sensibilité à la lumière. Les gens peuvent être touchés par d'autres maladies, comme le psoriasis. Alors que la lumière du soleil peut aider certaines personnes atteintes de psoriasis, certaines personnes réagissent négativement aux rayons UV.

Les patients atteints de rosacée peuvent également être éligibles à une exemption médicale. La rosacée peut provoquer une sensibilité accrue (surtout au soleil) et une inflammation du visage. Si vous avez l'une de ces conditions, demandez à votre médecin une lettre médicale. Il doit être conservé dans la voiture pour les forces de l'ordre et la police.

Les patients atteints de lupus sont exemptés des lois de la Floride sur les vitres teintées. Des exemptions médicales sont également disponibles pour la dermatomyosite et le vitiligo (facial ou total). Il en va de même pour les personnes souffrant du syndrome DeSanctis-Cacchione (Xeroderma Pigmentosum). Des exemptions sont également disponibles pour toute autre maladie auto-immune nécessitant une exposition limitée à la lumière. La sclérodermie est l'un d'entre eux, affectant environ 300 000 personnes aux États-Unis. Parce que cette maladie auto-immune peut provoquer une photosensibilité, il est essentiel de limiter votre exposition à la lumière.

Les réglementations concernant les lois sur la teinte des vitres de votre véhicule, comme toutes les lois, sont en place pour votre sécurité et celle de ceux qui vous entourent. Avant d'appliquer la teinte de la fenêtre, vérifiez toujours les lois de votre état. Si vous recherchez une teinte de film pour vitres pour votre voiture, assurez-vous de travailler avec une entreprise qui comprend ces règles de teinte des vitres ou les pourcentages de teinte et comment ils affectent la teinte des vitres de votre véhicule.

Quelle est la teinte légale la plus foncée ?

La teinte la plus foncée utilisable est de 5 % et vous ne pouvez pas du tout voir à travers les vitres de voiture teintées à 5 %. Une teinte de 5% est illégale dans la majorité des États. On le voit le plus souvent sur les vitres arrière des voitures de luxe et des limousines.

Si vous ne voulez pas une obscurité totale, une teinte à 50 % est une excellente option. Il ne bloque que la moitié de la lumière qui pénètre dans votre véhicule, mais il garde toujours les rayons UV et la chaleur à l'extérieur. De plus, cela réduira la fatigue oculaire et l'éblouissement, ce qui rendra la conduite plus sûre.

Mais si vous insistez pour devenir plus foncé, une teinte de 35% vous donnera plus d'obscurité, mais il sera toujours facile de voir à travers. Cette teinte est populaire parmi les conducteurs en raison de son apparence élégante et épurée. Si vous souhaitez teinter pour plus d'intimité, une teinte à 20% est un excellent choix. Si vous vous approchez suffisamment, vous pouvez voir à travers les fenêtres avec une teinte de 20 %, mais cela reste difficile. Cependant, cela suffit généralement à dissuader les fouineurs. Lorsqu'un véhicule est livré avec une teinte d'usine, celle-ci se situe généralement entre 15 % et 20 %.

La teinte à 30 % est-elle sombre ?

Une voiture avec une teinte de 30 % apparaîtra plus sombre mais vous permettra toujours de voir à travers, ce qui en fait l'une des teintes les plus populaires. Elle est considérée comme une teinte moyenne car elle se situe entre 5 %, qui est la plus foncée, et 50 %, qui est une teinte très claire et considérée comme claire par la plupart.

L'une des nuances de teinte les plus populaires est de 30%, et vous pouvez certainement voir à travers la nuit. Dans de nombreux États, 30% est légal, et ce ne serait pas légal si vous ne pouviez pas voir à travers la nuit. Cependant, comme tout le monde est différent, certains conducteurs ont du mal à voir à travers par rapport au verre transparent. Si c'est légal dans votre état, une teinte à 30% est une excellente option pour les vitres latérales ou arrière. Cependant, mettre 30 % sur votre pare-brise avant n'est jamais recommandé et est illégal dans la plupart des États, sinon tous.

Vous êtes maintenant prêt à emmener votre véhicule dans un atelier de teinture de vitres, à faire estimer le coût et à faire teinter vos vitres dans la mesure permise par la loi dans votre état maintenant que vous avez appris les tenants et les aboutissants de la teinture de voiture.